Sanofi : Elisabeth Moreno rejoint le Conseil Diversité, Equité et Inclusion

Sanofi annonce la nomination d’Elisabeth Moreno, ancienne ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances, au sein de son Conseil pour la Diversité, l’Équité et l’Inclusion (DE&I) pour les trois prochaines années.

Créé en 2022 au niveau exécutif dans le but d’accélérer la feuille de route DE&I de Sanofi à l’échelle mondiale, cet organe consultatif a pour rôle de soutenir la stratégie DE&I de Sanofi, de suivre les progrès réalisés pour atteindre les objectifs que l’entreprise s’est fixés à l’horizon 2025 et de dispenser des conseils afin d’amplifier son impact dans ce domaine.

Elisabeth Moreno : “En valorisant la diversité, l’équité et en promouvant l’inclusion, les organisations peuvent favoriser un sentiment d’appartenance chez tous les employés, créer un environnement de travail plus innovant et mieux servir leurs clients. Je suis heureuse de rejoindre une organisation internationale qui peut avoir un impact sur des millions de personnes à travers la planète, non seulement en utilisant la science pour améliorer les vies, mais aussi en diffusant des valeurs pour inspirer ses employés et son écosystème. Avec Caroline Casey et Rohini Anand, j’apporterai mon expertise pour accompagner l’équipe dirigeante de Sanofi à réfléchir et à mettre en œuvre sa stratégie pour construire une entreprise plus résiliente, plus durable et plus inclusive grâce à des initiatives responsables ayant un impact économique, social et environnemental positif.”

Elisabeth Moreno, qui a travaillé dans diverses industries et des environnements internationaux dynamiques tels que France Télécom (aujourd’hui Orange), Dell et Lenovo, apporte une expérience opérationnelle riche de l’entreprise. L’un de ses derniers postes était celui de Responsable du continent africain chez Hewlett Packard.

En 2020, elle a été nommée par le président de la République française, Emmanuel Macron, au poste de ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances au sein du gouvernement français, où elle a présenté avec succès un projet de loi destiné à protéger les victimes de violences conjugales, un autre pour promouvoir l’émancipation économique des femmes et une loi pour protéger les victimes de thérapies de conversion. En 2021, elle a lancé une plateforme de lutte contre la discrimination en collaboration avec le Défenseur des droits.

Avec la nomination d’Elisabeth Moreno aux côtés de l’entrepreneuse sociale primée Caroline Casey et Rohini Anand, Ph.D., pionnière de la DE&I et leader d’opinion renommée, le Comité DE&I de Sanofi comprend trois des personnalités parmi les plus influentes des questions de diversité, équité et inclusion. Cet organe consultatif compte également Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi, cinq membres du Comité Exécutif de Sanofi, le Chief Diversity Officer de Sanofi et un collaborateur représentant les réseaux mondiaux de collaborateurs (Employee Resource Groups).

Source et visuel : Sanofi