Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College LondonStallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans l’immunothérapie allergénique (ITA), a annoncé un partenariat de recherche avec Imperial College London portant sur les biomarqueurs de l’efficacité de l’ITA. Imperial College London est l’une des dix meilleures universités au monde, internationalement réputée dans les domaines des sciences, de la médecine, de l’ingénierie et des affaires.

Cette collaboration à long terme, qui réunit l’expertise unique de Stallergenes Greer dans l’ITA et les prestigieuses capacités de recherche d’Imperial College London, vise à repousser les limites du traitement des patients allergiques en identifiant les biomarqueurs de l’efficacité de l’ITA et en développant les connaissances sur la physiopathologie des maladies allergiques et sur leur traitement.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Imperial College London, qui permettra de mieux appréhender le mode d’action de l’ITA et d’identifier des marqueurs clés pouvant être utilisés dans la pratique courante de l’allergologie, tant au bénéfice des patients que des professionnels de santé. Grâce à une meilleure compréhension des phénotypes spécifiques et des réactions des patients allergiques, les allergologues seront en mesure d’adapter les modalités du traitement de chaque individu, en ajustant le dosage tout au long de la thérapie. Cette collaboration souligne notre engagement à faire progresser la médecine de précision pour les personnes allergiques », déclare Amer Jaber, Vice-président exécutif opérations Europe et International et Président de Stallergenes SAS.

« Cette collaboration constitue une opportunité remarquable, ouvrant la voie à un partenariat de recherche productif entre Imperial College London, université pionnière et leader mondial dans le domaine des biomarqueurs, et Stallergenes Greer. Elle s’appuiera sur les récentes avancées de la recherche sur les biomarqueurs pour poursuivre le développement de la médecine de précision appliquée à l’ITA, au profit des patients atteints de maladies allergiques », déclare le Dr Mohamed Shamji, Directeur de l’unité Immunomodulation et Tolérance d’Imperial College London.

Les résultats de cette collaboration seront rendus publics lors de différents congrès internationaux et dans des publications évaluées par des pairs.

Source et visuel : Stallergenes Greer