Servier, 30 années de partenariat médical avec la Chine

Servier, le premier laboratoire pharmaceutique indépendant français, célèbre cette année 30 ans de partenariat avec la Chine et la communauté médicale chinoise. Servier, qui fut l’un des tout premiers acteurs pharmaceutiques français à s’installer en Chine, a l’ambition de figurer parmi les 10 premiers laboratoires du pays grâce à un portefeuille de produits innovants issus de sa recherche, avec notamment Protelos, Valdoxan, Procoralan et Triplion.

« L’une des plus grandes fiertés de Servier, c’est – avant bien d’autres – d’avoir commencé à tisser, voici 30 ans, des liens profonds avec la Chine et la Communauté médicale chinoise. » a déclaré le Dr Jean-Philippe Seta, Président Opérationnel du Groupe Servier. « Ces 30 ans de notre présence en Chine témoignent d’une des valeurs fondamentales de Servier, qui est l’engagement dans la durée. C’est cet engagement qui contribue sans nul doute à l’estime et à l’amitié dont notre Maison bénéficie en Chine. » Les « Journées France-Chine », fruit de l’une des toutes premières collaborations avec l’Association Médicale Chinoise, toujours d’actualité, illustrent cette collaboration avec le corps médical chinois. En 2001, Servier a ouvert à Beijing un Centre International de Recherche Thérapeutique et en 2002 une coentreprise de production de médicaments à Tianjin.

Vers 30 années de collaboration supplémentaires
Grâce à des accords de collaboration originaux avec l’Institut de Matière Médicale de Shanghai, Servier va entreprendre le développement d’un nouvel agent anticancéreux et soumettre au criblage des principes actifs issus de la pharmacopée traditionnelle chinoise afin d’explorer de nouvelles pistes thérapeutiques. Deux projets majeurs de trois ans, signés avec le Ministère de la Santé Chinois, l’Association Médicale Chinoise et l’Association Pharmaceutique Chinoise, viendront compléter les partenariats existants.  Servier prévoit enfin d’accroître les capacités de production pharmaceutique de son centre de production de Tianjin afin de couvrir les besoins de toute la zone Asie-Pacifique.

Source : Servier