Edition du 21-02-2018

Accueil » Industrie » Management

Stage en industrie: Merck Serono lance le concours Innovation Cup 2011

Publié le mercredi 16 février 2011

Merck Serono a annoncé aujourd’hui le lancement du concours Innovation Cup 2011, une initiative offrant à des étudiants de troisième cycle en sciences de la vie et en administration des entreprises, la possibilité de participer à une formation d’une semaine avec des professionnels de Merck Serono. Objectif : favoriser le développement professionnel des étudiants intéressés par une carrière dans l’industrie pharmaceutique.

Les vingt participants sélectionnés auront l’opportunité de mieux connaître l’industrie pharmaceutique au travers de présentations délivrées par des cadres supérieurs de Merck Serono ainsi que par des experts externes, et de travailler en équipe sur des cas concrets avec l’aide de professionnels de Merck Serono maintenant à la retraite.

« Développer le talent aujourd’hui pour préparer les activités de demain fait partie des priorités stratégiques de Merck Serono. Une façon d’y parvenir est de contribuer au développement personnel des étudiants de troisième cycle talentueux, qui ont le potentiel de devenir les leaders de demain. Au cours du stage d’été, les étudiants apprendront les fondamentaux de la Recherche et Développement, ce qu’impliquent la découverte et le développement de nouveaux médicaments répondant à des besoins médicaux non satisfaits, et de quoi dépend la réussite de la mise sur le marché de ces médicaments, » a déclaré Dietmar Eidens, Responsable des Ressources Humaines chez Merck Serono.

« Le programme d’Innovation Cup a également été élaboré pour offrir un forum d’échanges sur les innovations médicales pouvant changer la vie des patients. Les étudiants pourront s’entretenir avec des professionnels chevronnés et recevoir la formation nécessaire pour transformer des idées innovantes en véritable plan de développement. Il s’agit pour eux d’une opportunité unique d’acquérir une première expérience d’entreprenariat au sein de l’industrie pharmaceutique, » a ajouté Susan Herbert, Responsable du Portefeuille de Développement de Merck Serono.

La semaine de stage se déroulera près de Francfort (Allemagne), du 1er au 5 août 2011. Outre leur participation aux différentes présentations, les étudiants travailleront sur des cas pratiques portant sur des domaines thérapeutiques clés de Merck Serono (oncologie, maladies neurodégénératives, rhumatologie, fertilité et endocrinologie). Ils auront l’opportunité de faire équipe avec les autres étudiants et un ancien professionnel de Merck Serono à la retraite, pour transformer leurs idées les plus prometteuses en plan de développement. Chaque plan sera présenté à un grand jury constitué de cadres dirigeants de Merck Serono et d’experts externes, qui décerneront un prix d’une valeur de 10 000 euros à l’équipe gagnante.

Le concours Innovation Cup est ouvert1 aux étudiants en fin de master et en thèse dans le domaine des sciences de la vie, ainsi qu’aux étudiants en MBA du monde entier. Les détails sur le dépôt des candidatures et le programme complet de la formation sont disponibles sur : http://innovationcup.merckserono.com.








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions