Edition du 26-02-2020

Taconic et Oncodesign vont développer des outils de recherche en oncologie

Publié le mardi 25 octobre 2011

L’américain Taconic et Oncodesign ont signé un accord portant sur le co-développement et la co-promotion de solutions in vivo en oncologie pré-clinique. Objectif : simplifier l’accès, pour les chercheurs du monde entier, à un large portefeuille de services scientifiques et de modèles translationnels pour une utilisation dans des programmes de recherche thérapeutique et diagnostique en oncologie.

Grâce à ce portefeuille commun entre Taconic et Oncodesign, les chercheurs disposeront de puissants outils pour faire progresser leur recherche de nouveaux médicaments et améliorer les tests d’efficacité. Cette offre unique propose un accès aux modèles Chi-Mice (R) d’Oncodesign : des modèles pré-cliniques de pointe greffés avec des tissus tumoraux et un système immunitaire humains pour mimer l’environnement tumoral humain, ainsi que les modèles génétiquement modifiés de Taconic, et l’OncoMouse (R) de DuPont Biotechnologies, modèles sophistiqués de tumeurs spontanées.

En parallèle, Taconic et Oncodesign proposeront des technologies d’imagerie de pointe allant de l’imagerie optique bioluminescente aux technologies PharmImage (R) de suivi de l’efficacité des traitements in vivo et ex vivo – Imagerie à Résonance Magnétique (IRM), Tomographie par Emission de Positons (TEP) et Tomographie d’Emission monophotonique (SPECT) – sans oublier la découverte de biomarqueurs et les services de recherche en pharmacologie in vivo et in vitro.

Les deux partenaires combineront par ailleurs leur expérience des modèles de souris immunodéficientes afin de co-développer de nouvelles applications pour le modèle de souris CIEA NOG (R) de Taconic. Cette souris fortement immunodéprimée sera greffée avec un système immunitaire humain et des tissus tumoraux dérivés de patients. Elle constituera ainsi un outil supplémentaire pour tester les nouvelles thérapies anticancéreuses dans un cadre physiologique adapté.

« Le partenariat entre Taconic et Oncodesign permet de mettre en place une seule et même source de modèles translationnels variés ciblant des maladies spécifiques, ainsi que des services dédiés en oncologie. Il aidera à augmenter l’efficacité de la recherche de nouveaux médicaments et profitera à la recherche en oncologie », déclare le Dr Paul Rounding, vice-président senior en charge des solutions et modèles translationnels chez Taconic. « Les deux sociétés utilisent des technologies in vivo très innovantes pour faire progresser la recherche de nouveaux médicaments en oncologie, améliorer les tests de composés et générer des données translationnelles pré-cliniques. Ces synergies permettront à nos clients actuels et futurs d’accéder à une large plateforme de produits, de services et d’expertise en oncologie. »

« Avec plus de 800 thérapies anticancéreuses actuellement en développement clinique*, les besoins en technologies innovantes pour améliorer et accélérer la recherche en oncologie ne cessent d’augmenter », explique Philippe Genne, le PDG d’Oncodesign. « En combinant nos expertises et nos ressources technologiques, scientifiques et marketing, notre alliance avec Taconic offrira aux chercheurs un accès sans précédent à un ensemble d’outils innovants et prédictifs qui permettront d’améliorer l’efficacité de l’expérimentation de thérapies anticancéreuses. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Taconic, une entreprise de taille internationale qui partage notre ambition. »

* Selon le rapport 2010 des Chercheurs et Industriels Pharmaceutiques d’Amérique

Source : Oncodesign








MyPharma Editions

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Publié le 21 février 2020
Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’un premier patient a reçu TG6002 par voie intra-artérielle hépatique (IAH), comme traitement locorégional des métastases hépatiques non opérables d’un cancer colorectal (CCR).

Erytech signe un partenariat stratégique d’approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Publié le 21 février 2020
Erytech signe un partenariat stratégique d'approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Erytech Pharma a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande de Baden-Württemberg-Hessen (GRCBDS), afin d’utiliser les globules rouges, provenant de dons de sang collectés par l’établissement, pour la production de ses candidats-médicaments, dont eryaspase, sur les futures sites de fabrication en Europe.

Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Publié le 20 février 2020
Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Sanofi Pasteur, l’entité mondiale Vaccins de Sanofi, va mettre à profit ses recherches antérieures sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) pour tenter d’accélérer le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Pour ce faire, Sanofi collaborera avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), qui relève de l’Office chargé des préparatifs et réponses aux situations d’urgence en santé publique (ASPR) du ministère américain de la Santé, étoffant ainsi le partenariat de longue date qui lie Sanofi à cette autorité.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents