Edition du 23-11-2017

Texcell devient « Etablissement Pharmaceutique »

Publié le lundi 20 mars 2017

Texcell devient « Etablissement Pharmaceutique » Installée à Genopole biocluster à Evry, près de Paris, Texcell est une société de services en sécurité virale, en immunologie et en toxicologie depuis vingt ans et dorénavant « Etablissement Pharmaceutique » répondant aux exigences de BPF (Bonnes pratiques de fabrication) pour ses analyses de sécurité virale et immunologiques.

Grâce à son expérience dans la réalisation des tests de biosécurité et de validations virales, Texcell a déjà évalué un grand nombre de produits dont certains sont maintenant enregistrés dans le monde par les différentes autorités (ANSM, FDA, l’EMA, MHW…).

« Afin de répondre aux attentes de l’industrie  pharmaceutique mondiale, engagé depuis 2003, dans le respect des bonnes pratiques de laboratoires, Texcell est inspecté et certifié BPL par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament). En outre, dès 2013, Texcell a entrepris un programme de développement pour ouvrir un établissement pharmaceutique pour le contrôle qualité en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour ses analyses virologiques et immunologiques » déclare Bernard Plichon, Président directeur général de Texcell.

La structure de Texcell modifiée pour répondre aux réglementations pharmaceutiques (BPF et code de la santé publique) a nommé un pharmacien responsable : Monique Maire, Directeur qualité et Directeur général délégué de Texcell ainsi qu’un pharmacien intérimaire.

« Un effort important pour atteindre ce niveau de qualité a été accompli par le personnel de Texcell durant ces trois années, et des ressources financières conséquentes nous ont permis de répondre aux exigences règlementaires des BPF » déclare Monique Maire.

« Cet objectif atteint, Texcell va renforcer la confiance de ses clients pharmaceutiques européens actuels et convaincre les futurs clients de nous confier leurs analyses avec une certification des résultats par notre pharmacien responsable » déclare Grégoire Tauveron, Directeur export Europe.

« Cette évolution de Texcell proposant une gamme  de services certifiés, confortera nos grands comptes français et étrangers sur du long terme » précise Yves Barbier, Directeur commercial et marketing.

Texcell poursuit son développement à l’international, par l’acquisition en 2010 de la majorité d’une société américaine basée à Middletown (MD) devenue Texcell North America. Début 2016, Texcell a développé des partenariats commerciaux en Asie, notamment en Corée du sud, et plus récemment à Taïwan, avec ATRI (Agricultural Technology Research Institute) et a racheté la société Vivo Science, basée en Allemagne à Gronaü, spécialisée en toxicologie, immunologie et virologie sur essais in vivo (GMP).

Source : Genopole








MyPharma Editions

Janssen lance un portail d’informations sur le VIH et les IST

Publié le 23 novembre 2017
Janssen lance un portail d'informations sur le VIH et les IST

Le laboratoire Janssen vient de lancer le site internet « Prévenir Pour l’Avenir ». Véritable portail d’aide et d’information sur la santé sexuelle, abordant aussi bien la thématique du VIH que des IST (infections sexuellement transmissibles) en général, « Prévenir Pour l’Avenir » est construit autour de 4 grandes thématiques/rubriques : Se protéger ; Se dépister ; Se traiter ; Vivre avec.

ASIT biotech obtient un deuxième brevet en Europe

Publié le 23 novembre 2017
ASIT biotech obtient un deuxième brevet en Europe

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge au spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé l’octroi d’un deuxième brevet par l’Office européen des brevets.

Innate Pharma annonce une mise à jour du programme d’essais cliniques de lirilumab

Publié le 23 novembre 2017
Innate Pharma annonce une mise à jour du programme d'essais cliniques de lirilumab

La société de biotechnologie marseillaise Innate Pharma a annoncé hier une mise à jour du programme d’essais cliniques de lirilumab, licencié à Bristol-Myers Squibb. Lirilumab est un anticorps humanisé dirigé contre les récepteurs inhibiteurs de type immunoglobuline (KIRs) exprimés principalement sur les cellules tueuses « Natural Killers » (NK).

Janssen cherche à élargir l’AMM en Europe de Darzalex® pour le myélome multiple récemment diagnostiqué

Publié le 22 novembre 2017
Janssen cherche à élargir l'AMM en Europe de Darzalex® pour le myélome multiple récemment diagnostiqué

Janssen a annoncé avoir déposé une demande de variation de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA), pour le traitement d’immunothérapie au Darzalex® (daratumumab). Cette demande vise à élargir l’autorisation actuelle de mise sur le marché afin de combiner le daratumumab au bortézomib, melphalan et prednisone pour le traitement des patients adultes atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué et qui ne sont pas admissibles pour une greffe autologue de cellules souches.

Smithers Viscient Europe : Alasdair Clipston nommé directeur du département Chimie

Publié le 22 novembre 2017
Smithers Viscient Europe : Alasdair Clipston nommé directeur du département Chimie

Smithers Viscient, un organisme de recherche sous contrat mondial, a annoncé la nomination d’Alasdair Clipston au poste de directeur de son département Chimie. M. Clipston rejoint Smithers après 15 années passées au sein d’organismes de tests et de recherche sous contrat, dont AstraZeneca et Charles River.

RaDiCo (Inserm) et Boehringer Ingelheim France partenaires autour de la Fibrose Pulmonaire Idiopathique

Publié le 22 novembre 2017
RaDiCo (Inserm) et Boehringer Ingelheim France partenaires autour de la Fibrose Pulmonaire Idiopathique

RaDiCo, programme national de cohortes sur les maladies rares piloté par l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm), s’associe à Boehringer Ingelheim France pour une étude observationnelle de la prise en charge des patients atteints de Fibrose Pulmonaire Idiopathique (FPI), en pratique réelle. Les résultats de ce projet de recherche spécifique FPI sont attendus en 2021.

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,2% à fin octobre

Publié le 22 novembre 2017
Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,2% à fin octobre

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,3% sur les dix premiers mois de l’année et de 3,2% sur les douze derniers mois. Parmi ces dépenses, les remboursements de soins médicaux et dentaires augmentent de 3,2% entre janvier et octobre 2017 et de 3,0% sur les 12 derniers mois.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions