Edition du 20-09-2021

Accueil » Industrie » Médecine » Produits

Sclérose en plaques: Merck Serono présentera de nouvelles données lors du 64e Congrès Annuel de l’ANN

Publié le samedi 21 avril 2012

Merck Serono a annoncé hier que de nouvelles données portant sur son portefeuille de produits destinés au traitement de la sclérose en plaques seront présentées lors du 64e congrès annuel de l’American Academy of Neurology (AAN) qui se tiendra du 21 au 28 avril à la Nouvelle-Orléans (Louisiane).
Les données présentées concerneront Rebif® (interféron bêta-1a), traitement établi des formes récidivantes de sclérose en plaques, et ONO-4641 (agoniste du récepteur S1P), médicament expérimental administré par voie orale, actuellement en Phase II de développement clinique pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques et pour lequel Merck KGaA a signé un accord de collaboration avec Ono Pharmaceuticals en octobre 2011.

« Les présentations qui seront faites lors du congrès de l’AAN améliorent d’avantage notre compréhension des effets cliniques de Rebif® et dévoilent les résultats de l’étude de Phase II réalisées avec ONO-4641, notre nouveau médicament expérimental actuellement en développement, » a déclaré a déclaré Annalisa Jenkins, Responsable Développement Clinique & Médical au niveau mondial de Merck Serono. « Nous avons pris l’engagement d’améliorer la prise en charge de la sclérose en plaques, et de faire progresser la recherche dans ce domaine afin de mettre des traitements à la disposition des patients vivant avec cette maladie aux conséquences dévastatrices. »

Les abstracts suivants ont été acceptés pour présentation lors du 64e congrès annuel de l’AAN :

 Rebif® (interféron bêta-1a)

Présentation blitz des résultats suivie d’une présentation du poster

– Efficacy of two dosing frequencies of subcutaneous interferon beta-1a on the risk of conversion from a first demyelinating event to multiple sclerosis and on MRI measures of disease: 3-year results of Phase III, double-blind, multicentre trials (REFLEX and REFLEXION) (présentation #014, mercredi 25 avril 2012, 18h24). La formulation de Rebif utilisée dans ces études n’est pas homologuée aux Etats-Unis.

Posters

– Subcutaneous interferon β-1a in children and adolescents with multiple sclerosis: an international retrospective study of 307 patients (session de posters P04.119, mercredi 25 avril 2012)

– Disease characteristics, dosing, and outcomes of subcutaneous interferon β-1a treatment differ between children and adolescents with multiple sclerosis (poster P04.120, mercredi 25 avril 2012). Cette étude rétrospective de cohorte a porté à la fois sur Rebif et la formulation de Rebif sans HSA. Cette formulation de Rebif sans HSA n’est pas homologuée aux Etats-Unis.

– Association of Targeted Blood Biomarkers with Interferon Beta-1a Treatment Administration, Magnetic Resonance Imaging Activity, and Treatment Response (poster P02.089, mardi 24 avril 2012)

ONO-4641 (agoniste du récepteur S1P)

Présentation blitz des résultats suivie d’une présentation du poster

– A double-blind, placebo-controlled, Phase 2, 26-week DreaMS trial of a selective S1P receptor agonist ONO-4641 in patients with Relapsing-Remitting Multiple Sclerosis (présentation #013, mercredi 25 avril 2012, 18h21)

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents