Edition du 17-08-2022

Sanofi Pasteur et Immune Design collaborent pour développer un vaccin contre Herpes simplex

Publié le jeudi 16 octobre 2014

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi et Immune Design, société de stade clinique qui développe des produits d’immunothérapie, ont annoncé jeudi le début d’une collaboration étendue pour le développement d’une thérapie immunitaire contre le virus Herpes simplex (HSV). Les deux sociétés vont développer le produit conjointement tout au long de la phase II.

Dans le cadre de cette collaboration, Sanofi Pasteur et Immune Design, vont apporter chacune des produits candidats : Sanofi Pasteur va fournir HSV-529, candidat vaccin contre le HSV défectif pour la réplication, actuellement au stade clinique de développement, et Immune Design  fournira G103, son candidat vaccin trivalent au stade préclinique. Les deux sociétés vont explorer en collaboration le potentiel de diverses combinaisons vaccinales, dont la plateforme GLAASTM  d’Immune Design, avec l’objectif de sélectionner la meilleure thérapie immunitaire potentielle pour les patients.

« Nous avons l’intention de développer le meilleur des vaccins thérapeutiques en mettant en commun des actifs de Sanofi Pasteur et d’Immune Design », a expliqué John Shiver, docteur ès sciences, Senior Vice-Président Recherche et Développement chez Sanofi Pasteur. Et d’ajouter : « Etant donné les défis que pose le développement de vaccins, il est important d’établir des collaborations pour pouvoir répondre au besoin médical. »

Les deux sociétés vont conjointement développer les produits et les tester dans des essais cliniques de phase II, après quoi Sanofi Pasteur a l’intention de continuer le développement du candidat le plus prometteur et sera responsable de sa commercialisation. Sanofi Pasteur supportera les coûts du développement préclinique et clinique, tandis qu’Immune Design fournira à ses frais une formulation particulière de GLA issue de la plateforme GLAAS pour les essais de phase II. Immune Design pourra recevoir par la suite des paiements d’étapes et des royalties pour les produits issus de la collaboration ; les autres conditions financières de l’accord n’ont pas été rendues publiques.

Source :  Sanofi Pasteur








MyPharma Editions

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Néovacs projette d’investir dans Pharnext pour financer l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Publié le 8 août 2022
Néovacs projette d'investir dans Pharnext pour financer l'étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Néovacs a annoncé être entré en négociation avec la société Pharnext afin d’accompagner la société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante. Le financement envisagé permettrait de soutenir les opérations et les besoins en trésorerie de Pharnext, notamment l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Publié le 8 août 2022
Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Abivax a reçu l’approbation du comité central d’éthique aux États-Unis (IRB – Institutional Review Board) permettant l’initiation du recrutement des patients aux États-Unis dans les études d’induction de phase 3 avec le candidat médicament obefazimod (ABX464) dans le traitement de la rectocolite hémorragique. L’inclusion d’un premier patient est anticipée d’ici la fin du troisième trimestre 2022.

Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Publié le 5 août 2022
Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Sanofi et Innovent Biologics ont annoncé l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents