Edition du 25-01-2020

Accueil » Industrie » Produits

Sanofi : résultats positifs de Phase 3 pour Allegra®/Telfast® chez les patients souffrant de rhinite allergique

Publié le vendredi 13 décembre 2019

Sanofi : résultats positifs de Phase 3 pour Allegra®/Telfast® chez les patients souffrant de rhinite allergiqueSanofi vient d’annoncer la présentation lors du Congrès mondial sur l’allergie qui se déroule actuellement à Lyon, des résultats de l’étude FEXPOLSAR Phase III, unicentrique, en groupes parallèles et séquentiels, randomisée en double aveugle et contrôlée par placebo évaluant l’efficacité et l’innocuité de l’Allegra®/Telfast® (chlorhydrate de fexofénadine), chez les adultes présentant des symptômes de rhinite allergique aggravés par un composant courant de la pollution atmosphérique.

L’étude a montré que l’Allegra/Telfast 180 mg diminuait les symptômes de rhinite allergique aggravés par la pollution de 21 % (p=0,0148) chez les patients adultes souffrant de cette pathologie.

À propos des résultats, le docteur Anne Ellis, chercheuse de l’étude FEXPOLSAR, professeure et présidente de la Division des allergies et de l’immunologie, Département de médecine de l’Université Queen’s à Kingston en Ontario, Canada, et directrice de l’unité d’exposition environnementale (EEU, Environmental Exposure Unit) a déclaré : « L’étude FEXPOLSAR a confirmé l’impact de la pollution atmosphérique sur les symptômes de rhinite allergique induite par les allergènes, et des données cliniques solides montrent pour la première fois qu’un traitement antiallergique peut réduire ces symptômes. »

Durant son intervention au colloque Sanofi, le Professeur Ignacio J. Ansotegui, directeur et président de l’Organisation mondiale de l’allergie a également abordé la prévalence de la rhinite allergique : « De nombreuses personnes considèrent la rhinite allergique comme secondaire, mais ses symptômes ont un impact vraiment majeur sur ceux qui en souffrent. La pollution atmosphérique peut avoir une incidence sérieuse sur la rhinite allergique, car elle aggrave les symptômes de la maladie. »

Actuellement, 400 millions de personnes souffrent de rhinite allergique dans le monde. Les épidémies allergiques affectent plus d’un milliard de patients avec une augmentation globale de la prévalence, qui pourrait atteindre jusqu’à 4 milliards de sujets affectés en 2050. Les allergies peuvent augmenter en fréquence et en gravité en fonction de l’environnement immédiat de chacun. La pollution atmosphérique peut également contribuer à aggraver les symptômes induits par les allergènes. L’étude visait à comprendre l’impact d’un constituant courant de la pollution atmosphérique, les particules provenant de gaz d’échappement de diesel, sur la gravité des symptômes de rhinite allergique induite par les pollens et à déterminer si l’Allegra/Telfast (chlorhydrate de fexofénadine) 180 mg pouvait apporter un avantage certain en atténuant les symptômes de cette patholigie, dus à la présence des pollens et de ces particules. L’étude FEXPOLSAR a confirmé à la fois l’effet négatif de la pollution atmosphérique sur les symptômes de rhinite allergique induite par les pollens et l’effet positif de l’Allegra/Telfast 180 mg dans la réduction de ces symptômes.

Pendant le congrès, une déclaration de consensus international relative à la « Gestion de la rhinite allergique aggravée par la pollution atmosphérique » et approuvée par l’Organisation mondiale de l’allergie a été rendue publique. Rédigée par 23 experts du secteur et dirigée par le Professeur Robert Naclerio du centre Johns Hopkins, Baltimore, Maryland, États-Unis, la déclaration présente en détail les principales conclusions de l’étude FEXPOLSAR et explique la marche à suivre pour améliorer la santé des patients souffrant de rhinite allergique et l’impact de cette maladie sur l’ensemble de la société.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents