Edition du 21-04-2021

Accueil » Industrie » Médecine » Produits

Sclérose en plaques: Merck Serono présentera de nouvelles données lors du 64e Congrès Annuel de l’ANN

Publié le samedi 21 avril 2012

Merck Serono a annoncé hier que de nouvelles données portant sur son portefeuille de produits destinés au traitement de la sclérose en plaques seront présentées lors du 64e congrès annuel de l’American Academy of Neurology (AAN) qui se tiendra du 21 au 28 avril à la Nouvelle-Orléans (Louisiane).
Les données présentées concerneront Rebif® (interféron bêta-1a), traitement établi des formes récidivantes de sclérose en plaques, et ONO-4641 (agoniste du récepteur S1P), médicament expérimental administré par voie orale, actuellement en Phase II de développement clinique pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques et pour lequel Merck KGaA a signé un accord de collaboration avec Ono Pharmaceuticals en octobre 2011.

« Les présentations qui seront faites lors du congrès de l’AAN améliorent d’avantage notre compréhension des effets cliniques de Rebif® et dévoilent les résultats de l’étude de Phase II réalisées avec ONO-4641, notre nouveau médicament expérimental actuellement en développement, » a déclaré a déclaré Annalisa Jenkins, Responsable Développement Clinique & Médical au niveau mondial de Merck Serono. « Nous avons pris l’engagement d’améliorer la prise en charge de la sclérose en plaques, et de faire progresser la recherche dans ce domaine afin de mettre des traitements à la disposition des patients vivant avec cette maladie aux conséquences dévastatrices. »

Les abstracts suivants ont été acceptés pour présentation lors du 64e congrès annuel de l’AAN :

 Rebif® (interféron bêta-1a)

Présentation blitz des résultats suivie d’une présentation du poster

– Efficacy of two dosing frequencies of subcutaneous interferon beta-1a on the risk of conversion from a first demyelinating event to multiple sclerosis and on MRI measures of disease: 3-year results of Phase III, double-blind, multicentre trials (REFLEX and REFLEXION) (présentation #014, mercredi 25 avril 2012, 18h24). La formulation de Rebif utilisée dans ces études n’est pas homologuée aux Etats-Unis.

Posters

– Subcutaneous interferon β-1a in children and adolescents with multiple sclerosis: an international retrospective study of 307 patients (session de posters P04.119, mercredi 25 avril 2012)

– Disease characteristics, dosing, and outcomes of subcutaneous interferon β-1a treatment differ between children and adolescents with multiple sclerosis (poster P04.120, mercredi 25 avril 2012). Cette étude rétrospective de cohorte a porté à la fois sur Rebif et la formulation de Rebif sans HSA. Cette formulation de Rebif sans HSA n’est pas homologuée aux Etats-Unis.

– Association of Targeted Blood Biomarkers with Interferon Beta-1a Treatment Administration, Magnetic Resonance Imaging Activity, and Treatment Response (poster P02.089, mardi 24 avril 2012)

ONO-4641 (agoniste du récepteur S1P)

Présentation blitz des résultats suivie d’une présentation du poster

– A double-blind, placebo-controlled, Phase 2, 26-week DreaMS trial of a selective S1P receptor agonist ONO-4641 in patients with Relapsing-Remitting Multiple Sclerosis (présentation #013, mercredi 25 avril 2012, 18h21)

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Myopathie de Duchenne : Généthon annonce le traitement d’un 1er patient dans le cadre de son essai clinique

Publié le 21 avril 2021
Myopathie de Duchenne : Généthon annonce le traitement d’un 1er patient dans le cadre de son essai clinique

Un premier patient a été traité à I-motion, la plateforme d’essais cliniques pédiatriques pour les maladies neuromusculaires situé à l’hôpital Trousseau, à Paris, dans le cadre de l’essai de thérapie génique mené par Généthon dans la myopathie de Duchenne.

COVID-19 : Valneva se tourne vers des discussions bilatérales pour la fourniture de son vaccin inactivé et adjuvanté

Publié le 21 avril 2021
COVID-19 : Valneva se tourne vers des discussions bilatérales pour la fourniture de son vaccin inactivé et adjuvanté

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé qu’elle se focaliserait maintenant sur des discussions bilatérales, pays par pays, pour fournir son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001, et, en conséquence, ne donnerait plus la priorité aux discussions de fourniture centralisée actuellement en cours avec la Commission Européenne.

Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Publié le 21 avril 2021
Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Inventiva a annoncé la nomination de Martine Zimmermann comme administratrice indépendante de son Conseil d’Administration. A ce titre, elle remplacera Nawal Ouzren, qui a démissionné du Conseil d’Administration pour se consacrer pleinement à la croissance de Sensorion. La nomination de Martine Zimmerman sera soumise aux actionnaires pour ratification lors de la prochaine Assemblée Générale d’Inventiva.

Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

Publié le 20 avril 2021
Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

La société biopharmaceutique américaine ValenzaBio et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé la signature d’un accord de licence sur un anticorps antagoniste du récepteur du facteur de croissance de type 1 apparenté à l’insuline (IGF-1R), pour le traitement de l’orbitopathie dysthyroïdienne (TED), une maladie endocrinienne pour laquelle il n’existe actuellement pas de traitement spécifique.

Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d’une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 19 avril 2021
Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d'une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé la fin du recrutement de la première cohorte, et le passage à la prochaine et potentiellement dernière dose dans une étude clinique de Phase 1, rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare eryaspase dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas.

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le 19 avril 2021
Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Celyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.

Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Publié le 19 avril 2021
Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Sanofi a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (association Kd), pour le traitement des adultes atteints d’un myélome multiple en rechute ayant reçu un à trois traitements antérieurs. Il s’agit de la deuxième approbation de la CE concernant Sarclisa en association avec un traitement standard en moins de 12 mois.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents