Edition du 01-08-2021

Sensorion et l’Association américaine VeDA s’associent lors de la semaine de sensibilisation à l’équilibre 2018

Publié le lundi 10 septembre 2018

Sensorion et l'Association américaine VeDA s’associent lors de la semaine de sensibilisation à l’équilibre 2018Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé avoir conclu un partenariat avec la Vestibular Disorders Association (VeDA) dans le but de contribuer à éduquer et sensibiliser le public sur les questions liées à l’équilibre et aux troubles vestibulaires, à l’occasion de la semaine annuelle de sensibilisation à l’équilibre, qui a lieu cette année du 16 au 22 septembre 2018.

« Il n’y a rien de plus inquiétant que de se réveiller un beau matin, en étant soudainement désorienté et confronté à une perte de l’équilibre. C’est ainsi que se manifestent les troubles vestibulaires », a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion. « Il est essentiel que les leaders du secteur et les associations telles que VeDA rassemblent leurs forces pour sensibiliser le public à ces troubles. En effet, et comme c’est le cas pour de nombreuses autres pathologies, la sensibilisation et l’éducation sont primordiales afin d’accélérer le développement de solutions thérapeutiques pour les patients ».

Ce mois-ci, Sensorion et VeDA appellent la communauté vestibulaire à se rassembler dans le but de promouvoir une campagne collective, en vue d’obtenir un plus large soutien du public. L’objectif est de faire du terme « vestibulaire » un mot courant, afin que les patients puissent être diagnostiqués plus rapidement, traités plus efficacement et bénéficier des soins et du soutien dont ils ont besoin de la part des médecins, mais aussi de leurs proches et de leurs collègues. Via son partenariat avec VeDA, Sensorion s’efforce de contribuer au financement, à la recherche et à l’élaboration de politiques publiques nécessaires pour avoir un impact positif sur la vie de milliers de personnes atteintes de troubles vestibulaires et de problèmes d’équilibre.

Plus d’un tiers des adultes âgés de 40 ans et plus dans le monde souffrent des conséquences des symptômes aigus et du déséquilibre chronique associés à un trouble vestibulaire, en particulier les personnes atteintes de vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV). Séliforant, le candidat-médicament le plus avancé de Sensorion, actuellement en phase de développement clinique, est précisément conçu pour traiter l’AUV, ce trouble de l’oreille interne débilitant qui provoque des vertiges, des nausées et une perte d’équilibre graves, accompagnés de déficits fonctionnels chroniques chez la majorité des patients.

Source : Sensorion








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents