Tollys : arrivée de Bettina Werle au poste de directrice scientifique

Tollys : arrivée de Bettina Werle au poste de directrice scientifiqueTollys, société biopharmaceutique qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer la nomination de Bettina Werle au poste de directrice scientifique. Elle sera responsable de toutes les activités scientifiques et de recherche chez Tollys. Sa nomination intervient alors que Tollys démarre ses études de toxicologie réglementaires en vue de lancer des essais cliniques de phase 1 en 2022.

L’expertise de Bettina Werle en matière de gestion d’équipes au sein de laboratoires pharmaceutiques privés et publics, ainsi que sa vaste expérience à des postes de direction et au sein de projets collaboratifs, sont inestimables pour Tollys. Scientifique rigoureuse et organisée, elle sera responsable de la conception et de la gestion des programmes de recherche et scientifiques de la société. Elle a été séduite autant par la qualité scientifique des projets que par l’expérience et le professionnalisme de l’actuelle équipe de direction, qui comprend : Jacques-François Martin (président), Vincent Charlon (directeur général), Philippe Guillot-Chêne (directeur du business développement et cofondateur) et Nasser Azli (directeur médical).

Bettina Werle possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des solutions biothérapeutiques innovantes avec des applications vaccinales, diagnostiques et thérapeutiques en immunologie et maladies infectieuses, avec une vision globale de la conception au développement. Titulaire d’un doctorat en biochimie et en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université de Bourgogne, Bettina Werle dispose des compétences nécessaires pour valoriser des projets de recherche via des brevets et des publications. Cela fait des années qu’elle évolue dans un environnement de R&D. Avant de rejoindre Tollys, elle a travaillé comme directrice scientifique et R&D chez Magnisense, où elle était en charge du développement d’une nouvelle stratégie de R&D compétitive et innovante.

« Diriger et motiver les équipes avec lesquelles je travaille est une vraie passion, tout comme développer des projets innovants au sein d’une entreprise », déclare Bettina Werle. « Forte de mon expérience en R&D, je suis en mesure de mettre en place des réseaux collaboratifs avec des parties prenantes internes et externes. Je peux également identifier et développer les technologies innovantes qui auront un intérêt pour le marché. Je suis ravie de rejoindre l’équipe Tollys alors qu’elle aborde une période de croissance très intéressante pour l’entreprise. »

« Nous sommes très chanceux d’accueillir Bettina au sein de notre équipe de direction », souligne Vincent Charlon, directeur général de Tollys. « La riche expérience de Bettina en R&D et gestion de développements pharmaceutiques sera d’une grande valeur pour l’entreprise alors que nous continuons à grandir. »

Source et visuel : Tollys