Thierry Breton nommé directeur général de l’Institut National du Cancer

Thierry Breton vient d’être nommé directeur général de l’Institut National du Cancer (INCa) par décret du 18 août 2014 paru au Journal officiel. Il prendra ses fonctions à la direction générale le 25 août aux côtés de la présidente Agnès Buzyn.

Thierry Breton est membre de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) depuis sa sortie de l’ENA. Précédemment conseiller social au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, Thierry Breton fût auparavant chargé de mission Travail, emploi, formation professionnelle au secrétariat général des ministères sociaux.

En tant qu’inspecteur à l’IGAS, il est le co-auteur en 2011 de plusieurs rapports d’évaluations des politiques publiques, dont notamment le Bilan de la convention d’objectifs et de gestion État-Cnamts, le rapport sur le Contrat de retour à l’équilibre financier des hôpitaux, et l’élaboration de la première version du Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens des agences régionales de santé (ARS).

Source : Institut National du Cancer