Edition du 23-04-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Sanofi Pasteur: Dengvaxia®, son vaccin contre la dengue enregistré au Brésil

Publié le mardi 29 décembre 2015

Sanofi Pasteur: Dengvaxia®, son vaccin contre la dengue enregistré au BrésilSanofi Pasteur, la division vaccin de Sanofi, a annoncé le lundi 28 décembre 2015 que le Brésil a accordé l’autorisation de mise sur le marché à Dengvaxia®, la troisième autorisation de ce vaccin contre la dengue, successivement enregistré au Mexique et aux Philippines depuis le début du mois.

L’introduction mondiale du premier vaccin contre la dengue continue de progresser avec ce troisième enregistrement dans un pays d’endémie. L’autorité réglementaire Brésilienne ANVISA a ainsi approuvé le vaccin tétravalent contre la dengue Dengvaxia® pour la prévention de la maladie causée par les quatre sérotypes du virus de la dengue, chez les personnes âgées de 9 à 45 ans vivant dans les zones d’endémie.

La dengue continue d’impacter lourdement le Brésil avec plus de 1,4 millions de personnes atteintes par la maladie pour la seule  saison épidémique en cours. Près de 70% des cas de dengue au Brésil sont rapportés chez les personnes âgées de 9 ans et plus, un segment de population très mobile et socialement actif qui contribue à transmettre la maladie au sein de leur communauté.

« Ce nouvel enregistrement de Dengvaxia® par l’ANVISA, autorité réglementaire sanitaire reconnue et certifiée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), est un jalon important pour Sanofi Pasteur, » a dit Guillaume Leroy, Vice-Président Vaccin Dengue, chez Sanofi Pasteur. « Dengvaxia® a le potentiel de réduire de manière significative le poids de la dengue et d’aider le Brésil à atteindre les objectifs de l’OMS de réduction de la maladie d’ici 2020. »

La dengue est une priorité de santé publique dans les pays tropicaux et subtropicaux d’Amérique latine et d’Asie. Sanofi Pasteur introduit Dengvaxia® en premier lieu dans les pays où le vaccin a le plus de chances de réduire le poids global de la dengue et de permettre d’atteindre l’objectif fixé par l’Organisation mondiale de la Santé : réduire de 50% la mortalité et de 25% la morbidité dues à la dengue dans les pays d’endémie d’ici 2020. Sanofi Pasteur a inclus plus de 40 000 participants dans de vastes études d’innocuité et d’efficacité clinique conduites essentiellement dans les pays endémiques, et a construit en France une unité de production dédiée au vaccin contre la dengue pour assurer un approvisionnement en vaccin de qualité en quantité suffisante pour répondre à la demande des pays endémiques dès son introduction.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions