Edition du 12-12-2017

Theraclion : traitement des 1ères patientes dans l’étude pivot multicentrique aux Etats-Unis

Publié le jeudi 9 février 2017

Theraclion : traitement des 1ères patientes dans l'étude pivot multicentrique aux Etats-UnisTheraclion, société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques, a annoncé aujourd’hui le traitement des premières patientes aux Etats-Unis dans le cadre de l’étude clinique pivot évaluant l’innocuité et l’efficacité de l’échothérapie par Echopulse® comme traitement non invasif des fibroadénomes du sein (FA).

L’essai clinique prospectif recrutera environ 100 patients dans quatre centres aux États-Unis, à l’Ecole de Médecine de l’Université de Virginie (UVA), au NYU Langone Bellevue, au centre médical de Montefiore (NY) et au centre médical de l’Université de New-York Presbyterian / Columbia, et un en Europe à l’Hôpital Universitaire de Tübingen en Allemagne. Les patientes recevront un seul traitement par ultrasons focalisés de haute intensité avec l’Echopulse®. Le critère d’évaluation principal est une réduction du volume du fibroadénome, de la douleur et de l’anxiété. Les deux premiers cas ont été traités sur le site de UVA le 20 janvier 2017.

« La technologie des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) est passionnante parce qu’elle a le potentiel d’offrir aux patients une alternative à la chirurgie, en évitant toute cicatrice et avec une interruption minimale dans leur activité quotidienne », explique David Brenin, MD, Chef de la Chirurgie Mammaire , Co-directeur du programme de soins mammaires de l’Université de Virginie, professeur agrégé de chirurgie à l’école de médecine de UVA et investigateur principal de l’étude américaine portant sur l’Echopulse®.

David Caumartin, Directeur Général de Theraclion conclut : « Le marché américain pour les alternatives de traitement non invasif pour le fibroadénome est important. Il y a environ 400 000 chirurgies de fibroadénomes aux États-Unis chaque année. Nous croyons que les patientes sont à la recherche d’alternatives à la chirurgie invasive qui soient ambulatoires, de courte durée, générant peu ou pas de douleur post-traitement et pas de cicatrices. Cet essai clinique est une étape importante pour l’accès aux patients américains à notre technologie d’échothérapie Echopulse®. »

Source :  Theraclion








MyPharma Editions

Antibiotiques : l’ANSM publie son rapport annuel sur la consommation en France

Publié le 12 décembre 2017
Antibiotiques : l’ANSM publie son rapport annuel sur la consommation en France

Selon le dernier rapport annuel de l’ANSM, la situation de la consommation d’antibiotiques en ville reste préoccupante avec la poursuite de la tendance à la hausse observée depuis 2010. Entre 2015 et 2016, la consommation en ville est en hausse de 1,3 %, repassant au-dessus de 30 Doses Définies Journalières pour 1 000 habitants et par jour (30,3 contre 29,9 en 2015). Ce qui place la France très au-dessus de la moyenne européenne (21,9 DDJ/1000H/J).

Boehringer Ingelheim met en ligne le site « Au cœur de l’AVC »

Publié le 12 décembre 2017
Boehringer Ingelheim met en ligne le site « Au cœur de l’AVC »

Le laboratoire Boehringer Ingelheim a mis en ligne le nouveau site « Au Cœur de l’AVC ». Véritable plateforme d’informations, d’actualités, de partages d’expériences, de rendez-vous, ce nouveau site grand public remplace le site « Stop AVC ».

Sanofi : feu vert de la FDA pour l’insuline lispro injectable Admelog®

Publié le 12 décembre 2017
Sanofi : feu vert de la FDA pour l'insuline lispro injectable Admelog®

La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a approuvé Admelog®, la première insuline lispro « follow-on » du groupe pharmaceutique Sanofi pour aider les patients atteints de diabète à contrôler leur glycémie avant les repas.

Néovacs : résultats précliniques positifs pour l’IFNalpha Kinoide dans le diabète de type 1

Publié le 12 décembre 2017
Néovacs : résultats précliniques positifs pour l'IFNalpha Kinoide dans le diabète de type 1

Néovacs, la société spécialisée dans l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé aujourd’hui les premiers résultats positifs de son étude préclinique de preuve-de-concept (PoC) en cours, avec l’IFNalpha Kinoide dans le traitement du diabète de type 1.

Bone Therapeutics et Cellthera annoncent leur intention d’initier une collaboration

Publié le 11 décembre 2017
Bone Therapeutics et Cellthera annoncent leur intention d'initier une collaboration

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, et Cellthera, une société spécialisée en thérapie cellulaire et filiale du groupe russe Pharmstandard, ont annoncé aujourd’hui leur intention d’initier une collaboration dans le domaine de la thérapie cellulaire appliquée à l’orthopédie et aux maladies osseuses.

Inserm : Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée

Publié le 11 décembre 2017
Inserm : Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée

Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée de l’Inserm. Elle remplace Thierry Damerval, nommé P-DG de l’ANR. Claire Giry était, depuis juillet 2016, responsable du programme « Centres d’excellence » du Commissariat général à l’investissement (CGI).

Chugai : résultats intérimaires positifs de phase III pour l’émicizumab

Publié le 11 décembre 2017

Chugai, la filiale japonaise du groupe Roche, a annoncé que des résultats intérimaires positifs ont été enregistrés dans l’étude mondiale de phase III HAVEN 4 (NCT03020160) pour l’injection sous-cutanée d’émicizumab (ACE910) toutes les quatre semaines chez des patients atteints d’hémophilie A (âgés de 12 ans ou plus) avec ou sans inhibiteurs au facteur VIII.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions