Edition du 02-08-2021

Telix Pharmaceuticals et Mauna Kea Technologies annoncent la création de l’alliance « Imagerie et Robotique en Chirurgie » (IRiS)

Publié le mercredi 16 décembre 2020

Telix Pharmaceuticals et Mauna Kea Technologies annoncent la création de l'alliance « Imagerie et Robotique en Chirurgie » (IRiS)Telix Pharmaceuticals, une société qui se focalise sur le développement de produits diagnostiques et thérapeutiques basés sur la technologie de « Radiation Moléculaire Ciblée » (RMC), et Mauna Kea Technologies, inventeur du Cellvizio®, la plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie laser confocale par minisonde et par aiguille (p/nCLE), annoncent aujourd’hui le début d’une collaboration exclusive de recherche scientifique et clinique dans le domaine de l’oncologie urologique guidée par imagerie moléculaire.

La collaboration de recherche scientifique entre Telix et Mauna Kea appelée « Alliance pour l’imagerie et la robotique en chirurgie (IRiS) », ou « Alliance IRiS », a été créée afin de développer et valider le potentiel de la combinaison des technologies des deux sociétés. L’Alliance IRiS est fondée sur la conviction que l’utilisation d’agent d’imagerie moléculaire pour la tomographie par émission de positons (TEP) ciblant spécifiquement le cancer, conjuguée à des colorants fluorescents, en conjonction avec l’endomicroscopie confocale laser, peut améliorer considérablement les techniques chirurgicales et les résultats cliniques chez les patients atteints de cancers urologiques.

L’Alliance IRiS entend ainsi démontrer que la planification préopératoire, le guidage per-opératoire, l’évaluation des marges de résection et d’autres paramètres chirurgicaux peuvent être améliorés en combinant ces modalités. Le premier objectif de l’Alliance IRiS est de développer et d’évaluer l’utilisation du marqueur moléculaire à double modalité de Telix, TEP et imagerie de fluorescence, avec la version de la plateforme d’endomicroscopie Cellvizio fonctionnant dans le proche infrarouge, afin d’améliorer les interventions chirurgicales pour les cancers de la prostate et du rein.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette collaboration exclusive de recherche scientifique et clinique avec Telix dans le domaine de l’oncologie urologique », a déclaré Robert L. Gershon, Directeur général de Mauna Kea Technologies. « L’Alliance IRiS » s’efforce de combiner les atouts du ciblage moléculaire de Telix avec l’imagerie cellulaire in vivo en temps réel du Cellvizio pour faire entrer pour la première fois l’imagerie moléculaire à double modalité dans le bloc opératoire. « L’Alliance IRiS » vise à modifier radicalement la manière dont le chirurgien urologue évalue, cible, opère et confirme les marges chirurgicales au niveau cellulaire. Notre collaboration donnera aux chirurgiens les moyens supplémentaires pour lutter contre les cancers et sauver des vies. Nous prévoyons de commencer les études de faisabilité précliniques et cliniques en 2021″.

« Les techniques de pointe que nos sociétés respectives ont développées en matière de ciblage moléculaire et d’imagerie cellulaire in vivo en temps réel ont une synergie naturelle et nous sommes extrêmement heureux d’avoir formalisé ce partenariat révolutionnaire », a déclaré Christian Behrenbruch, Directeur général et administrateur délégué de Telix Pharmaceuticals Limited. « Grâce à l’Alliance IRiS, Telix et Mauna Kea visent ensemble à apporter des améliorations considérables aux techniques chirurgicales et aux résultats cliniques chez les patients atteints de cancers urologiques, à commencer par les cancers de la prostate et du rein, avec pour objectif ultime d’améliorer la vie des patients que nous servons ».

Source et visuel : Mauna Kea Technologies








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents