Edition du 22-07-2018

SGS Life Science Services : son laboratoire de bioanalyse de Poitiers reçoit le statut d’établissement pharmaceutique

Publié le lundi 2 décembre 2013

SGS Life Science Services vient d’annoncer que son laboratoire de bioanalyse basé à Poitiers vient de recevoir le statut d’établissement pharmaceutique (certificat BPF/GMP) délivré par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicaments et des Produits de Santé (ANSM). Il complète ainsi l’offre de services proposée par le laboratoire de contrôle qualité de Clichy et renforce son équipe commerciale.

Le laboratoire de Poitiers, spécialisé dans le développement et la validation de méthodes analytiques, la quantification de médicaments issus de synthèse chimique ou de biotransformation, pourra désormais offrir les tests nécessaires à la libération de lots de médicaments biologiques.

L’activité BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) sera réalisée dans des locaux spécifiques d’une superficie de 200m² avec contrôle d’accès. Cette surface pourra être étendue dans le futur. Le laboratoire de Poitiers travaille depuis 1994 selon les Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL) et profite aujourd’hui de l’expertise du Laboratoire de Clichy dans le domaine des tests de contrôle qualité et de développement pharmaceutique dans un environnement BPF.

Ensemble, ces deux laboratoires offrent une gamme complète de tests en conformité avec les BPF pour le développement des petites et grandes molécules. Le laboratoire de Clichy possède une grande expérience analytique pour le développement et le contrôle de la qualité des médicaments chimiques et de ses matières premières. En complément, le laboratoire de Poitiers analysera les produits biologiques, et grâce à l’expertise de ses équipes, réalisera les tests cellulaires et immunologiques en conformité avec les BPF. Cette activité complétera les services proposés par SGS M-Scan, spécialisé dans la caractérisation et les tests de stabilité des produits biologiques.

SGS Life Science Services en France, a par ailleurs décidé de regrouper ses équipes commerciales afin de proposer une offre de services commune BPL et BPF destinée à ses clients de l’industrie bio/pharmaceutique.

« Cela constitue un autre exemple de synergie au sein de notre réseau de laboratoires dans lequel SGS effectue un transfert d’expertise d’un site à un autre », a déclaré Anne Hays, Executive Vice President de SGS Life Science Services. « L’agrément BPF du site de Poitiers, nous permet de proposer des tests cellulaires pour les essais de produits biologiques dont certains projets proviennent de sociétés développant des biosimilaires. Par ailleurs, SGS inaugurera prochainement un nouveau laboratoire de bioanalyse, sur la côte ouest des Etats Unis, à Carson, Californie. »

Au travers de ses 20 laboratoires analytiques basés en Europe, en Asie et sur le continent américain, SGS Life Science Services optimise son réseau international pour offrir des solutions harmonisées aux grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques. SGS réalise également des études cliniques de la phase I à IV, le traitement des données, la simulation et modélisation de données pharmacocinétiques ainsi que du conseil en affaires réglementaires et en pharmacovigilance.

Source : SGS








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions