Edition du 23-10-2018

Accueil » E-santé » Industrie

Sanofi lance le 1er chatbot sur le sommeil en France

Publié le lundi 5 mars 2018

Sanofi lance le 1er chatbot sur le sommeil en FranceA l’occasion de la journée mondiale du sommeil, le 17 mars prochain, Sanofi a annoncé le lancement de son premier chatbot Team de Nuit par Novanuit®. Ce nouvel outil digital s’inscrit dans la démarche d’innovation continue de Sanofi.

Un chatbot est un programme informatique conçu pour simuler une conversation avec des individus sur Internet : il propose une nouvelle façon d’interagir avec les consommateurs. Plus qu’une tendance, les chabots seront présents dans 80%(1) des secteurs d’activité d’ici 2020. Depuis avril 2016, ce sont plus de 100 000 bots(1)  qui ont été lancés sur Facebook  Messenger.

Un nouveau partenaire sommeil

Les problèmes  légers du sommeil concernent près de 4 français sur 10(2), c’est dans ce cadre que  Novanuit®  a lancé en 2015 la plateforme digitale Team de Nuit. Un écosystème composé d’un site web www.teamdenuit.fr, une page Facebook et un compte twitter qui a pour objectif d’accompagner les consommateurs grâce à un contenu riche et des astuces pour mieux dormir.

Aujourd’hui cet écosystème s’enrichit avec le lancement du chatbot Nina. Disponible sur Facebook Messenger, ce chatbot est le premier assistant conversationnel sur le sommeil. L’objectif de Nina (prénom choisi par les internautes de la communauté Team de Nuit) est de devenir un  partenaire sommeil en apportant des conseils pour mieux dormir et des informations sur le complément alimentaire réservé à l’adulte Novanuit® Triple action.

Ce dispositif innovant permet de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en termes d’accessibilité au contenu et notamment de permettre un accès aux services et informations 24h/24 et 7J/7. Nina propose notamment un contenu adapté aux recherches des utilisateurs, des playlists musicales, accessibles depuis la plateforme Deezer pour s’endormir, se réveiller ou se relaxer, une FAQ pour répondre aux questions sur Novanuit® triple action.

En compétition lors du Festival de la Communication Santé, le chatbot Team de Nuit par Novanuit® a reçu le Prix Or de la catégorie Communication Service et Produit Grand Public.

Plus d’informations sur www.teamdenuit.fr

1-infographie réalisée par L’agence Conversationnel
2- Enquête INSV-MGEN 2012 « Sommeil et Performance au Quotidien » (réalisée sur 1010 personnes de 18 à 65 ans)

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Publié le 22 octobre 2018
Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Servier et Taiho Oncology ont conjointement annoncé la publication des données cliniques de l’étude pivot de phase III TAS-102 Gastric Study (TAGS) visant à évaluer LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) contre placebo et les meilleurs soins de soutien chez des patients atteints d’un cancer gastro-intestinal métastatique, lourdement pré-traités, ayant progressé ou présentant une intolérance aux précédents traitements.

Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l’asthme

Publié le 22 octobre 2018
Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l'asthme

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) comme traitement d’entretien d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Publié le 22 octobre 2018
Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Innate Pharma a présenté au congrès de l’ESMO 2018 des données mises à jour de l’essai de Phase II évaluant la tolérance et l’efficacité de la combinaison de monalizumab avec cetuximab (anti-EGFR) chez des patients prétraités présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique.

DBV Technologies : dépôt de sa demande d’AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

Publié le 22 octobre 2018
DBV Technologies : dépôt de sa demande d'AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

DBV Technologies a annoncé le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour Viaskin Peanut, un produit destiné au traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Publié le 22 octobre 2018
Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).

Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Publié le 19 octobre 2018
Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis positif concernant la demande d’autorisation de mise sur le marché du vaccin contre la dengue de Sanofi et a recommandé son approbation en Europe.

Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Publié le 19 octobre 2018
Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Eli Lilly a annoncé que la Commission Européenne a octroyé le 27 septembre 2018 une autorisation de mise sur le marché à Verzenios® (abémaciclib) dans le traitement des femmes ayant un cancer du sein localement avancé ou métastatique avec récepteurs hormonaux positifs (RH+), et récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 négatifs (HER2-) en association avec un inhibiteur de l’aromatase (IA) ou avec le fulvestrant comme hormonothérapie de première intention, ou chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions