Edition du 23-01-2020

Sensorion et l’Association américaine VeDA s’associent lors de la semaine de sensibilisation à l’équilibre 2018

Publié le lundi 10 septembre 2018

Sensorion et l'Association américaine VeDA s’associent lors de la semaine de sensibilisation à l’équilibre 2018Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé avoir conclu un partenariat avec la Vestibular Disorders Association (VeDA) dans le but de contribuer à éduquer et sensibiliser le public sur les questions liées à l’équilibre et aux troubles vestibulaires, à l’occasion de la semaine annuelle de sensibilisation à l’équilibre, qui a lieu cette année du 16 au 22 septembre 2018.

« Il n’y a rien de plus inquiétant que de se réveiller un beau matin, en étant soudainement désorienté et confronté à une perte de l’équilibre. C’est ainsi que se manifestent les troubles vestibulaires », a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion. « Il est essentiel que les leaders du secteur et les associations telles que VeDA rassemblent leurs forces pour sensibiliser le public à ces troubles. En effet, et comme c’est le cas pour de nombreuses autres pathologies, la sensibilisation et l’éducation sont primordiales afin d’accélérer le développement de solutions thérapeutiques pour les patients ».

Ce mois-ci, Sensorion et VeDA appellent la communauté vestibulaire à se rassembler dans le but de promouvoir une campagne collective, en vue d’obtenir un plus large soutien du public. L’objectif est de faire du terme « vestibulaire » un mot courant, afin que les patients puissent être diagnostiqués plus rapidement, traités plus efficacement et bénéficier des soins et du soutien dont ils ont besoin de la part des médecins, mais aussi de leurs proches et de leurs collègues. Via son partenariat avec VeDA, Sensorion s’efforce de contribuer au financement, à la recherche et à l’élaboration de politiques publiques nécessaires pour avoir un impact positif sur la vie de milliers de personnes atteintes de troubles vestibulaires et de problèmes d’équilibre.

Plus d’un tiers des adultes âgés de 40 ans et plus dans le monde souffrent des conséquences des symptômes aigus et du déséquilibre chronique associés à un trouble vestibulaire, en particulier les personnes atteintes de vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV). Séliforant, le candidat-médicament le plus avancé de Sensorion, actuellement en phase de développement clinique, est précisément conçu pour traiter l’AUV, ce trouble de l’oreille interne débilitant qui provoque des vertiges, des nausées et une perte d’équilibre graves, accompagnés de déficits fonctionnels chroniques chez la majorité des patients.

Source : Sensorion








MyPharma Editions

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents