Edition du 17-08-2018

Sensorion lance une étude comparative entre le Séliforant et la Méclizine

Publié le mardi 24 juillet 2018

Sensorion lance une étude comparative entre le Séliforant et la MéclizineSensorion, la société de biotechnologie qui développe des traitements contre les maladies de l’oreille interne, a initié le recrutement des patients dans le cadre d’une étude de phase 2a (SENS-111-202). L’objectif de cette étude sera de confirmer que les patients traités avec le Séliforant ne présentent pas d’effets secondaires anticholinergiques, tels que la sédation et la perte de mémoire, comme c’est actuellement le cas avec les traitements anti H1, notamment la Méclizine.

SENS-111-202 est un essai clinique croisé et randomisé, en double aveugle contre placebo, conçu pour comparer la tolérance et la pharmacodynamie du Séliforant à celles de la Méclizine, et d’un placebo, chez des patients souffrant de vertiges vestibulaires provoqués. L’étude se déroulera aux Pays-Bas. Chaque participant recevra une dose de 100 mg et 200 mg de Séliforant, 50 mg de Méclizine et un placebo à une semaine d’intervalle, dans un ordre aléatoire. Le critère d’évaluation principal et les critères secondaires évalueront la vigilance et l’attention des patients, la sédation, l’équilibre et l’effet du Séliforant, en fonction de la gravité des nausées induites par le vertige induit et autres symptômes liés.

Les données précliniques et cliniques collectées jusqu’ici ont confirmé la capacité du Séliforant à moduler le système vestibulaire périphérique et à réduire les symptômes associés au dysfonctionnement vestibulaire, tout en étant bien toléré par les patients. En comparant les effets du Séliforant à la Méclizine, un médicament aux effets secondaires anticholinergiques bien connus, et à un placebo, l’étude SENS-111-202 vise à confirmer l’absence d’effets anticholinergiques, tels que la sédation et la perte de mémoire, chez les patients traités par Séliforant.

« Globalement, environ 70 000 patients par an en Europe et aux Etats-Unis souffrent de crises de vertiges en lien avec une vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV), autrement appelée névrite vestibulaire, et plus de 100 millions de personnes souffrent d’autres formes de vertiges », a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Général de Sensorion. « À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement immédiat, efficace et sûr pour la prise en charge ces épisodes, qui est pourtant essentielle pour ces patients. Le Séliforant a le potentiel de répondre à ce besoin médical important, et l’objectif de l’essai SENS-111-202 sera de valider l’innocuité et l’effet actif du Séliforant, afin de progresser vers l’enregistrement du traitement ».

Source et visuel : Sensorion








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions