Santé animale : Sanofi implante le siège mondial de Merial à Lyon

Merial, leader mondial en santé animale, une division du groupe pharmaceutique Sanofi, implante le siège mondial de ses activités à Lyon, où Merial est historiquement fortement représenté avec 1 400 salariés et 6 sites à Lyon et en région lyonnaise.

« Le dynamisme économique et le rôle de premier plan du Grand Lyon dans les domaines des sciences de la vie, de la santé et des biotechnologies ont été des atouts indéniables dans cette décision », indique le laboratoire dans un communiqué. « Sanofi est aujourd’hui le premier employeur privé du Grand Lyon, avec 6 700 salariés répartis sur 11 sites, et joue un rôle majeur dans la région à travers ses différentes entités : Sanofi, Merial, Sanofi Pasteur et Genzyme France.» explique Christian Lajoux, Président de Sanofi.

« La présence de notre siège mondial à Lyon illustre et renforce l’implication de Merial au sein de la communauté scientifique du Grand Lyon, autour du Lyonbiopôle et de LyonBiotech, dans lesquels Merial est déjà partie prenante.» précise José Barella, Senior Vice Président, Merial.

Le siège mondial de Merial sera domicilié dans le quartier de Gerland – berceau historique de la production de vaccins biologiques – sur le site de l’avenue Tony Garnier. Ce site accueille aujourd’hui la Présidence de Merial France, la Direction des activités commerciales pour la région Europe, Moyen-Orient, et Afrique, la Direction des Affaires Industrielles monde et un certain nombre de fonctions globales. Les activités globales R&D et les activités commerciales pour les Etats-Unis restent basées à Duluth, Géorgie, Etats-Unis.

Source : Sanofi