Servier dément tout projet de délocalisation

Le tribunal correctionnel de Nanterre a annoncé ce lundi que le premier procès au pénal des laboratoires Servier et de leur fondateur Jacques Servier dans l’affaire du Mediator débutera le 14 mai 2012. De son côté, Jacques Servier a démenti les affirmations du Journal du Dimanche concernant un projet de délocalisation de ses activités aux Pays-Bas.
Le procès au pénal de Jacques Servier et des laboratoires dont il est le fondateur, devrait ainsi débuter le 14 mai 2012 à Nanterre. Le président du TGI de Nanterre, n’a pas retardé la date du premier procès pénal du Mediator, malgré la requête des avocats de Servier, qui souhaitaient regrouper les dossiers auprès de la Cour de cassation de Paris. Le tribunal des Hauts-de-Seine a aussi annoncé une audience de procédure le 6 février 2012 où toutes les parties sont appelées à verser aux débats la liste des témoins et les documents qu’ils entendent présenter.

Délocalisation : Servier dément
De son côté, Jacques Servier a démenti les affirmations du Journal du Dimanche (JDD). Ce week-end, le JDD, sur la base d’écoutes téléphoniques, indiquait que le transfert du laboratoire était envisagé par la direction du groupe pharmaceutique. Le fondateur du groupe a rassuré ses salariés ce lundi dans un courrier interne en leur assurant qu’il n’avait pas l’intention de délocaliser ses activités au Pays-Bas. « L’essentiel de notre production est et restera en France en raison de la qualité de notre personnel, alors que nos produits sont consommés à 90% à l’étranger », a-t-il écrit.

Source : AFP et La Tribune