
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Lors de sa séance du 5 mars 2012, le Conseil d’Administration de Sanofi a décidé de proposer à l’assemblée générale des actionnaires du 4 mai 2012 la nomination d’un nouvel administrateur. Laurent Attal, Vice-président du Groupe L’Oréal, Directeur Général Recherche et Innovation, devrait ainsi remplacer Lindsay Owen-Jones, qui ne souhaite pas le renouvellement de son mandat à l’expiration de son terme le 4 mai 2012.
Serge Weinberg, Président du Conseil d’Administration de Sanofi a déclaré : « Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance à Sir Lindsay Owen-Jones pour sa contribution importante comme Administrateur au cours des 13 années passées. La vision et l’expérience d’un leader international aussi prestigieux que lui ont été des atouts inestimables pour la gouvernance du Groupe et le développement de Sanofi au cours de cette période ».
Le Conseil d’Administration a également évoqué le statut de cinq autres de ses membres, dont le mandat actuel expirera à la fin de l’Assemblée Générale du 4 mai 2012. Le Conseil d’administration a proposé que l’Assemblée Générale renouvelle le mandat des cinq administrateurs suivants : M.Uwe Bicker, M. Jean-René Fourtou, Mme Claudie Haigneré, Mme Carole Piwnica et M. Klaus Pohle.
Suite à cette nomination, le nouveau Conseil d’Administration serait composé de 15 administrateurs dont 8 sont indépendants, et serait composé des membres suivants : Serge Weinberg (Président), Christopher A. Viehbacher (Directeur Général), Laurent Attal, Uwe Bicker, Robert Castaigne, Thierry Desmarest, Lord Douro, Jean-René Fourtou, Claudie Haigneré, Igor Landau, Suet-Fern Lee, Christian Mulliez, Carole Piwnica, Klaus Pohle, Gérard Van Kemmel.
Biographie de Laurent Attal
Laurent Attal est Docteur en Médecine, Dermatologue, diplômé de la Faculté de Médecine de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. En 1986, Laurent Attal a rejoint L’Oréal en qualité de commercial. Après un parcours professionnel au sein de la Division Cosmétique Active, il a pris la Direction Générale mondiale de la marque Vichy en 1994. Quatre ans plus tard, il a été nommé Directeur Général de la Division Cosmétique Active, qui comprend les marques Vichy, La Roche Posay et Innéov, la joint-venture entre Nestlé et L’Oréal dans les Nutricosmétiques.
En 2002, Laurent Attal devient membre du Comité Exécutif du Groupe L’Oréal et supervise également les activités du laboratoire pharmaceutique Galderma, une joint-venture entre Nestlé et L’Oréal. En 2005, il est nommé Président et CEO de L’Oréal USA. Depuis janvier 2010, il est Vice président du Groupe L’Oréal, Directeur Général Recherche et Innovation.
Source : Sanofi
Partager la publication "Sanofi: évolution de son conseil d’administration"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite