Edition du 21-06-2018

Texcell devient « Etablissement Pharmaceutique »

Publié le lundi 20 mars 2017

Texcell devient « Etablissement Pharmaceutique » Installée à Genopole biocluster à Evry, près de Paris, Texcell est une société de services en sécurité virale, en immunologie et en toxicologie depuis vingt ans et dorénavant « Etablissement Pharmaceutique » répondant aux exigences de BPF (Bonnes pratiques de fabrication) pour ses analyses de sécurité virale et immunologiques.

Grâce à son expérience dans la réalisation des tests de biosécurité et de validations virales, Texcell a déjà évalué un grand nombre de produits dont certains sont maintenant enregistrés dans le monde par les différentes autorités (ANSM, FDA, l’EMA, MHW…).

« Afin de répondre aux attentes de l’industrie  pharmaceutique mondiale, engagé depuis 2003, dans le respect des bonnes pratiques de laboratoires, Texcell est inspecté et certifié BPL par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament). En outre, dès 2013, Texcell a entrepris un programme de développement pour ouvrir un établissement pharmaceutique pour le contrôle qualité en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour ses analyses virologiques et immunologiques » déclare Bernard Plichon, Président directeur général de Texcell.

La structure de Texcell modifiée pour répondre aux réglementations pharmaceutiques (BPF et code de la santé publique) a nommé un pharmacien responsable : Monique Maire, Directeur qualité et Directeur général délégué de Texcell ainsi qu’un pharmacien intérimaire.

« Un effort important pour atteindre ce niveau de qualité a été accompli par le personnel de Texcell durant ces trois années, et des ressources financières conséquentes nous ont permis de répondre aux exigences règlementaires des BPF » déclare Monique Maire.

« Cet objectif atteint, Texcell va renforcer la confiance de ses clients pharmaceutiques européens actuels et convaincre les futurs clients de nous confier leurs analyses avec une certification des résultats par notre pharmacien responsable » déclare Grégoire Tauveron, Directeur export Europe.

« Cette évolution de Texcell proposant une gamme  de services certifiés, confortera nos grands comptes français et étrangers sur du long terme » précise Yves Barbier, Directeur commercial et marketing.

Texcell poursuit son développement à l’international, par l’acquisition en 2010 de la majorité d’une société américaine basée à Middletown (MD) devenue Texcell North America. Début 2016, Texcell a développé des partenariats commerciaux en Asie, notamment en Corée du sud, et plus récemment à Taïwan, avec ATRI (Agricultural Technology Research Institute) et a racheté la société Vivo Science, basée en Allemagne à Gronaü, spécialisée en toxicologie, immunologie et virologie sur essais in vivo (GMP).

Source : Genopole








MyPharma Editions

Servier et Taiho : des données positives de phase III sur LONSURF® présentées à l’ESMO 2018

Publié le 21 juin 2018
Servier et Taiho : des données positives de phase III sur LONSURF® présentées à l’ESMO 2018

Servier et Taiho ont annoncé jeudi les données de l’essai de phase III sur LONSURF® (trifluridine et tipiracil) montrant un bénéfice significatif en termes de survie globale chez les patients atteints d’un cancer gastrique métastatique. Les données de l’essai TAGS sont présentées au 20e Congrès mondial de l’ESMO 2018 (European Society for Medical Oncology) sur le cancer gastro-intestinal.

GeNeuro : de nouvelles données présentées lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA

Publié le 21 juin 2018
GeNeuro : de nouvelles données présentées lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1 (DT1), présentera de nouvelles données confirmant le rôle de la protéine d’enveloppe des rétrovirus endogènes humains pHERV-W Env dans la pathogénie du diabète de type 1 au cours des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA (American Diabetes Association), qui se tiendront du 22 au 26 juin 2018 à Orlando, en Floride.

Novacap renforce son offre pharmaceutique aux Etats-Unis avec l’acquisition de PCI Synthesis

Publié le 21 juin 2018
Novacap renforce son offre pharmaceutique aux Etats-Unis avec l'acquisition de PCI Synthesis

Novacap, acteur mondial de la synthèse pharmaceutique et des produits de spécialités, a annoncé la signature d’un accord en vue d’acquérir PCI Synthesis société américaine spécialisée dans le développement et la fabrication à façon d‘ingrédients pharmaceutiques (CDMO).

Le 17e numéro des Cahiers de Myologie est disponible

Publié le 21 juin 2018
Le 17e numéro des Cahiers de Myologie est disponible

Édités par l’AFM-Téléthon et la Société Française de Myologie, les Cahiers de Myologie constituent une passerelle entre la recherche et la médecine dans une discipline qui, grâce à une collaboration exceptionnelle des chercheurs, médecins et malades, est aujourd’hui à la pointe de l’innovation thérapeutique.

SGH Healthcaring acquiert Rovipharm et RR Plastiques

Publié le 21 juin 2018
SGH Healthcaring acquiert Rovipharm et RR Plastiques

SGH Healthcaring a annoncé l’acquisition des sociétés françaises Rovipharm et RR Plastiques. Le groupe SGH Healthcaring a été constitué suite à l’acquisition de Stiplastics Healthcaring par Mérieux Développement et Gimv en janvier dernier, en vue de créer un des leaders européens de la fabrication de dispositifs médicaux notamment dans l’administration de médicaments de forme liquide et solide.

Inventiva : feu vert de la FDA pour l’étude de Phase II avec lanifibranor dans la NAFLD

Publié le 21 juin 2018
Inventiva : feu vert de la FDA pour l'étude de Phase II avec lanifibranor dans la NAFLD

Inventiva a annoncé mercredi que la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis a accepté la demande d’IND (Investigational New Drug), à l’initiative d’un investigateur, permettant ainsi de procéder à l’étude de Phase II avec lanifibranor pour le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) chez des patients atteints de diabète de type 2.

Gustave Roussy s’équipe de 2 robots de préparation automatisée de chimiothérapies

Publié le 21 juin 2018
Gustave Roussy s'équipe de 2 robots de préparation automatisée de chimiothérapies

Installé dans les locaux du département de pharmacie clinique et après avoir fait l’objet d’une qualification opérationnelle et d’une qualification de performance, le premier robot (APOTECAchemo®, Loccioni) est entré en service le 19 février dernier avec la mise à disposition des premières préparations administrées aux patients. Un second robot est en cours de livraison et sera opérationnel au mois de juillet.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions