Edition du 16-07-2020

Theraclion : traitement des 1ères patientes dans l’étude pivot multicentrique aux Etats-Unis

Publié le jeudi 9 février 2017

Theraclion : traitement des 1ères patientes dans l'étude pivot multicentrique aux Etats-UnisTheraclion, société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques, a annoncé aujourd’hui le traitement des premières patientes aux Etats-Unis dans le cadre de l’étude clinique pivot évaluant l’innocuité et l’efficacité de l’échothérapie par Echopulse® comme traitement non invasif des fibroadénomes du sein (FA).

L’essai clinique prospectif recrutera environ 100 patients dans quatre centres aux États-Unis, à l’Ecole de Médecine de l’Université de Virginie (UVA), au NYU Langone Bellevue, au centre médical de Montefiore (NY) et au centre médical de l’Université de New-York Presbyterian / Columbia, et un en Europe à l’Hôpital Universitaire de Tübingen en Allemagne. Les patientes recevront un seul traitement par ultrasons focalisés de haute intensité avec l’Echopulse®. Le critère d’évaluation principal est une réduction du volume du fibroadénome, de la douleur et de l’anxiété. Les deux premiers cas ont été traités sur le site de UVA le 20 janvier 2017.

« La technologie des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) est passionnante parce qu’elle a le potentiel d’offrir aux patients une alternative à la chirurgie, en évitant toute cicatrice et avec une interruption minimale dans leur activité quotidienne », explique David Brenin, MD, Chef de la Chirurgie Mammaire , Co-directeur du programme de soins mammaires de l’Université de Virginie, professeur agrégé de chirurgie à l’école de médecine de UVA et investigateur principal de l’étude américaine portant sur l’Echopulse®.

David Caumartin, Directeur Général de Theraclion conclut : « Le marché américain pour les alternatives de traitement non invasif pour le fibroadénome est important. Il y a environ 400 000 chirurgies de fibroadénomes aux États-Unis chaque année. Nous croyons que les patientes sont à la recherche d’alternatives à la chirurgie invasive qui soient ambulatoires, de courte durée, générant peu ou pas de douleur post-traitement et pas de cicatrices. Cet essai clinique est une étape importante pour l’accès aux patients américains à notre technologie d’échothérapie Echopulse®. »

Source :  Theraclion








MyPharma Editions

COVID-19 : Fab’entech lance un programme d’immunothérapie

Publié le 16 juillet 2020
COVID-19 : Fab’entech lance un programme d’immunothérapie

Fab’entech, laboratoire biopharmaceutique lyonnais spécialisé dans l’immunothérapie pour situations d’urgence, a annoncé le lancement d’un programme de développement d’un traitement d’immunothérapie contre le COVID-19. Le traitement sera indiqué pour les patients sévères nécessitant une assistance respiratoire. Les essais cliniques devraient démarrer chez l’homme début 2021.

COVID-19 : OSE Immunotherapeutics obtient un financement de Nantes Métropole pour le développement de CoVepiT, son vaccin prophylactique

Publié le 16 juillet 2020
COVID-19 : OSE Immunotherapeutics obtient un financement de Nantes Métropole pour le développement de CoVepiT, son vaccin prophylactique

OSE Immunotherapeutics a annoncé l’obtention d’un financement à hauteur de 200 000 euros de Nantes Métropole pour l’élaboration d’un vaccin prophylactique contre le virus pandémique SARS-CoV-2. Cette subvention a été attribuée dans le cadre du Fonds métropolitain d’appui aux innovations en santé liées à la crise sanitaire du COVID 19, doté de 1 million d’euros, créé par Nantes Métropole pour accompagner les initiatives et les laboratoires de recherche.

Innate Pharma : le Dr Joyson Karakunnel nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 16 juillet 2020
Innate Pharma : le Dr Joyson Karakunnel nommé au poste de Directeur Médical

Innate Pharma a annoncé la nomination du Dr Joyson Karakunnel au poste de Vice-président exécutif et Directeur Médical. Pierre Dodion, Directeur Médical d’Innate Pharma depuis 2014, part à la retraite.

Médicaments génériques : Stéphane Joly réélu à la tête du GEMME

Publié le 15 juillet 2020
Médicaments génériques : Stéphane Joly réélu à la tête du GEMME

L’Assemblée Générale du GEMME (association GEnériques Mêmes MEdicaments), qui représente les professionnels et industriels du médicament générique et biosimilaire, a réélu à sa tête, Stéphane Joly, déjà président de l’association depuis 2018.

LEO Pharma renforce son équipe Global Leadership Team

Publié le 15 juillet 2020
LEO Pharma renforce son équipe Global Leadership Team

LEO Pharma, leader mondial en dermatologie, vient d’annoncer l’arrivée de Monica Shaw, M.D., et de Nathalie Joannes au sein de son équipe de Direction Générale, apportant ainsi à LEO Pharma leurs expériences et renforçant ainsi son profil international.

Antibiorésistance : les entreprises du médicament lèvent près d’1 milliard de dollars pour soutenir la recherche clinique

Publié le 15 juillet 2020
Antibiorésistance : les entreprises du médicament lèvent près d'1 milliard de dollars pour soutenir la recherche clinique

Plus de 20 sociétés pharmaceutiques de premier plan viennent d’annoncer le lancement du Fonds d’action contre l’antibiorésistance (www.AMRactionfund.com), un partenariat d’une ampleur sans précédent qui vise à mettre à la disposition des patients de 2 à 4 nouveaux antibiotiques d’ici 2030.

Néovacs annonce le démarrage de son plan stratégique

Publié le 13 juillet 2020
Néovacs annonce le démarrage de son plan stratégique

Néovacs a annoncé le démarrage de son plan stratégique visant à relancer ses deux programmes de recherche, d’une part, et engager une activité d’investissement dans le des BioTech ou MedTech, d’autre part.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents