Sanofi et Delpharm discutent du développement du site de Quetigny

Sanofi et Delpharm ont annoncé être en discussions pour le développement de l’activité du site de fabrication de médicaments de Quetigny (Côte-d’Or). Delpharm devrait acquérir le site avec l’ensemble de ses salariés et conduirait un programme d’investissements significatif pour développer ses activités de façonnage.

Ce projet prévoit un contrat de façonnage entre Delpharm et Sanofi pour une durée minimale de 7 ans visant au maintien de l’emploi sur le site. Le site de Quetigny a démarré sa production en 1968 et assure une double activité de formes sèches et injectables. Le site compte 350 collaborateurs.

« Ce projet permettrait d’apporter des volumes nouveaux à Quetigny, de consolider ses atouts et d’assurer sa pérennité. L’accord avec Delpharm permettrait le déploiement d’un programme ambitieux d’investissements tout en créant les conditions pour attirer de nouveaux clients en complément des volumes que Sanofi s’engagerait à y maintenir. », a déclaré dans un communiqué Alain Peychaud, Vice-Président Affaires Industrielles – Pharma Solides de Sanofi.

« Ce projet à Quetigny s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement et d’investissement. L’expertise des équipes en place contribuera à consolider nos capacités notamment dans l’activité injectables dans laquelle nous souhaitons nous renforcer. », a déclaré Sébastien Aguettant, président de Delpharm.

Les deux sociétés indiquent que le projet prévoit la reprise par Delpharm des contrats de travail de l’ensemble des 350 salariés du site. Les processus d’information et de consultation des partenaires sociaux ont été lancés cette semaine.

Source : Sanofi