Edition du 17-01-2022

Sensorion et l’Association américaine VeDA s’associent lors de la semaine de sensibilisation à l’équilibre 2018

Publié le lundi 10 septembre 2018

Sensorion et l'Association américaine VeDA s’associent lors de la semaine de sensibilisation à l’équilibre 2018Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé avoir conclu un partenariat avec la Vestibular Disorders Association (VeDA) dans le but de contribuer à éduquer et sensibiliser le public sur les questions liées à l’équilibre et aux troubles vestibulaires, à l’occasion de la semaine annuelle de sensibilisation à l’équilibre, qui a lieu cette année du 16 au 22 septembre 2018.

« Il n’y a rien de plus inquiétant que de se réveiller un beau matin, en étant soudainement désorienté et confronté à une perte de l’équilibre. C’est ainsi que se manifestent les troubles vestibulaires », a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion. « Il est essentiel que les leaders du secteur et les associations telles que VeDA rassemblent leurs forces pour sensibiliser le public à ces troubles. En effet, et comme c’est le cas pour de nombreuses autres pathologies, la sensibilisation et l’éducation sont primordiales afin d’accélérer le développement de solutions thérapeutiques pour les patients ».

Ce mois-ci, Sensorion et VeDA appellent la communauté vestibulaire à se rassembler dans le but de promouvoir une campagne collective, en vue d’obtenir un plus large soutien du public. L’objectif est de faire du terme « vestibulaire » un mot courant, afin que les patients puissent être diagnostiqués plus rapidement, traités plus efficacement et bénéficier des soins et du soutien dont ils ont besoin de la part des médecins, mais aussi de leurs proches et de leurs collègues. Via son partenariat avec VeDA, Sensorion s’efforce de contribuer au financement, à la recherche et à l’élaboration de politiques publiques nécessaires pour avoir un impact positif sur la vie de milliers de personnes atteintes de troubles vestibulaires et de problèmes d’équilibre.

Plus d’un tiers des adultes âgés de 40 ans et plus dans le monde souffrent des conséquences des symptômes aigus et du déséquilibre chronique associés à un trouble vestibulaire, en particulier les personnes atteintes de vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV). Séliforant, le candidat-médicament le plus avancé de Sensorion, actuellement en phase de développement clinique, est précisément conçu pour traiter l’AUV, ce trouble de l’oreille interne débilitant qui provoque des vertiges, des nausées et une perte d’équilibre graves, accompagnés de déficits fonctionnels chroniques chez la majorité des patients.

Source : Sensorion








MyPharma Editions

Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Publié le 17 janvier 2022
Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Seekyo, startup spécialisée dans le développement d’une Smart Chemotherapy, a annoncé la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil scientifique : le Dr Jacques Medioni et le Dr Jean-Pierre Bizzari. Les thérapies développées par Seekyo ciblent de manière très sélective le microenvironnement tumoral, limitant ainsi les effets secondaires engendrés par les traitements classiques. Au côté des conjugués anticorps-médicaments (ADC-Antibody-Drug Conjugates), ces thérapies pourraient changer la donne pour les patients et praticiens en matière de traitement des tumeurs solides

OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

Publié le 17 janvier 2022
OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

OSE Immunotherapeutics a annoncé le départ d’Alexis Peyroles en tant que Directeur général de la société. Dominique Costantini, actuellement Présidente du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics et Directrice générale de 2012 à 2018, a été nommée Directrice générale intérimaire, avec effet immédiat. La recherche d’un nouveau Directeur général a démarré avec l’aide d’un cabinet de recrutement international de premier plan.

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Takeda en passe d’acquérir Adaptate Biotherapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Takeda en passe d'acquérir Adaptate Biotherapeutics

Takeda a annoncé l’exercice de son option d’acquisition d’Adaptate Biotherapeutics, une société britannique orientée sur le développement de thérapies à base d’anticorps pour la modulation des cellules T delta 1 (Vδ1) gamma delta (γδ) variables. Grâce à cette acquisition, Takeda obtiendra la plateforme d’engageurs de cellules T γδ à base d’anticorps d’Adaptate, notamment les programmes précliniques de candidats et de découverte en cours de développement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents