BioAlliance Pharma et Teva signent un premier accord de licence pour Sitavig® en Israël

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif avec Abic Marketing Limited, filiale du groupe pharmaceutique Teva, pour la commercialisation de Sitavig® (acyclovir Lauriad™) en Israël.

BioAlliance Pharma a conçu et développé Sitavig® pour la prise en charge de l’herpès orofacial récidivant chez les patients immunocompétents faisant plus de 4 épisodes par an. Sitavig® est un comprimé mucoadhésif innovant basé sur la technologie buccale Lauriad™ qui permet de délivrer des concentrations très élevées du principe actif directement dans le site de l’infection herpétique. L’essai de phase III (775 patients), qui constitue la base du dossier d’enregistrement, a montré une efficacité marquée et un bon profil de tolérance.

Les termes financiers de cet accord de licence ne sont pas rendus publics. Cet accord prévoit le versement par Teva à BioAlliance Pharma d’un montant à la signature et des versements d’étape, ainsi que des redevances sur les ventes en Israël.

« Ce premier accord de licence avec Teva représente une étape majeure pour Sitavig®, en établissant son intérêt et son potentiel commercial», déclare Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma. « Teva est l’acteur de référence sur le marché israélien, et devient ainsi un partenaire clé pour BioAlliance et la commercialisation de Sitavig®. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous engageons dans la construction d’un partenariat fort et positif».

Source : BioAlliance Pharma