Edition du 30-11-2020

Accueil » Industrie » Stratégie

Sanofi: Merial va acquérir la division santé animale de Dosch Pharmaceuticals en Inde

Publié le jeudi 20 décembre 2012

Sanofi: Merial va acquérir la division santé animale de Dosch Pharmaceuticals en IndeMerial, la division Santé animale de Sanofi, va acquérir la division santé animale de l’entreprise indienne Dosch Pharmaceuticals, permettant à Merial de s’implanter sur ce marché stratégique de la santé animale en pleine croissance dans le pays. L’accord reste soumis aux approbations réglementaires et devrait être finalisé au premier semestre 2013. Les détails financiers n’ont pas été rendus publics.

Dosch Pharmaceuticals, dont le siège social est à Mumbai en Inde, a été créée en 1992 et est une entreprise pharmaceutique diversifiée, opérant principalement à travers deux divisions, la santé animale et les exportations. La division santé animale en cours d’acquisition par Merial compte plus de 86 produits sous 50 marques pour les ruminants, la volaille et les animaux de compagnie. Le portefeuille comporte une gamme étendue de médicaments de santé vétérinaire et de compléments nutritionnels. Au sein de la division santé animale, Dosch s’appuie sur une force de vente de 279 personnes, couvrant 18 Etats indiens.

« L’acquisition de la division santé animale de Dosch marquera une étape importante pour Merial et nous permettra de disposer d’une plateforme stratégique pour notre développement sur le marché indien », a indiqué Jose Barella, Directeur général de Merial. « Nous sommes convaincus que les marques de santé animale et les capacités de distribution de Dosch, associées aux portefeuilles de nouveaux produits de Merial et Dosch, permettront à Merial de devenir rapidement un acteur majeur de la santé animale en Inde. »

« Les ventes solides dans le pays, le réseau de marketing et de distribution de Dosch, ainsi que des produits et des collaborateurs bien établis constitueront pour Merial une plateforme idéale pour entrer sur le marché indien de la santé animale, en croissance rapide », a indiqué Sanjay Doshi, Président et Directeur opérationnel de Dosch. « L’entrée de Merial va renforcer l’offre existante de Dosch en santé animale et fournira une base élargie au marché et à l’équipe de Dosch. »

Le Dr Sharat Tugnait, Directeur général de Dosch, et son équipe de management géreront les futures opérations combinées de Dosch et de Merial en Inde, lesquelles seront supervisées par Mayank Parekh, Merial.

Évalué à plus de 350 millions d’euros* en 2012, le marché indien de la santé animale affiche une croissance annuelle à deux chiffres. L’Inde détient le plus grand cheptel de bovins (vaches et buffles) du monde, le deuxième plus grand cheptel mondial de moutons et de chèvres et le cinquième plus grand cheptel mondial de volaille. L’Inde est aussi le plus grand producteur de lait au monde.

Source:  Sanofi








MyPharma Editions

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Publié le 27 novembre 2020
Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Le CHRU de Brest et Hemarina, entreprise de biotechnologie bretonne, ont annoncé avoir franchi la barre des 100 participants à l’étude OxyOp2 qui contribue au développement clinique du transporteur universel d’oxygène HEMO2life®.

Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Publié le 27 novembre 2020
Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Vous souhaitez garder le contact avec votre patientèle en dehors de l’officine et améliorer le retour en pharmacie de vos patients ? Utilisez le digital afin d’améliorer votre visibilité et mettez en avant votre officine pour rester en tête.

COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Publié le 27 novembre 2020
COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l'essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Celltrion Group a annoncé la clôture du recrutement de 327 patients atteints de symptômes légers à modérés d’infection au SARS-CoV-2 dans le cadre de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le CT-P59, un traitement candidat anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux. Celltrion prévoit de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès du ministère coréen de la Sécurité des produits alimentaires et médicamenteux (MFDS), sous réserve des résultats obtenus dans le cadre de l’essai pivot de Phase II.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents