Edition du 24-09-2021

Sophia Genetics lève 77 millions de dollars

Publié le lundi 7 janvier 2019

Biotechs : Sophia Genetics lève 77 millions de dollarsSophia Genetics, la healthtech qui a développé l’IA SOPHiA, vient d’annoncer avoir levé 77 millions de dollars pour lui permettre d’accélérer la démocratisation de la médecine basée sur les données et d’augmenter plus rapidement le nombre d’hôpitaux qui utilisent sa technologie à travers le monde. 

Ce nouveau tour de financement a été conduit par Generation Investment Management, pionnier de l’investissement durable, avec des bureaux à San Francisco et Londres. Idinvest Partners, un des leaders européens du private equity, complète le tour aux côtés d’investisseurs existants dont Balderton Capital et Alychlo.

Sophia Genetics a été fondée en Suisse à Lausanne et dispose également d’un siège américain à Boston. Aujourd’hui, sa plate-forme, SOPHiA, est utilisée par plus de 850 hôpitaux dans 77 pays et a déjà supporté le diagnostic de plus de 300 000 patients. Cette dernière permet aux experts de santé d’obtenir des informations importantes et ainsi mieux diagnostiquer et traiter leurs patients au travers d’analyses génomiques et radiomiques complexes, aussi bien pour l’oncologie que pour les maladies héréditaires.

Avec ce nouveau tour, Sophia Genetics a au total levé 140 millions de dollars. Ce financement va permettre à l’entreprise d’augmenter plus rapidement le nombre d’hôpitaux qui utilisent sa technologie à travers le monde. Sophia Genetics va ainsi continuer à engager des talents pour renforcer sa rapide expansion aux États-Unis.

“Pour l’équipe d’Idinvest, la décision d’investir dans Sophia Genetics fut rapide aussi bien du fait de son excellence scientifique que de son approche innovante et durable. L’entreprise est pionnière de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) permettant de donner accès à tous les professionnels de santé à des analyses génomiques et radiomiques rapides et ultra précises. Nous sommes persuadés que Sophia Genetics va révolutionner le traitement du cancer en établissant un nouveau standard de santé. Nous sommes également impressionnés par son équipe managériale menée par son PDG, le Dr Jurgi Camblong. Idinvest est fier et impatient d’aider cette entreprise européenne à rendre accessible au plus grand nombre, une technologie de pointe pour le diagnostic de maladies comme le cancer, ” déclare Guillaume Santamaria, Directeur d’Investissement chez Idinvest.

“Depuis la création de Sophia Genetics, notre objectif a toujours été d’aider à rendre le système de santé mondial plus durable. En aidant les cliniciens à faire levier sur leur expertise et à travailler ensemble comme une communauté, les patients à travers le monde peuvent avoir accès de manière égale à une meilleure prise en charge. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer l’adoption de la médecine basée sur les données pour le bénéfice des patients,”a commenté le Dr Jurgi Camblong, PDG et co-fondateur de Sophia Genetics.

Source :  Sophia Genetics








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents