Teva : AMM européenne pour Seffalair® Spiromax® et BroPair® Spiromax®

Teva : AMM européenne pour Seffalair® Spiromax® et BroPair® Spiromax® Teva Pharmaceuticals Europe a annoncé avoir reçu l’autorisation de mise sur le marché de l’UE pour Seffalair Spiromax et son homologue BroPair Spiromax (xinafoate de salmétérol/propionate de fluticasone, en doses de 12,75/100 et 12,75/202 microgrammes) comme traitement d’entretien de l’asthme chez les adultes et les adolescents de plus de 12 ans. Les premiers lancements sont prévus au Portugal, en Suisse, en Espagne et au Royaume-Uni.

Le lancement de Seffalair Spiromax et de BroPair Spiromax vient élargir la gamme de produits respiratoires de Teva et offre aux professionnels de la santé une alternative pour traiter les personnes souffrant d’asthme. Depuis le lancement de DuoResp® Spiromax® (budésonide/formotérol), l’inhalateur Spiromax® a été favorablement accueilli par les professionnels de santé et les patients.1,2

La technique d’inhalation et le respect du traitement sont des facteurs clés pour améliorer les résultats des patients asthmatiques, dont le nombre est estimé à 28 millions dans l’UE.3,4

« Nous nous réjouissons de l’approbation européenne de Seffalair Spiromax et BroPair Spiromax, dans la mesure où un objectif important de notre gamme de produits respiratoires est d’apporter de nouvelles options de traitement aux professionnels de santé qui soutiennent les personnes vivant avec des affections de longue durée telles que l’asthme », déclare Paul Blonk, responsable de Teva Respiratory Europe. « Nous voulons offrir aux patients les moyens de gérer efficacement leur maladie grâce aux médicaments que nous proposons, tout en offrant des traitements rentables aux systèmes de santé. »

Seffalair Spiromax et BroPair Spiromax sont indiqués en traitement continu de l’asthme chez les adultes et les adolescents de plus de 12 ans, insuffisamment contrôlés par les corticostéroïdes et les bronchodilatateurs β2 agonistes à courte durée d’action inhalés « au besoin ».

____________________________

Références

van der Palen et al. Poster présenté au congrès international de l’ERS, Paris, France, septembre 2018 (PA1020).
Roche N, et al. J Asthma, 2021; DOI: 10.1080/02770903.2021.1875482
GBD. Global, regional, and national incidence, prevalence, and years lived with disability for 354 diseases and injuries for 195 countries and territories, 1990-2017: a systematic analysis for the Global Burden of Disease Study 2017. Lancet. 2018. 392 (10159):1789-858.
Eurostat. Premières estimations de la population.

Source : Teva