Edition du 03-12-2020

Accueil » Industrie » Management

Stage en industrie: Merck Serono lance le concours Innovation Cup 2011

Publié le mercredi 16 février 2011

Merck Serono a annoncé aujourd’hui le lancement du concours Innovation Cup 2011, une initiative offrant à des étudiants de troisième cycle en sciences de la vie et en administration des entreprises, la possibilité de participer à une formation d’une semaine avec des professionnels de Merck Serono. Objectif : favoriser le développement professionnel des étudiants intéressés par une carrière dans l’industrie pharmaceutique.

Les vingt participants sélectionnés auront l’opportunité de mieux connaître l’industrie pharmaceutique au travers de présentations délivrées par des cadres supérieurs de Merck Serono ainsi que par des experts externes, et de travailler en équipe sur des cas concrets avec l’aide de professionnels de Merck Serono maintenant à la retraite.

« Développer le talent aujourd’hui pour préparer les activités de demain fait partie des priorités stratégiques de Merck Serono. Une façon d’y parvenir est de contribuer au développement personnel des étudiants de troisième cycle talentueux, qui ont le potentiel de devenir les leaders de demain. Au cours du stage d’été, les étudiants apprendront les fondamentaux de la Recherche et Développement, ce qu’impliquent la découverte et le développement de nouveaux médicaments répondant à des besoins médicaux non satisfaits, et de quoi dépend la réussite de la mise sur le marché de ces médicaments, » a déclaré Dietmar Eidens, Responsable des Ressources Humaines chez Merck Serono.

« Le programme d’Innovation Cup a également été élaboré pour offrir un forum d’échanges sur les innovations médicales pouvant changer la vie des patients. Les étudiants pourront s’entretenir avec des professionnels chevronnés et recevoir la formation nécessaire pour transformer des idées innovantes en véritable plan de développement. Il s’agit pour eux d’une opportunité unique d’acquérir une première expérience d’entreprenariat au sein de l’industrie pharmaceutique, » a ajouté Susan Herbert, Responsable du Portefeuille de Développement de Merck Serono.

La semaine de stage se déroulera près de Francfort (Allemagne), du 1er au 5 août 2011. Outre leur participation aux différentes présentations, les étudiants travailleront sur des cas pratiques portant sur des domaines thérapeutiques clés de Merck Serono (oncologie, maladies neurodégénératives, rhumatologie, fertilité et endocrinologie). Ils auront l’opportunité de faire équipe avec les autres étudiants et un ancien professionnel de Merck Serono à la retraite, pour transformer leurs idées les plus prometteuses en plan de développement. Chaque plan sera présenté à un grand jury constitué de cadres dirigeants de Merck Serono et d’experts externes, qui décerneront un prix d’une valeur de 10 000 euros à l’équipe gagnante.

Le concours Innovation Cup est ouvert1 aux étudiants en fin de master et en thèse dans le domaine des sciences de la vie, ainsi qu’aux étudiants en MBA du monde entier. Les détails sur le dépôt des candidatures et le programme complet de la formation sont disponibles sur : http://innovationcup.merckserono.com.








MyPharma Editions

Inserm : trois premiers essais cliniques vaccinaux prévus à partir du mois de décembre via la plateforme COVIREIVAC

Publié le 3 décembre 2020

La France, forte de l’excellence de sa recherche clinique en matière de vaccination s’est organisée pour contribuer à l’évaluation des candidats vaccins contre la COVID-19 les plus prometteurs via la plateforme COVIREIVAC de l’Inserm. Trois essais cliniques vaccinaux devraient démarrer en France dès le mois de décembre sous réserve de l’accord des autorités réglementaires.

Valneva : accélération du développement pédiatrique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Publié le 3 décembre 2020
Valneva : accélération du développement pédiatrique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, a annoncé son intention d’accélérer le développement pédiatrique de son vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15, en collaboration avec Pfizer, avec l’initiation de l’étude VLA15-221 prévue au premier trimestre 2021, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Provepharm Life Solutions acquiert Apollo Pharmaceuticals USA pour soutenir son développement aux Etats-Unis

Publié le 3 décembre 2020

Provepharm Life Solutions a annoncé le rachat d’Apollo Pharmaceuticals USA Inc. (Floride), société basée aux Etats-Unis spécialisée dans la commercialisation de produits injectables stériles pour le milieu hospitalier. Les activités d’Apollo Pharmaceuticals USA Inc. seront fusionnées à celles de la filiale américaine du groupe Provepharm, en Pennsylvanie. Les termes financiers de l’accord ne seront pas dévoilés.

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents