Edition du 01-12-2021

Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d’euros et l’entrée de Néovacs dans son capital

Publié le lundi 25 octobre 2021

Signia TherapeuticsSignia Therapeutics, société dont la mission est d’accélérer la découverte de médicaments contre les infections et les pathologies respiratoires, a annoncé que la société Néovacs entre au capital de la société via la souscription d’un BSAAIR d’un montant de 1,3 million d’euros.

L’équipe dirigeante de Néovacs a été convaincue par la stratégie de rupture pour le criblage in silico et la validation pré-clinique accélérée de composés thérapeutiques dans les infections virales respiratoires élaborée par l’équipe scientifique de Signia Therapeutics, par le potentiel de sa plateforme technologique SIGNATURA, qui intègre transcriptomique, intelligence artificielle (IA) et modèles pré-cliniques physiologiques prédictifs et par le plan de développement du premier composé antiviral issu de la plateforme.

Bernard Fanget, Vice-Président des Affaires Pharmaceutiques de Néovacs, est nommé au Comité Stratégique de Signia Therapeutics, au sein duquel il apportera son expérience industrielle dans le domaine du développement biopharmaceutique.

Angelita de Francisco, CEO de Signia Therapeutics, déclare : « Nous sommes très heureux de cette reconnaissance du potentiel de Signia Therapeutics par Néovacs. Avec cet investissement, nous pouvons, sans attendre la clôture de notre levée de fonds en cours (Série A), amplifier les activités de R&D et la montée en puissance de notre plateforme technologique de découverte de candidats-médicaments contre les maladies infectieuses et les pathologies respiratoires, et lancer un essai clinique de Phase IIb, en partenariat avec les Hospices Civils de Lyon, pour évaluer le premier composé antiviral à large spectre identifié grâce à notre stratégie de rupture.»

Hugo Brugière, CEO de Néovacs, déclare : « Néovacs a décidé d’investir dans Signia Therapeutics afin de financer notamment l’initiation d’un essai clinique de Phase IIb dans le SARS-CoV-2, étude importante pour disposer à terme d’un traitement antiviral, qui participe également à la validation de la plateforme technologique de la société. Il s’agit de la seconde opération de Néovacs destinée à accompagner l’émergence de solutions de prévention et de lutte contre la Covid-19 et plus généralement contre les pandémies, dans le cadre de son plan stratégique d’investissements dans les sociétés BioTech et MedTech à très fort potentiel.»

La stratégie scientifique mise en œuvre par Signia Therapeutics repose sur la modulation de la réponse de la cellule hôte infectée ou pathologique (approche de polypharmacologie). L’intérêt de cette approche dans le domaine infectieux réside notamment dans la possibilité d’identifier des médicaments candidats à large spectre, permettant de contourner le développement de résistances et pouvant être associés en synergie avec les antiviraux classiques existants. Les projections prévoient l’émergence d’une quarantaine de nouveaux virus dans les dix ans à venir, principalement des virus à ARN à tropisme respiratoire. Il est donc urgent de déployer des capacités de réponse rapide à ces pandémies et de pouvoir disposer de nouveaux traitements anti-infectieux efficaces.

Signia Therapeutics prévoit par la suite d’étendre cette approche et sa plateforme à d’autres pathologies respiratoires, grâce notamment à des collaborations avec des entreprises bio-pharmaceutiques.

Source et visuel : Signia Therapeutics








MyPharma Editions

Sanofi va acquérir Origimm Biotechnology

Publié le 1 décembre 2021
Sanofi va acquérir Origimm Biotechnology

Sanofi a annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition d’Origimm Biotechnology GmbH, une entreprise de biotechnologie autrichienne à capitaux privés, spécialisée dans la découverte de composants virulents du microbiote cutané et le développement d’antigènes issus de bactéries à l’origine de maladies de la peau, comme l’acné.

AB Science : recrutement du 1er patient dans l’étude de phase 2 évaluant l’activité antivirale du masitinib contre le virus SARS-CoV-2

Publié le 30 novembre 2021
AB Science : recrutement du 1er patient dans l'étude de phase 2 évaluant l'activité antivirale du masitinib contre le virus SARS-CoV-2

AB Science a annoncé le recrutement du premier patient dans l’étude de phase 2 évaluant l’activité antivirale du masitinib chez les patients ayant un diagnostic confirmé de COVID-19.

Pherecydes Pharma renforce sa propriété intellectuelle avec le premier brevet accordé pour ses phages anti-Staphylococcus aureus en Israël

Publié le 30 novembre 2021
Pherecydes Pharma renforce sa propriété intellectuelle avec le premier brevet accordé pour ses phages anti-Staphylococcus aureus en Israël

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé l’accord de l’office israélien des brevets pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Staphylococcus aureus et fait un point sur le calendrier de développement de ces phages.

Erytech obtient un brevet aux Etats-Unis pour l’utilisation de la méthioninase suivie de l’asparaginase dans les tumeurs solides

Publié le 30 novembre 2021
Erytech obtient un brevet aux Etats-Unis pour l’utilisation de la méthioninase suivie de l’asparaginase dans les tumeurs solides

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges (GR), a annoncé l’obtention du brevet américain 11,141,468, relatif aux traitements de tumeurs solides par l’administration de méthioninase et d’asparaginase. Le portefeuille de propriété intellectuelle d’Erytech comprend désormais au total 16 familles de brevets mondiales incluant plus de 310 brevets et 45 dépôts.

Sanofi et BioLabs Global annoncent un nouveau partenariat stratégique en France

Publié le 29 novembre 2021
Sanofi et BioLabs Global annoncent un nouveau partenariat stratégique en France

Sanofi vient d’annoncer un nouveau partenariat stratégique pluriannuel avec BioLabs Global, un réseau d’incubateurs ouvert aux start-ups à haut potentiel acteurs dans la santé et implantées dans des écosystèmes d’innovation majeurs en Europe.

Lysogene obtient un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de Bpifrance pour accompagner son développement

Publié le 29 novembre 2021
Lysogene obtient un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de Bpifrance pour accompagner son développement

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé avoir obtenu un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de la part de Bpifrance.

Bone Therapeutics et Link Health signent un accord non-contractuel pour les droits mondiaux d’ALLOB

Publié le 29 novembre 2021
Bone Therapeutics et Link Health signent un accord non-contractuel pour les droits mondiaux d’ALLOB

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, et Link Health ont annoncé la signature d’un accord non contractuel portant sur les droits mondiaux d’ALLOB, la thérapie osseuse allogénique de Bone Therapeutics. Bone Therapeutics et Link Health entendent, sous réserve de la réalisation des conditions préalables habituelles, conclure et exécuter l’accord final d’ici la fin 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents