Edition du 04-07-2020

Accueil » Industrie » Produits

Sanofi : les premières doses de vaccin polio injectable ShanIPV™ livrées en Inde

Publié le lundi 30 novembre 2015

Sanofi : les premières doses de vaccin polio injectable ShanIPV™ livrées en IndeSanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, a annoncé aujourd’hui que la première livraison de ShanIPV™, un tout nouveau vaccin polio inactivé (IPV) injectable produit par sa filiale Shantha Biotechnics à Hyderabad (Inde), sera effective dans les tout prochains jours. Ces premières doses de vaccin vont permettre d’intégrer sans délai une dose d’IPV dans le calendrier vaccinal indien pour tous les nourrissons.

Aujourd’hui, l’Inde introduit officiellement l’IPV dans son calendrier national de vaccination, en complément des fameuses « gouttes sur un morceau de sucre » de vaccin polio oral (OPV). A terme, chaque année, plus de 20 millions de nouveau-nés bénéficieront de ce vaccin. « C’est une étape cruciale vers l’éradication de la polio, perspective maintenant à portée de main. », souligne le laboratoire dans un communiqué. Depuis que l’Inde a été déclarée exempte de polio en 2014, les experts sont convaincus que la lutte mondiale contre la polio, entreprise il y a plusieurs dizaines d’années, approche finalement de son but. Sanofi Pasteur et sa filiale Shantha Biotechnics, vont produire et fournir, ensemble, la plupart des vaccins IPV pour l’Inde.

« Avec l’introduction de l’IPV dans le calendrier vaccinal de l’Inde, c’est le monde entier qui se rapproche de l’éradication de la polio », a déclaré Olivier Charmeil, Président – Directeur général de Sanofi Pasteur. « Faisant partie d’une entreprise fortement ancrée en Inde, nous sommes très fiers que les vaccins produits par Sanofi Pasteur et Shantha servent à franchir cette dernière étape essentielle vers un monde sans polio. Nous travaillons en partenariat avec le gouvernement de l’Inde depuis de nombreuses années en espérant voir ce jour arriver. »

Il ne reste plus que deux pays au monde où la polio est encore endémique, c’est-à-dire où le virus polio sauvage se transmet toujours entre les membres de la communauté. Mais de grands progrès ont été réalisés dans ces deux pays et il se peut que l’on ne soit qu’à quelques mois du dernier cas de polio au monde. « Je suis sûr que nous allons être la dernière génération à avoir connu l’horreur des enfants paralysés ou tués par la polio », a affirmé le Professeur Jacob John (ancien membre du Christian Medical College, Vellore, Tamil Nadu, Inde). « Peut-être que 2015 restera gravée dans nos mémoires comme l’année où nous avons franchi la dernière étape avant l’éradication définitive de cette maladie. »

En février 2014, Sanofi Pasteur – premier producteur mondial d’IPV – et la Fondation Bill & Melinda Gates annonçaient avoir mis au point un mécanisme conjoint de prix reposant sur une contribution financière de chacun des deux partenaires. Ce mécanisme permet à Gavi d’inclure l’IPV dans les programmes de vaccination systématique de 73 pays parmi les plus pauvres de la planète.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents