Edition du 06-07-2022

Accueil » Industrie » Produits

Sanofi : les premières doses de vaccin polio injectable ShanIPV™ livrées en Inde

Publié le lundi 30 novembre 2015

Sanofi : les premières doses de vaccin polio injectable ShanIPV™ livrées en IndeSanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, a annoncé aujourd’hui que la première livraison de ShanIPV™, un tout nouveau vaccin polio inactivé (IPV) injectable produit par sa filiale Shantha Biotechnics à Hyderabad (Inde), sera effective dans les tout prochains jours. Ces premières doses de vaccin vont permettre d’intégrer sans délai une dose d’IPV dans le calendrier vaccinal indien pour tous les nourrissons.

Aujourd’hui, l’Inde introduit officiellement l’IPV dans son calendrier national de vaccination, en complément des fameuses « gouttes sur un morceau de sucre » de vaccin polio oral (OPV). A terme, chaque année, plus de 20 millions de nouveau-nés bénéficieront de ce vaccin. « C’est une étape cruciale vers l’éradication de la polio, perspective maintenant à portée de main. », souligne le laboratoire dans un communiqué. Depuis que l’Inde a été déclarée exempte de polio en 2014, les experts sont convaincus que la lutte mondiale contre la polio, entreprise il y a plusieurs dizaines d’années, approche finalement de son but. Sanofi Pasteur et sa filiale Shantha Biotechnics, vont produire et fournir, ensemble, la plupart des vaccins IPV pour l’Inde.

« Avec l’introduction de l’IPV dans le calendrier vaccinal de l’Inde, c’est le monde entier qui se rapproche de l’éradication de la polio », a déclaré Olivier Charmeil, Président – Directeur général de Sanofi Pasteur. « Faisant partie d’une entreprise fortement ancrée en Inde, nous sommes très fiers que les vaccins produits par Sanofi Pasteur et Shantha servent à franchir cette dernière étape essentielle vers un monde sans polio. Nous travaillons en partenariat avec le gouvernement de l’Inde depuis de nombreuses années en espérant voir ce jour arriver. »

Il ne reste plus que deux pays au monde où la polio est encore endémique, c’est-à-dire où le virus polio sauvage se transmet toujours entre les membres de la communauté. Mais de grands progrès ont été réalisés dans ces deux pays et il se peut que l’on ne soit qu’à quelques mois du dernier cas de polio au monde. « Je suis sûr que nous allons être la dernière génération à avoir connu l’horreur des enfants paralysés ou tués par la polio », a affirmé le Professeur Jacob John (ancien membre du Christian Medical College, Vellore, Tamil Nadu, Inde). « Peut-être que 2015 restera gravée dans nos mémoires comme l’année où nous avons franchi la dernière étape avant l’éradication définitive de cette maladie. »

En février 2014, Sanofi Pasteur – premier producteur mondial d’IPV – et la Fondation Bill & Melinda Gates annonçaient avoir mis au point un mécanisme conjoint de prix reposant sur une contribution financière de chacun des deux partenaires. Ce mécanisme permet à Gavi d’inclure l’IPV dans les programmes de vaccination systématique de 73 pays parmi les plus pauvres de la planète.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d’administration

Publié le 4 juillet 2022
ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d'administration

ADC Therapeutics vient d’annoncer la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.

Drépanocytose : l’Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d’édition du génome

Publié le 4 juillet 2022
Drépanocytose : l'Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d'édition du génome

L’institut hospitalo-universitaire Imagine (Inserm, AP-HP, Université Paris Cité), également labellisé Institut Carnot, va coordonner un projet financé par Horizon Europe, le programme cadre de financement de la recherche et de l’innovation de l’Union européenne pour la période 2021-2027.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents