Edition du 14-11-2019

Accueil » Industrie » Stratégie

Takeda inaugure une nouvelle installation de fabrication de vaccins contre la dengue en Allemagne

Publié le mercredi 6 novembre 2019

Takeda inaugure une nouvelle installation de fabrication de vaccins contre la dengue en AllemagneTakeda a annoncé l’ouverture de ses installations de fabrication à Singen, en Allemagne, pour son vaccin candidat contre la dengue, le TAK-003. L’usine de vaccins de Singen sera utilisée pour la formulation, le remplissage, la finition et le conditionnement secondaire du candidat vaccin contre la dengue, en commençant par la ligne de conditionnement. Takeda a investi plus de 130 millions d’euros et emploiera jusqu’à 200 personnes sur le site de production de vaccins.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la dengue est la maladie virale transmise par les moustiques qui se propage le plus rapidement. On estime qu’elle cause environ 390 millions d’infections et près de 20 000 décès chaque année dans le monde.

« Ce projet fait partie de nos investissements les plus importants au sein de notre réseau mondial de fabrication. Nous sommes fiers d’ouvrir cette nouveau site de production stérile à la pointe de la technologie, qui combine un haut degré d’automatisation avec les technologies numériques et de données les plus avancées », a déclaré Thomas Wozniewski, responsable mondial de la fabrication et de l’approvisionnement. « Notre site de Singen a été choisi pour cet investissement car nos employés possèdent une vaste expérience dans la technologie de lyophilisation, qui est essentielle au processus de fabrication du vaccin candidat contre la dengue de Takeda ».

« Cette nouvelle unité de production étend l’empreinte mondiale de Takeda dans la fabrication de vaccins au-delà de Hikari, au Japon, et renforce notre capacité à produire de manière à répondre à la demande mondiale que nous prévoyons pour ce vaccin », a déclaré Rajeev Venkayya, PDG et Directeur de l’unité mondiale Vaccin chez Takeda.

Les premières briques ont été posées fin 2016 et l’usine est maintenant prête à commencer la production pour l’emballage, avec l’objectif de lancer une production de bout en bout peu avant l’obtention de la licence.

Le candidat vaccin contre la dengue de Takeda fait actuellement l’objet d’une étude mondiale de Phase 3, multicentrique, en double insu, randomisée et contrôlée contre placebo, pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin contre la dengue tétravalent administré par voie sous-cutanée aux enfants et adolescents âgés entre 4 et 16 ans en bonne santé. Takeda a annoncé que son étude satisfaisait au critère principal d’efficacité en janvier 2019. Les premiers résultats interprétables de l’étude TIDES (Tetravalent Immunization against Dengue Efficacy Study) ont montré que le vaccin expérimental vivant atténué contre la dengue tétravalente était efficace pour prévenir la dengue causée par l’un des quatre sérotypes du virus. L’essai TIDES est en cours et d’autres résultats seront publiés plus tard cette année, tout comme les résultats d’autres études de Phase 3. Le vaccin candidat de Takeda contre la dengue n’est actuellement homologué nulle part dans le monde.

Source : Takeda








MyPharma Editions

Nanobiotix : de nouveaux résultats dans l’étude préclinique en immuno-oncologie au SITC 2019

Publié le 13 novembre 2019
Nanobiotix : de nouveaux résultats dans l'étude préclinique en immuno-oncologie au SITC 2019

Nanobiotix vient d’annoncer les résultats prometteurs de sa collaboration préclinique1 avec le centre de cancérologie MD Anderson de l’Université du Texas. L’étude, qui a évalué NBTXR3, radioenhancer premier représentant de sa classe, activé par radiothérapie en combinaison avec checkpoint inhibiteurs anti-PD-1 et anti-CTLA-4, a été présentée la semaine dernière au congrès annuel 2019 de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC).

Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l’UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Publié le 12 novembre 2019
Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l'UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui que son principal candidat médicament, le leriglitazone (MIN-102), a reçu la désignation de médicament orphelin de la part de la Commission Européenne pour le traitement de l’ataxie de Friedreich.

OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

Publié le 12 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données précliniques et cliniques sur ses produits en immuno-oncologie : Tedopi®, BI 765063 (OSE-172) et la plateforme BiCKI® à la conférence SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s’est tenue à National Harbor, Maryland, Etats-Unis, du 6 au 10 novembre 2019.

Urania Therapeutics lève 3,5 millions d’euros en amorçage

Publié le 8 novembre 2019
Urania Therapeutics lève 3,5 millions d'euros en amorçage

Urania Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture, vient d’annoncer avoir levé 3,5 M€ pour développer de nouveaux traitements ciblant le ribosome humain.

AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

Publié le 8 novembre 2019
AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

AB Science a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase 3 (AB07015) évaluant le masitinib administré par voie orale dans le traitement de l’asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux a atteint son objectif principal (p=0.0103). Le critère d’évaluation principal prédéfini dans le protocole de l’étude était le taux d’exacerbation de l’asthme sévère. Les résultats sur le critère d’évaluation principal sont confirmés par toutes les analyses de sensibilité prédéfinies, ce qui indique que ces résultats sont cohérents et robustes.

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

Publié le 8 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

OSE Immunotherapeutics a annoncé la signature d’un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corporation pour l’enregistrement et la commercialisation potentiels en Corée de Tedopi®, combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux, qui génère une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment […]

Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Publié le 8 novembre 2019
Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont présenté à l’Agence européenne des médicaments des demandes d’autorisation de mise sur le marché européen (EMA) concernant un vaccin expérimental contre la fièvre hémorragique Ebola provoquée par le virus Ebola appartenant à l’espèce Zaïre.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents