Edition du 09-04-2020

Accueil » Industrie » Stratégie

Takeda inaugure une nouvelle installation de fabrication de vaccins contre la dengue en Allemagne

Publié le mercredi 6 novembre 2019

Takeda inaugure une nouvelle installation de fabrication de vaccins contre la dengue en AllemagneTakeda a annoncé l’ouverture de ses installations de fabrication à Singen, en Allemagne, pour son vaccin candidat contre la dengue, le TAK-003. L’usine de vaccins de Singen sera utilisée pour la formulation, le remplissage, la finition et le conditionnement secondaire du candidat vaccin contre la dengue, en commençant par la ligne de conditionnement. Takeda a investi plus de 130 millions d’euros et emploiera jusqu’à 200 personnes sur le site de production de vaccins.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la dengue est la maladie virale transmise par les moustiques qui se propage le plus rapidement. On estime qu’elle cause environ 390 millions d’infections et près de 20 000 décès chaque année dans le monde.

« Ce projet fait partie de nos investissements les plus importants au sein de notre réseau mondial de fabrication. Nous sommes fiers d’ouvrir cette nouveau site de production stérile à la pointe de la technologie, qui combine un haut degré d’automatisation avec les technologies numériques et de données les plus avancées », a déclaré Thomas Wozniewski, responsable mondial de la fabrication et de l’approvisionnement. « Notre site de Singen a été choisi pour cet investissement car nos employés possèdent une vaste expérience dans la technologie de lyophilisation, qui est essentielle au processus de fabrication du vaccin candidat contre la dengue de Takeda ».

« Cette nouvelle unité de production étend l’empreinte mondiale de Takeda dans la fabrication de vaccins au-delà de Hikari, au Japon, et renforce notre capacité à produire de manière à répondre à la demande mondiale que nous prévoyons pour ce vaccin », a déclaré Rajeev Venkayya, PDG et Directeur de l’unité mondiale Vaccin chez Takeda.

Les premières briques ont été posées fin 2016 et l’usine est maintenant prête à commencer la production pour l’emballage, avec l’objectif de lancer une production de bout en bout peu avant l’obtention de la licence.

Le candidat vaccin contre la dengue de Takeda fait actuellement l’objet d’une étude mondiale de Phase 3, multicentrique, en double insu, randomisée et contrôlée contre placebo, pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin contre la dengue tétravalent administré par voie sous-cutanée aux enfants et adolescents âgés entre 4 et 16 ans en bonne santé. Takeda a annoncé que son étude satisfaisait au critère principal d’efficacité en janvier 2019. Les premiers résultats interprétables de l’étude TIDES (Tetravalent Immunization against Dengue Efficacy Study) ont montré que le vaccin expérimental vivant atténué contre la dengue tétravalente était efficace pour prévenir la dengue causée par l’un des quatre sérotypes du virus. L’essai TIDES est en cours et d’autres résultats seront publiés plus tard cette année, tout comme les résultats d’autres études de Phase 3. Le vaccin candidat de Takeda contre la dengue n’est actuellement homologué nulle part dans le monde.

Source : Takeda








MyPharma Editions

Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d’Idron

Publié le 9 avril 2020
Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d'Idron

A l’issue d’un processus de recherche de partenaire visant à assurer le meilleur développement de son site de production pharmaceutique situé à Idron, en périphérie de Pau, le groupe Pierre Fabre annonce l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Fareva, acteur mondial de la sous-traitance industrielle pharmaceutique et cosmétique.

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

Publié le 2 avril 2020
OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’analyse des données de l’étape 1 prévue au protocole de l’essai clinique de Phase 3 de Tedopi®, Atalante 1, a montré que le critère principal de cette étape avait été atteint. Cette étude est menée chez des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur immunitaire (PD-1/PD-L1).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents