Edition du 16-07-2018

Theradiag : son développement de biomarqueurs microARN en oncologie soutenu par le programme Eurostars

Publié le vendredi 27 janvier 2017

Theradiag : son développement de biomarqueurs microARN en oncologie soutenu par le programme Eurostars-EurekaTheradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé avoir été sélectionnée par le programme Eurostars-2, pour le soutien financier de son projet collaboratif PIONEER mené par sa plateforme de biologie moléculaire Prestizia et ses partenaires sud-coréens, le Professeur Chang-sik Tu et son équipe à l’Asan Medical Center et la société CbsBioscience.

Le projet PIONEER est destiné à développer deux tests basés sur des biomarqueurs microARN circulants et des messagers tissulaires ARN (mARN) dans le cancer du rectum. Le cancer du rectum représente un problème de santé publique dans les pays asiatiques notamment avec une incidence en croissance de 5,9% chaque année. Cette progression est en grande partie liée au changement de régime et style de vie dans ces pays. Considérant le manque d‘avancée majeure dans ce domaine, le projet PIONEER vise à améliorer les pratiques cliniques et permettre une meilleure évaluation de la réponse au traitement préopératoire de radio-chimiothérapie dans le but d’appliquer la meilleure option thérapeutique pour le patient et d’augmenter ainsi ses chances de rémission.

Theradiag, Asan Medical Center et CbsBioscience se sont associés de par leurs compétences complémentaires avec la volonté de développer une solution innovante combinant deux tests, l’un basé sur une signature de microARN circulants, l’autre sur l’identification de marqueurs tissulaires mARN. Ce projet d’un montant global de 2.2M € sur 3 ans sera financé pour partie par le programme Eurostars et permettra de valider de nouveaux marqueurs spécifiques via le recrutement d’une cohorte de plus de 300 patients.
La subvention totale représente 1.3M d’euros dont environ 300 000 euros pour Theradiag. Un accord de consortium entre les 3 partenaires sera signé dans les prochaines semaines.

« Le projet PIONEER a été classé 20ème sur 331 projets examinés ce qui prouve sa qualité technologique et son fort intérêt scientifique et commercial. Il constitue une étape supplémentaire de nos développements dans le cancer du rectum » indique Michel Finance, Directeur général de Theradiag. « Il va permettre de renforcer le travail déjà accompli dans ce domaine et nous ouvrira potentiellement de nouveaux marchés internationaux. »

Le programme EUROSTARS (cofinancé par les pays membres Eureka et le programme HORIZON 2020 de L’union européenne) soutient les PME innovantes impliquées dans des projets collaboratifs européens ou pays partenaires et cible prioritairement les entreprises qui réalisent de forts investissements en R&D.

Source : Theradiag








MyPharma Editions

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions