Edition du 25-05-2020

Sophia Genetics lève 77 millions de dollars

Publié le lundi 7 janvier 2019

Biotechs : Sophia Genetics lève 77 millions de dollarsSophia Genetics, la healthtech qui a développé l’IA SOPHiA, vient d’annoncer avoir levé 77 millions de dollars pour lui permettre d’accélérer la démocratisation de la médecine basée sur les données et d’augmenter plus rapidement le nombre d’hôpitaux qui utilisent sa technologie à travers le monde. 

Ce nouveau tour de financement a été conduit par Generation Investment Management, pionnier de l’investissement durable, avec des bureaux à San Francisco et Londres. Idinvest Partners, un des leaders européens du private equity, complète le tour aux côtés d’investisseurs existants dont Balderton Capital et Alychlo.

Sophia Genetics a été fondée en Suisse à Lausanne et dispose également d’un siège américain à Boston. Aujourd’hui, sa plate-forme, SOPHiA, est utilisée par plus de 850 hôpitaux dans 77 pays et a déjà supporté le diagnostic de plus de 300 000 patients. Cette dernière permet aux experts de santé d’obtenir des informations importantes et ainsi mieux diagnostiquer et traiter leurs patients au travers d’analyses génomiques et radiomiques complexes, aussi bien pour l’oncologie que pour les maladies héréditaires.

Avec ce nouveau tour, Sophia Genetics a au total levé 140 millions de dollars. Ce financement va permettre à l’entreprise d’augmenter plus rapidement le nombre d’hôpitaux qui utilisent sa technologie à travers le monde. Sophia Genetics va ainsi continuer à engager des talents pour renforcer sa rapide expansion aux États-Unis.

“Pour l’équipe d’Idinvest, la décision d’investir dans Sophia Genetics fut rapide aussi bien du fait de son excellence scientifique que de son approche innovante et durable. L’entreprise est pionnière de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) permettant de donner accès à tous les professionnels de santé à des analyses génomiques et radiomiques rapides et ultra précises. Nous sommes persuadés que Sophia Genetics va révolutionner le traitement du cancer en établissant un nouveau standard de santé. Nous sommes également impressionnés par son équipe managériale menée par son PDG, le Dr Jurgi Camblong. Idinvest est fier et impatient d’aider cette entreprise européenne à rendre accessible au plus grand nombre, une technologie de pointe pour le diagnostic de maladies comme le cancer, ” déclare Guillaume Santamaria, Directeur d’Investissement chez Idinvest.

“Depuis la création de Sophia Genetics, notre objectif a toujours été d’aider à rendre le système de santé mondial plus durable. En aidant les cliniciens à faire levier sur leur expertise et à travailler ensemble comme une communauté, les patients à travers le monde peuvent avoir accès de manière égale à une meilleure prise en charge. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer l’adoption de la médecine basée sur les données pour le bénéfice des patients,”a commenté le Dr Jurgi Camblong, PDG et co-fondateur de Sophia Genetics.

Source :  Sophia Genetics








MyPharma Editions

Sanofi : l’essai de Dupixent® dans l’œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d’évaluation co-principaux

Publié le 25 mai 2020
Sanofi : l'essai de Dupixent® dans l'œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d'évaluation co-principaux

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé les résultats positifs de la partie A de l’essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez des patients âgées de 12 ans et plus. L’essai a atteint ses deux principaux critères d’évaluation composites, de même que l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Publié le 25 mai 2020
Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que les autorités réglementaires allemandes, BfArM (Bundesinstitut für Arnzeimittel und Medizinprodukte), ont autorisé l’étude de Phase 2b/3 d’ABX464 chez les patients COVID-19.

Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Publié le 22 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Jehan-Michel Béhier est le nouveau Directeur Médical de Bristol Myers Squibb France depuis le 15 avril 2020. Il succède et rapporte au Pr Pascal Piedbois, qui occupe désormais les fonctions de Vice President Major Markets Medical Head.

bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

Publié le 22 mai 2020
bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé le marquage CE des tests sérologiques VIDAS® anti-SARS-CoV-2 pour la détection des anticorps chez les personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID-19.

Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Publié le 20 mai 2020
Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Transgene, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux et NEC Corporation, un leader des technologies de l’information et de la biométrie, ont présenté des données supportant la pertinence de la sélection par IA des mutations visée par le vaccin TG4050, même parmi un grand nombre de cibles potentielles.

Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Publié le 19 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Romain Lescœur est le nouveau Directeur des Ressources Humaines de Bristol Myers Squibb France depuis le 2 avril 2020. Il rapporte à Jonelle Parker, Vice President, Human Resources, Major Markets.

Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d’Administration

Publié le 19 mai 2020
Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d'Administration

Horama, société française de biotechnologie spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, a annoncé la nomination du Dr. Benedikt Timmerman, un dirigeant d’entreprise reconnu pour ses succès dans les sciences de la vie, en tant que Président de son Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents