Edition du 29-11-2020

Accueil » Industrie » Stratégie

Takeda inaugure une nouvelle installation de fabrication de vaccins contre la dengue en Allemagne

Publié le mercredi 6 novembre 2019

Takeda inaugure une nouvelle installation de fabrication de vaccins contre la dengue en AllemagneTakeda a annoncé l’ouverture de ses installations de fabrication à Singen, en Allemagne, pour son vaccin candidat contre la dengue, le TAK-003. L’usine de vaccins de Singen sera utilisée pour la formulation, le remplissage, la finition et le conditionnement secondaire du candidat vaccin contre la dengue, en commençant par la ligne de conditionnement. Takeda a investi plus de 130 millions d’euros et emploiera jusqu’à 200 personnes sur le site de production de vaccins.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la dengue est la maladie virale transmise par les moustiques qui se propage le plus rapidement. On estime qu’elle cause environ 390 millions d’infections et près de 20 000 décès chaque année dans le monde.

« Ce projet fait partie de nos investissements les plus importants au sein de notre réseau mondial de fabrication. Nous sommes fiers d’ouvrir cette nouveau site de production stérile à la pointe de la technologie, qui combine un haut degré d’automatisation avec les technologies numériques et de données les plus avancées », a déclaré Thomas Wozniewski, responsable mondial de la fabrication et de l’approvisionnement. « Notre site de Singen a été choisi pour cet investissement car nos employés possèdent une vaste expérience dans la technologie de lyophilisation, qui est essentielle au processus de fabrication du vaccin candidat contre la dengue de Takeda ».

« Cette nouvelle unité de production étend l’empreinte mondiale de Takeda dans la fabrication de vaccins au-delà de Hikari, au Japon, et renforce notre capacité à produire de manière à répondre à la demande mondiale que nous prévoyons pour ce vaccin », a déclaré Rajeev Venkayya, PDG et Directeur de l’unité mondiale Vaccin chez Takeda.

Les premières briques ont été posées fin 2016 et l’usine est maintenant prête à commencer la production pour l’emballage, avec l’objectif de lancer une production de bout en bout peu avant l’obtention de la licence.

Le candidat vaccin contre la dengue de Takeda fait actuellement l’objet d’une étude mondiale de Phase 3, multicentrique, en double insu, randomisée et contrôlée contre placebo, pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin contre la dengue tétravalent administré par voie sous-cutanée aux enfants et adolescents âgés entre 4 et 16 ans en bonne santé. Takeda a annoncé que son étude satisfaisait au critère principal d’efficacité en janvier 2019. Les premiers résultats interprétables de l’étude TIDES (Tetravalent Immunization against Dengue Efficacy Study) ont montré que le vaccin expérimental vivant atténué contre la dengue tétravalente était efficace pour prévenir la dengue causée par l’un des quatre sérotypes du virus. L’essai TIDES est en cours et d’autres résultats seront publiés plus tard cette année, tout comme les résultats d’autres études de Phase 3. Le vaccin candidat de Takeda contre la dengue n’est actuellement homologué nulle part dans le monde.

Source : Takeda








MyPharma Editions

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Publié le 27 novembre 2020
Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Le CHRU de Brest et Hemarina, entreprise de biotechnologie bretonne, ont annoncé avoir franchi la barre des 100 participants à l’étude OxyOp2 qui contribue au développement clinique du transporteur universel d’oxygène HEMO2life®.

Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Publié le 27 novembre 2020

Vous souhaitez garder le contact avec votre patientèle en dehors de l’officine et améliorer le retour en pharmacie de vos patients ? Utilisez le digital afin d’améliorer votre visibilité et mettez en avant votre officine pour rester en tête.

COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Publié le 27 novembre 2020
COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l'essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Celltrion Group a annoncé la clôture du recrutement de 327 patients atteints de symptômes légers à modérés d’infection au SARS-CoV-2 dans le cadre de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le CT-P59, un traitement candidat anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux. Celltrion prévoit de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès du ministère coréen de la Sécurité des produits alimentaires et médicamenteux (MFDS), sous réserve des résultats obtenus dans le cadre de l’essai pivot de Phase II.

Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Publié le 26 novembre 2020
Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments avec sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, annonce le renouvellement de son accord de recherche collaborative avec Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux.

Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d’anticorps monoclonaux

Publié le 26 novembre 2020
Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d'anticorps monoclonaux

L’entreprise de biotechnologie sud-coréenne Y-Biologics et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé un projet de partenariat stratégique dans le domaine de la recherche en immuno-oncologie. Ce projet a fait l’objet d’une lettre d’intention signée par les deux partenaires et sera confirmé dans les prochains mois à travers un accord détaillé. La collaboration s’étend sur une durée de trois ans qui pourra être étendue à cinq ans.

Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 26 novembre 2020
Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Aelis Farma, société de biotechnologie basée à Bordeaux, au sein du Neurocentre Magendie de l’INSERM, et spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques, vient d’annoncer la nomination de Anders Gersel Pedersen en qualité de Président du Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents