Edition du 23-10-2021

SGH Healthcaring acquiert Rovipharm et RR Plastiques

Publié le jeudi 21 juin 2018

SGH Healthcaring acquiert Rovipharm et RR PlastiquesSGH Healthcaring a annoncé mercredi l’acquisition des sociétés françaises Rovipharm et RR Plastiques. Le groupe SGH Healthcaring a été constitué suite à l’acquisition de Stiplastics Healthcaring par Mérieux Développement et Gimv en janvier dernier, en vue de créer un des leaders européens de la fabrication de dispositifs médicaux notamment dans l’administration de médicaments de forme liquide et solide.

Ces deux opérations s’inscrivent parfaitement dans la feuille de route de SGH Healthcaring qui souhaite devenir un acteur de référence sur son marché via une forte croissance organique complétée par des opérations de croissance externe. Le groupe atteindra un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros en 2018.

L’intégration d’expertises complémentaires

Ces deux acquisitions permettent à SGH Healthcaring de doubler de taille, de compléter son offre grâce à la forte complémentarité du portefeuille produits de chacune des sociétés, constituant ainsi une base très solide pour poursuivre sa stratégie de développement. Le groupe SGH Healthcaring articule ses activités autour de deux axes stratégiques : les développements spécifiques de dispositifs dans quatre domaines principaux : l’observance et l’administration du médicament, le respiratoire, le pré-analytique, et l’e-santé avec IoC® [Internet of Care], ainsi qu’une gamme standard de dispositifs médicaux pour le dosage et l’administration du médicament.

C’est sur cette dernière activité que Rovipharm et RR Plastiques contribuent en venant renforcer le pôle administration du médicament de forme liquide. Rovipharm est un des leaders européens de la pipette pour le dosage des médicaments. La société est notamment reconnue pour ses performances industrielles lui permettant de proposer des produits de très grande qualité à coût compétitif, fabriqués en salle blanche.

RR Plastiques est un acteur de référence dans le domaine des compte-gouttes auriculaires et ophtalmiques, et apporte notamment au groupe sa capacité à mettre en œuvre différentes matières spécifiques (Sebs, Eva, Santoprène®, Pvc plastifié…). La partie minoritaire de l’activité de RR Plastiques dédiée au marché de la cosmétique est reprise par le groupe Médicos dans le cadre de la transaction.

Une première étape en vue de créer un groupe européen

 » Lors de notre changement d’actionnariat, nous avions clairement affiché notre ambition de créer un leader européen du dispositif médical, dans un contexte de renforcement des contraintes réglementaires et d’exigences accrues de la part des clients. Ces deux acquisitions constituent une première étape dans notre développement ambitieux, nous permettant d’étendre notre offre produits auprès de nos clients. Notre groupe comprend désormais 170 personnes et dispose de 10 000 m² de fabrication (dont 3 000 m² en salle blanche ISO 8), et un panel d’expertises très complémentaires » explique Jérôme Empereur, Président Directeur Général de SGH Healthcaring.

 » Rovipharm et Stiplastics Healthcaring s’apprécient depuis de longues années. Ensemble, avec leurs expertises très complémentaires réunies au sein de SGH Healthcaring, elles seront plus fortes et plus compétitives sur un marché extrêmement exigeant et concurrentiel. Rovip est très fière d’avoir su en 2006 saisir l’opportunité de créer Rovipharm, fière du travail accompli par les équipes, qui aujourd’hui se réjouissent de participer à la constitution d’un groupe européen,  » précise Emmanuelle Perdrix, Présidente de Rovip, actionnaire de Rovipharm.

 » En rejoignant SGH Healthcaring, RR Plastiques se donne les moyens d’accélérer le développement de ses activités en Europe. Ses équipes sont heureuses de rester dans une entreprise française fidèle à leurs valeurs : l’humain et l’innovation,  » conclut Cédric Marmonier Président de Medicos, actionnaire de Rovipharm et RR Plastiques.

Jérôme Empereur est Président Directeur Général de SGH Healthcaring et assure la direction opérationnelle de Rovipharm et RR Plastiques. Le montant de ces transactions reste confidentiel.

Source : SGH Healthcaring








MyPharma Editions

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Publié le 21 octobre 2021
Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Oncodesign, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche sur les inhibiteurs de kinases et la médecine de précision, et TiumBio, société spécialisée en R&D sur les maladies rares, ont annoncé la signature d’un accord de collaboration de R&D portant sur des candidats médicaments potentiels contre la fibrose.

Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Publié le 21 octobre 2021
Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Le groupe Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) pour le traitement d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.

Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 21 octobre 2021
Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical.

Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Publié le 21 octobre 2021
Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé le renforcement de son équipe de direction avec les nominations de Raj Thota en tant que Directeur du Manufacturing et de la CMC et d’Abhijit Pangu en tant que Directeur des Affaires Réglementaires, et la promotion de Xavier Paoli au poste de Directeur des Opérations.

Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Publié le 20 octobre 2021
Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé le lancement de TeloSizer® Triathlon, un programme offrant aux chercheurs académiques un accès privilégié à ses nouveaux services TeloSizer®.

Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d’innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Publié le 20 octobre 2021
Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d'innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Lys Therapeutics, société de biotechnologie française développant des thérapies innovantes contre les maladies neurologiques vient d’annoncer avoir reçu une subvention de 600 000 euros en tant que Lauréat et Grand Prix du Concours d’innovation i-Lab pour son candidat-médicament Glunozumab®.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents