Edition du 21-09-2017

Texcell devient « Etablissement Pharmaceutique »

Publié le lundi 20 mars 2017

Texcell devient « Etablissement Pharmaceutique » Installée à Genopole biocluster à Evry, près de Paris, Texcell est une société de services en sécurité virale, en immunologie et en toxicologie depuis vingt ans et dorénavant « Etablissement Pharmaceutique » répondant aux exigences de BPF (Bonnes pratiques de fabrication) pour ses analyses de sécurité virale et immunologiques.

Grâce à son expérience dans la réalisation des tests de biosécurité et de validations virales, Texcell a déjà évalué un grand nombre de produits dont certains sont maintenant enregistrés dans le monde par les différentes autorités (ANSM, FDA, l’EMA, MHW…).

« Afin de répondre aux attentes de l’industrie  pharmaceutique mondiale, engagé depuis 2003, dans le respect des bonnes pratiques de laboratoires, Texcell est inspecté et certifié BPL par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament). En outre, dès 2013, Texcell a entrepris un programme de développement pour ouvrir un établissement pharmaceutique pour le contrôle qualité en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour ses analyses virologiques et immunologiques » déclare Bernard Plichon, Président directeur général de Texcell.

La structure de Texcell modifiée pour répondre aux réglementations pharmaceutiques (BPF et code de la santé publique) a nommé un pharmacien responsable : Monique Maire, Directeur qualité et Directeur général délégué de Texcell ainsi qu’un pharmacien intérimaire.

« Un effort important pour atteindre ce niveau de qualité a été accompli par le personnel de Texcell durant ces trois années, et des ressources financières conséquentes nous ont permis de répondre aux exigences règlementaires des BPF » déclare Monique Maire.

« Cet objectif atteint, Texcell va renforcer la confiance de ses clients pharmaceutiques européens actuels et convaincre les futurs clients de nous confier leurs analyses avec une certification des résultats par notre pharmacien responsable » déclare Grégoire Tauveron, Directeur export Europe.

« Cette évolution de Texcell proposant une gamme  de services certifiés, confortera nos grands comptes français et étrangers sur du long terme » précise Yves Barbier, Directeur commercial et marketing.

Texcell poursuit son développement à l’international, par l’acquisition en 2010 de la majorité d’une société américaine basée à Middletown (MD) devenue Texcell North America. Début 2016, Texcell a développé des partenariats commerciaux en Asie, notamment en Corée du sud, et plus récemment à Taïwan, avec ATRI (Agricultural Technology Research Institute) et a racheté la société Vivo Science, basée en Allemagne à Gronaü, spécialisée en toxicologie, immunologie et virologie sur essais in vivo (GMP).

Source : Genopole








MyPharma Editions

Sanofi et Alnylam rapportent les 1er résultats positifs de l’étude de phase 3 APOLLO sur patisiran

Publié le 21 septembre 2017
Sanofi et Alnylam rapportent les 1er résultats positifs de l'étude de phase 3 APOLLO sur patisiran

Sanofi Genzyme et la biotech américaine Alnylam ont annoncé hier que l’étude de phase 3 APOLLO consacrée au patisiran, un agent thérapeutique ARNi expérimental développé dans le traitement de la polyneuropathie amyloïde familiale à la transthyrétine, a atteint son critère d’évaluation principal et l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

AlzProtect : réversion des symptômes Alzheimer dans un modèle animal pour son candidat médicament AZP2006

Publié le 20 septembre 2017
AlzProtect : réversion des symptômes Alzheimer dans un modèle animal pour son candidat médicament AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique lilloise engagée dans le développement de médicaments pour le traitement des maladies neurodégénératives, a annoncé que son candidat médicament AZP2006 a permis de rétablir complètement les capacités d’apprentissage de la mémoire dans un modèle de rongeur Alzheimer.

Enterome installe ses laboratoires de recherche à Genopole

Publié le 20 septembre 2017
Enterome installe ses laboratoires de recherche à Genopole

Enterome, pionnier dans le développement de thérapies innovantes pour les maladies liées à des anomalies du microbiote intestinal, a annoncé l’installation de ses laboratoires de recherche à Genopole, le premier biocluster en France dédié au développement des industries de biotechnologie et à la recherche en génétique et génomique.

Maladies métaboliques : Poxel lance une étude de Phase 1b sur le PXL770

Publié le 20 septembre 2017
Maladies métaboliques : Poxel lance une étude de Phase 1b sur le PXL770

Poxel, société biopharmaceutique française spécialisée dans le développement de traitements innovants contre les désordres du métabolisme, et notamment le diabète de type 2, a annoncé mercredi le lancement d’une étude de Phase 1b avec administration de doses multiples et croissantes (MAD) de PXL770.

ABIVAX : feu vert de l’ANSM pour une étude clinique avec ABX464 sur la colite ulcéreuse

Publié le 20 septembre 2017
ABIVAX : feu vert de l'ANSM pour une étude clinique avec ABX464 sur la colite ulcéreuse

Abivax, société de biotechnologie ciblant le système immunitaire pour éliminer des maladies virales, a annoncé aujourd’hui que l’ANSM a approuvé le lancement de l’étude de Phase 2a de preuve de concept ABX464-101 sur son candidat médicament le plus avancé, ABX464, auprès de patients souffrant de colite ulcéreuse active d’intensité modérée à sévère.

Ipsen reçoit l’autorisation de mise sur le marché de Xermelo® dans l’UE

Publié le 20 septembre 2017
Ipsen reçoit l’autorisation de mise sur le marché de Xermelo® dans l'UE

Ipsen a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne a approuvé la mise sur le marché de la spécialité Xermelo® (télotristat éthyl) 250 mg trois fois par jour dans le traitement de la diarrhée associée au syndrome carcinoïde en association avec un analogue de la somatostatine (SSA) chez les adultes insuffisamment contrôlés par un traitement par SSA.

Valbiotis : le Docteur Jean Zetlaoui rejoint le Conseil de Surveillance

Publié le 20 septembre 2017
Valbiotis : le Docteur Jean Zetlaoui rejoint le Conseil de Surveillance

Valbiotis, société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients, a annoncé aujourd’hui que le Dr Jean Zetlaoui rejoindra le Conseil de Surveillance de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions