Edition du 29-07-2021

Accueil » Industrie » Produits

Sanofi : les premières doses de vaccin polio injectable ShanIPV™ livrées en Inde

Publié le lundi 30 novembre 2015

Sanofi : les premières doses de vaccin polio injectable ShanIPV™ livrées en IndeSanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, a annoncé aujourd’hui que la première livraison de ShanIPV™, un tout nouveau vaccin polio inactivé (IPV) injectable produit par sa filiale Shantha Biotechnics à Hyderabad (Inde), sera effective dans les tout prochains jours. Ces premières doses de vaccin vont permettre d’intégrer sans délai une dose d’IPV dans le calendrier vaccinal indien pour tous les nourrissons.

Aujourd’hui, l’Inde introduit officiellement l’IPV dans son calendrier national de vaccination, en complément des fameuses « gouttes sur un morceau de sucre » de vaccin polio oral (OPV). A terme, chaque année, plus de 20 millions de nouveau-nés bénéficieront de ce vaccin. « C’est une étape cruciale vers l’éradication de la polio, perspective maintenant à portée de main. », souligne le laboratoire dans un communiqué. Depuis que l’Inde a été déclarée exempte de polio en 2014, les experts sont convaincus que la lutte mondiale contre la polio, entreprise il y a plusieurs dizaines d’années, approche finalement de son but. Sanofi Pasteur et sa filiale Shantha Biotechnics, vont produire et fournir, ensemble, la plupart des vaccins IPV pour l’Inde.

« Avec l’introduction de l’IPV dans le calendrier vaccinal de l’Inde, c’est le monde entier qui se rapproche de l’éradication de la polio », a déclaré Olivier Charmeil, Président – Directeur général de Sanofi Pasteur. « Faisant partie d’une entreprise fortement ancrée en Inde, nous sommes très fiers que les vaccins produits par Sanofi Pasteur et Shantha servent à franchir cette dernière étape essentielle vers un monde sans polio. Nous travaillons en partenariat avec le gouvernement de l’Inde depuis de nombreuses années en espérant voir ce jour arriver. »

Il ne reste plus que deux pays au monde où la polio est encore endémique, c’est-à-dire où le virus polio sauvage se transmet toujours entre les membres de la communauté. Mais de grands progrès ont été réalisés dans ces deux pays et il se peut que l’on ne soit qu’à quelques mois du dernier cas de polio au monde. « Je suis sûr que nous allons être la dernière génération à avoir connu l’horreur des enfants paralysés ou tués par la polio », a affirmé le Professeur Jacob John (ancien membre du Christian Medical College, Vellore, Tamil Nadu, Inde). « Peut-être que 2015 restera gravée dans nos mémoires comme l’année où nous avons franchi la dernière étape avant l’éradication définitive de cette maladie. »

En février 2014, Sanofi Pasteur – premier producteur mondial d’IPV – et la Fondation Bill & Melinda Gates annonçaient avoir mis au point un mécanisme conjoint de prix reposant sur une contribution financière de chacun des deux partenaires. Ce mécanisme permet à Gavi d’inclure l’IPV dans les programmes de vaccination systématique de 73 pays parmi les plus pauvres de la planète.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Abionyx Pharma : avis favorable de l’EMA dans le cadre de la procédure de désignation de médicament orphelin pour CER-001

Publié le 28 juillet 2021
Abionyx Pharma :  avis favorable de l’EMA dans le cadre de la procédure de désignation de médicament orphelin pour CER-001

Abionyx Pharma a annoncé que le Comité des médicaments orphelins (COMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis positif sur la demande de désignation de médicament orphelin de la société pour son candidat-médicament CER-001, comme traitement potentiel de la déficience en lécithine-cholestérol acyltransférase (LCAT) caractérisée cliniquement par, d’une part, une anémie hémolytique et une insuffisance rénale, menant la plupart du temps à une transplantation rénale, et d’autre part, par des opacités cornéennes.

bluebird bio a reçu l’AMM de la Commission Européenne pour la thérapie génique Skysona

Publié le 27 juillet 2021
bluebird bio a reçu l’AMM de la Commission Européenne pour la thérapie génique Skysona

bluebird bio vient d’annoncer que la Commission Européenne (EC) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour Skysona (élivaldogène autotemcel, Lenti-D™), une thérapie génique administrée en une seule fois pour le traitement de l’adrénoleucodystrophie cérébrale débutante chez les patients âgés de moins de 18 ans présentant une mutation du gène ABCD1 et n’ayant pas de donneur de cellules souches hématopoïétiques (CSH) apparenté, issu de la fratrie, HLA (antigène leucocytaire humain ) compatible disponible.

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents