Edition du 19-01-2019

SGH Healthcaring acquiert Rovipharm et RR Plastiques

Publié le jeudi 21 juin 2018

SGH Healthcaring acquiert Rovipharm et RR PlastiquesSGH Healthcaring a annoncé mercredi l’acquisition des sociétés françaises Rovipharm et RR Plastiques. Le groupe SGH Healthcaring a été constitué suite à l’acquisition de Stiplastics Healthcaring par Mérieux Développement et Gimv en janvier dernier, en vue de créer un des leaders européens de la fabrication de dispositifs médicaux notamment dans l’administration de médicaments de forme liquide et solide.

Ces deux opérations s’inscrivent parfaitement dans la feuille de route de SGH Healthcaring qui souhaite devenir un acteur de référence sur son marché via une forte croissance organique complétée par des opérations de croissance externe. Le groupe atteindra un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros en 2018.

L’intégration d’expertises complémentaires

Ces deux acquisitions permettent à SGH Healthcaring de doubler de taille, de compléter son offre grâce à la forte complémentarité du portefeuille produits de chacune des sociétés, constituant ainsi une base très solide pour poursuivre sa stratégie de développement. Le groupe SGH Healthcaring articule ses activités autour de deux axes stratégiques : les développements spécifiques de dispositifs dans quatre domaines principaux : l’observance et l’administration du médicament, le respiratoire, le pré-analytique, et l’e-santé avec IoC® [Internet of Care], ainsi qu’une gamme standard de dispositifs médicaux pour le dosage et l’administration du médicament.

C’est sur cette dernière activité que Rovipharm et RR Plastiques contribuent en venant renforcer le pôle administration du médicament de forme liquide. Rovipharm est un des leaders européens de la pipette pour le dosage des médicaments. La société est notamment reconnue pour ses performances industrielles lui permettant de proposer des produits de très grande qualité à coût compétitif, fabriqués en salle blanche.

RR Plastiques est un acteur de référence dans le domaine des compte-gouttes auriculaires et ophtalmiques, et apporte notamment au groupe sa capacité à mettre en œuvre différentes matières spécifiques (Sebs, Eva, Santoprène®, Pvc plastifié…). La partie minoritaire de l’activité de RR Plastiques dédiée au marché de la cosmétique est reprise par le groupe Médicos dans le cadre de la transaction.

Une première étape en vue de créer un groupe européen

 » Lors de notre changement d’actionnariat, nous avions clairement affiché notre ambition de créer un leader européen du dispositif médical, dans un contexte de renforcement des contraintes réglementaires et d’exigences accrues de la part des clients. Ces deux acquisitions constituent une première étape dans notre développement ambitieux, nous permettant d’étendre notre offre produits auprès de nos clients. Notre groupe comprend désormais 170 personnes et dispose de 10 000 m² de fabrication (dont 3 000 m² en salle blanche ISO 8), et un panel d’expertises très complémentaires » explique Jérôme Empereur, Président Directeur Général de SGH Healthcaring.

 » Rovipharm et Stiplastics Healthcaring s’apprécient depuis de longues années. Ensemble, avec leurs expertises très complémentaires réunies au sein de SGH Healthcaring, elles seront plus fortes et plus compétitives sur un marché extrêmement exigeant et concurrentiel. Rovip est très fière d’avoir su en 2006 saisir l’opportunité de créer Rovipharm, fière du travail accompli par les équipes, qui aujourd’hui se réjouissent de participer à la constitution d’un groupe européen,  » précise Emmanuelle Perdrix, Présidente de Rovip, actionnaire de Rovipharm.

 » En rejoignant SGH Healthcaring, RR Plastiques se donne les moyens d’accélérer le développement de ses activités en Europe. Ses équipes sont heureuses de rester dans une entreprise française fidèle à leurs valeurs : l’humain et l’innovation,  » conclut Cédric Marmonier Président de Medicos, actionnaire de Rovipharm et RR Plastiques.

Jérôme Empereur est Président Directeur Général de SGH Healthcaring et assure la direction opérationnelle de Rovipharm et RR Plastiques. Le montant de ces transactions reste confidentiel.

Source : SGH Healthcaring








MyPharma Editions

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Janssen : feu vert européen pour Erleada® dans le cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique

Publié le 18 janvier 2019
Janssen : feu vert européen pour Erleada® dans le cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique

Janssen, la société pharmaceutique de Johnson & Johnson, a annoncé que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour l’Erleada® (apalutamide), un inhibiteur oral de prochaine génération des récepteurs androgéniques pour le traitement des adultes atteints d’un cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique (CPRCnm) et qui présentent un risque élevé de développer une forme métastatique de la maladie.

Ipsen : résultats de la 1ère étude sur l’homme d’une neurotoxine recombinante présentés au Congrès TOXINS 2019

Publié le 17 janvier 2019
Ipsen : résultats de la 1ère étude sur l'homme d'une neurotoxine recombinante présentés au Congrès TOXINS 2019

Ipsen a annoncé que les résultats de la première étude chez l’homme d’une neurotoxine recombinante seront présentés lors de la conférence internationale TOXINS 2019 qui se tiendra à Copenhague (Danemark). La neurotoxine botulique recombinante de sérotype E (rBoNT-E) d’Ipsen a été étudiée dans le cadre d’une étude de phase I qui a caractérisé son profil de sécurité et de tolérance chez des volontaires sains (1).

Knopp Biosciences élargit son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children’s Hospital Medical Center

Publié le 17 janvier 2019
Knopp Biosciences élargit son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children's Hospital Medical Center

Knopp Biosciences, société américaine qui développe des médicaments visant à fournir des traitements révolutionnaires pour les maladies inflammatoires et neurologiques, a annoncé aujourd’hui l’élargissement de son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children’s Hospital Medical Center afin d’examiner de plus près le mécanisme d’action du candidat-médicament phare de Knopp, le dexpramipexole, qui diminue le nombre d’éosinophiles.

WeHealth by Servier lance Cardioskin™, un dispositif médical ambulatoire connecté

Publié le 17 janvier 2019
WeHealth by Servier lance Cardioskin™, un dispositif médical ambulatoire connecté

WeHealth by Servier, la Direction e-santé du groupe Servier, a annoncé le lancement en France de Cardioskin™, un dispositif ambulatoire connecté qui permet d’enregistrer en continu l’activité cardiaque grâce à un monitorage ECG qui comporte 15 dérivations. Cette annonce intervient dans le cadre du congrès annuel des Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie qui se tient à Paris du 16 au 19 janvier 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions