Edition du 23-01-2020

genOway annonce l’acquisition de la société Axenis

Publié le lundi 10 septembre 2018

genOway annonce l’acquisition de la société AxenisGenOway, société de biotechnologie spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés, vient d’annoncer l’acquisition de 100% du capital d’Axenis. Issue de l’Institut Pasteur et fondée en 2010, la société conçoit et commercialise des modèles murins pour les études précliniques, en particulier en immuno-oncologie, immuno-inflammation et infectiologie.

Ces modèles sont un outil de premier choix pour l’étude des réactions du système immunitaire humain à des nouveaux traitements : ils ont démontré leur intérêt dans des protocoles de tests de molécules à visée thérapeutique et en toxicologie. Ils s’adressent à un large spectre de domaines thérapeutiques et d’applications comme l’évaluation d’anticorps thérapeutiques, de cellules CAR-T, de vaccins et d’antibiotiques, …

Axenis a su développer, en partenariat avec le laboratoire du Pr. James Di Santo de l’Institut Pasteur, au cours de ces cinq dernières années, une gamme unique de modèles murins et de solutions propriétaires dont les performances scientifiques sont reconnues au niveau mondial. À terme, ces modèles pourront également servir dans le domaine de la médecine personnalisée, en testant de façon spécifique, la réponse individuelle à différentes thérapies.

Il a été convenu entre les associés d’Axenis et genOway que le paiement du prix initial de cette acquisition serait réalisé par la remise d’actions genOway. Les éventuels compléments de prix seraient payés sur une période courant jusqu’au premier semestre 2023. Le nombre d’actions genOway correspondant au paiement du prix de cession est de 108.566 actions. Les modalités juridiques de l’acquisition seront communiquées dans une note d’information séparée.

Alexandre Fraichard, Directeur Général de genOway déclare : « C’est une formidable opportunité pour genOway de pouvoir intégrer les modèles d’Axenis à son portefeuille. Par cette acquisition ciblée, genOway renforce sa position de leader dans le domaine de l’immuno-oncologie, en cohérence avec les objectifs de son nouveau plan stratégique 2018-2022. En sus des fortes synergies commerciales attendues, cette acquisition renforce notre excellence technologique, grâce aux solutions exclusives d’Axenis et à un partenariat fort avec l’Institut Pasteur. Cela devrait déboucher sur le lancement de nouveaux produits très innovants dès la mi-2019. »

Erwan Corcuff, Directeur Général d’Axenis ajoute : « La proposition d’acquisition de genOway est arrivée à point nommé pour Axenis. Nos produits et notre technologie exclusive développés ces dernières années sont maintenant validés par de nombreux laboratoires pharmaceutiques. Nous allons pouvoir bénéficier pleinement de la couverture commerciale mondiale de genOway et de son prestigieux portefeuille clients. C’est une nouvelle aventure qui commence pour les collaborateurs des deux sociétés afin de construire, ensemble, le leader mondial de modèles en immuno-oncologie, doté d’une gamme complète de produits à haute valeur ajoutée et de solutions innovantes permettant d’accélérer les programmes de recherche de nos clients. »

« À fin 2017, la société Axenis a généré un revenu total de 0,6 million d’euros pour un résultat opérationnel proche de l’équilibre. Les ventes d’Axenis bénéficieront de synergies commerciales importantes avec le portefeuille clients de genOway et nous anticipons une forte croissance de cette activité dès 2019 et sur les prochaines années, pour atteindre rapidement notre premier objectif de 10 millions d’euros de ventes de modèles catalogues. Cela permettra de placer le nouvel ensemble genOway-Axenis comme un acteur incontournable du service préclinique en immuno-oncologie, pour servir un marché estimé à plusieurs centaines de millions de dollars, » a conclu Benjamin Bruneau, CFO de genOway.

Source : genOway








MyPharma Editions

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents