Edition du 02-06-2020

Sophia Genetics établit son siège américain à Boston

Publié le lundi 1 octobre 2018

Sophia Genetics établit son siège américain à Boston Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine), vient d’annoncer depuis le congrès mondial de la médecine personnalisée (PMWC) à l’université de Duke, que la compagnie a officiellement déployé ses opérations à Boston pour répondre à la demande croissante sur le territoire américain.
L’IA Sophia est la technologie la plus utilisée pour l’analyse génomique clinique, adoptée par des centaines d’hôpitaux universitaires à travers le monde. SOPHiA a déjà analysé le profil génomique de plus de 250’000 patients – 1 profil toutes les 5 minutes ! Utilisée dans le contexte des maladies héréditaires et du cancer, Sophia permets aux cliniciens de détecter et de caractériser de manière ultra précise, tous les types d’altérations génomiques. Les experts du monde entier sont connectés au travers de la plateforme de la compagnie et partagent leur savoir pour délivrer plus vite, des résultats efficaces.

Aux États-Unis, Sophia Genetics aide déjà plus de 100 hôpitaux et se déploie rapidement dans la région. Son impact est depuis longtemps reconnu à l’international comme étant le précurseur de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine). Sophia Genetics fait notamment partie de la prestigieuse liste du MIT Tech Review « Top 50 smartest companies worldwide ».

Jurgi Camblong – CEO et co-fondateur de Sophia Genetics commente : « Vu la forte adoption de notre technologie SOPHiA en Amérique du Nord, nous sommes très heureux d’ouvrir notre siège américain à Boston. Nous renforçons continuellement notre équipe afin de répondre aux besoins grandissant de nos clients. Nous comptons à ce jour 20 personnes qui travaillent sur le sol américain et comptons augmenter l’effectif pour atteindre une cinquantaine d’employés d’ici une année. »

Lars Steinmetz – Co-fondateur de Sophia Genetics et professeur de génomique à l’université de Stanford ajoute : “Quand nous avons créé Sophia Genetics, nous n’aurions jamais imaginé avoir un tel impact mondial. Grâce à l’expertise et la qualité délivrées par les équipes dévouées de Sophia Genetics et sa technologie standardisée Sophia , la société a su gagner la confiance de la communauté mondiale de génomique clinique. Cette confiance est la clé pour accélérer la démocratisation de la médecine basée sur les données et ainsi aider le maximum de patients à travers le monde. »

Source et visuel : Sophia Genetics








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents