Edition du 08-08-2020

Sensorion : le Dr Edwin Moses, ex-PDG d’Ablynx, nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le mardi 7 juillet 2020

Sensorion : le Dr Edwin Moses, ex-PDG d’Ablynx, nommé Président du Conseil d’AdministrationSensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, vient d’annoncer la nomination d’Edwin Moses, ancien Président-directeur général d’Ablynx, au poste de Président de son Conseil d’Administration.

Edwin apporte plus de 25 ans d’expérience de direction en tant que Président-directeur général et président de plusieurs sociétés du secteur des sciences de la vie. Il a été président puis Président-directeur général d’Ablynx pendant 14 ans, a piloté sa croissance et transformé cette petite organisation centrée sur la recherche en l’une des sociétés de biotechnologie les plus prospères d’Europe, cotée sur les bourses Euronext Bruxelles et sur le NASDAQ, jusqu’à son acquisition par Sanofi en 2018 pour 3,9 milliards d’euros. De même, il a piloté la croissance, l’introduction en bourse et la vente de la société d’ingrédients pharmaceutiques Oxford Asymmetry en tant que Président-directeur général, puis en tant que président entre 1993 et 2001. Edwin a levé plus de 500 millions d’euros en financement par actions et par emprunt et a négocié de nombreuses collaborations majeures avec des sociétés pharmaceutiques de premier plan. Il est actuellement Président des Conseils d’Administration d’Achilles Therapeutics Ltd, d’Avantium NV et de LabGenius Ltd et « operating partner » de Keensight Capital.

Patrick Langlois, Président sortant du Conseil d’Administration, a commenté : « C’est une opportunité extraordinaire pour Sensorion de compter Edwin Moses comme membre du Conseil d’Administration. Tous les membres sont unanimes pour saluer l’expérience exceptionnelle et les succès d’Edwin qui seront très bénéfiques pour la Société. À titre personnel, je suis convaincu que son expertise et sa contribution potentielle justifient également sa nomination en tant que Président du Conseil d’Administration, avec effet immédiat. Je suis persuadé, sur la base des réalisations récentes, que Sensorion, sous la direction d’Edwin Moses et de Nawal Ouzren, continuera à s’imposer comme un leader mondial dans le traitement des déficiences auditives ».

« Le principal programme de Sensorion, SENS-401, en essai clinique de phase 2, a un potentiel pour traiter les pertes auditives neurosensorielles soudaines, y compris celles fréquemment subies par les soldats après un traumatisme auditif, ainsi que d’autres formes de pertes auditives. En outre, le partenariat stratégique avec l’Institut Pasteur qui vise à découvrir et développer une large gamme de thérapies géniques dans le traitement des troubles auditifs rares peut aider de nombreuses personnes qui n’ont actuellement aucune option thérapeutique satisfaisante. Je me réjouis de prendre mes fonctions de Président du Conseil d’Administration à un moment aussi important du développement de Sensorion et j’ai hâte de rejoindre une équipe exceptionnelle qui soutient la Société dans cette aventure passionnante » déclare Edwin Moses.

« Nous sommes honorés et heureux d’accueillir Edwin comme Président du Conseil d’Administration de Sensorion. Il apporte une expérience inestimable dans tous les domaines du management de sociétés biotechnologiques incluant notamment la recherche et le développement clinique, le financement, les aspects réglementaires, ainsi que les partenariats et les fusions et acquisitions. Sa nomination renforce notre équipe de direction et donnera un nouvel élan au développement de notre pipeline en pleine expansion dans le domaine des pertes auditives, qui comprend des programmes de thérapie génique pour les formes monogéniques de perte auditive ainsi que le développement clinique de notre produit phare SENS-401 pour le traitement de la perte auditive neurosensorielle soudaine, pour lequel nous prévoyons de présenter des données cliniques de phase 2 mi-2021 », déclare Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion. « J’exprime ma profonde reconnaissance à Patrick Langlois pour son dévouement en tant que Président du Conseil d’Administration de Sensorion au cours des cinq dernières années. Ses connaissances et son expertise ont été des atouts majeurs qui ont guidé la Société pendant cette importante période de transition. Il nous laisse dans une position solide, et nous lui souhaitons tout le succès possible pour l’avenir ».

Source : Sensorion








MyPharma Editions

Valneva : Juan Carlos Jaramillo nommé Directeur Médical

Publié le 7 août 2020
Valneva : Juan Carlos Jaramillo nommé Directeur Médical

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Juan Carlos Jaramillo, MD, comme Directeur Médical et membre du directoire de Valneva à compter du 1ème Octobre 2020. Juan Carlos succèdera à Wolfgang Bender, MD, PhD, qui prendra sa retraite fin octobre 2020, après une période de transition.

Crown Bioscience : John Gu nommé au poste de Chief Operations Officer

Publié le 7 août 2020
Crown Bioscience : John Gu nommé au poste de Chief Operations Officer

Crown Bioscience, l’entreprise mondiale de services de découverte et de développement de médicaments, a annoncé la nomination de John Gu au poste de COO (Chief Operations Officer). M. Gu sera chargé de promouvoir l’excellence dans les opérations mondiales de CrownBio, en mettant à profit sa grande expertise en matière de transformation numérique pour stimuler la productivité.

Identification d’une nouvelle cible thérapeutique potentielle contre la Covid-19

Publié le 7 août 2020
Identification d’une nouvelle cible thérapeutique potentielle contre la Covid-19

Une étude menée par des chercheurs et médecins de Gustave Roussy, de l’AP-HP, de l’Inserm , de l’Université Paris-Saclay et d’Université de Paris, en collaboration avec plusieurs équipes étrangères (Singapour, Chine, Israël), révèle que les patients atteints d’une forme grave de Covid-19 présentent un déficit des fonctions de l’immunité innée des cellules myéloïdes (fraction des globules blancs comme les polynucléaire neutrophiles, monocytes), associé à un taux très élevé de calprotectine, une protéine pro-inflammatoire de la famille des alarmines, dans le sang.

Transgene encaisse 22,2 millions de dollars de la vente d’une partie de sa participation minoritaire dans Tasly BioPharmaceuticals

Publié le 5 août 2020
Transgene encaisse 22,2 millions de dollars de la vente d’une partie de sa participation minoritaire dans Tasly BioPharmaceuticals

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé l’encaissement de 22,2 millions de dollars (19 millions d’euros) suite à la vente à un fonds d’investissement chinois d’une partie de sa participation minoritaire dans Tasly BioPharmaceuticals.

Celltrion : feu vert de la MHRA pour un essai de Phase I sur son traitement potentiel par anticorps antiviraux du COVID-19 au Royaume-Uni

Publié le 4 août 2020
Celltrion : feu vert de la MHRA pour un essai de Phase I sur son traitement potentiel par anticorps antiviraux du COVID-19 au Royaume-Uni

Le Groupe Celltrion a annoncé que l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a approuvé la demande d’autorisation d’essai clinique de la société pour un essai clinique de Phase I avec le CT-P59, un traitement potentiel par anticorps antiviraux du COVID-19, chez des patients présentant des symptômes légers d’infection au SARS-CoV-2.

Vaccin COVID-19 : Sanofi et GSK en discussion avancée avec l’UE pour fournir jusqu’à 300 millions de doses

Publié le 1 août 2020
Vaccin COVID-19 : Sanofi et GSK en discussion avancée avec l'UE pour fournir jusqu'à 300 millions de doses

Sanofi et GSK ont annoncé vendredi avoir conclu des discussions avec la Commission européenne (CE) pour la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin COVID-19. La Commission a accepté de mettre en place un cadre contractuel pour l’achat de doses de vaccin une fois que le vaccin aurait été prouvé sûr et efficace, au nom de tous les États membres de l’UE.

Adocia initie une étude comparative validant l’insuline lispro de THDB pour les Phases 3 de BioChaperone® Lispro en Europe et aux Etats-Unis

Publié le 31 juillet 2020
Adocia initie une étude comparative validant l’insuline lispro de THDB pour les Phases 3 de BioChaperone® Lispro en Europe et aux Etats-Unis

Adocia, la société biopharmaceutique qui développe des formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, a annoncé le début d’une étude comparative pour démontrer la sureté et l’efficacité de BC Lispro utilisant l’insuline lispro produite par Tonghua Dongbao chez des patients vivant avec un diabète de type 1.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents