Edition du 30-11-2020

Tollys : arrivée de Bettina Werle au poste de directrice scientifique

Publié le mardi 27 octobre 2020

Tollys : arrivée de Bettina Werle au poste de directrice scientifiqueTollys, société biopharmaceutique qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer la nomination de Bettina Werle au poste de directrice scientifique. Elle sera responsable de toutes les activités scientifiques et de recherche chez Tollys. Sa nomination intervient alors que Tollys démarre ses études de toxicologie réglementaires en vue de lancer des essais cliniques de phase 1 en 2022.

L’expertise de Bettina Werle en matière de gestion d’équipes au sein de laboratoires pharmaceutiques privés et publics, ainsi que sa vaste expérience à des postes de direction et au sein de projets collaboratifs, sont inestimables pour Tollys. Scientifique rigoureuse et organisée, elle sera responsable de la conception et de la gestion des programmes de recherche et scientifiques de la société. Elle a été séduite autant par la qualité scientifique des projets que par l’expérience et le professionnalisme de l’actuelle équipe de direction, qui comprend : Jacques-François Martin (président), Vincent Charlon (directeur général), Philippe Guillot-Chêne (directeur du business développement et cofondateur) et Nasser Azli (directeur médical).

Bettina Werle possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des solutions biothérapeutiques innovantes avec des applications vaccinales, diagnostiques et thérapeutiques en immunologie et maladies infectieuses, avec une vision globale de la conception au développement. Titulaire d’un doctorat en biochimie et en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université de Bourgogne, Bettina Werle dispose des compétences nécessaires pour valoriser des projets de recherche via des brevets et des publications. Cela fait des années qu’elle évolue dans un environnement de R&D. Avant de rejoindre Tollys, elle a travaillé comme directrice scientifique et R&D chez Magnisense, où elle était en charge du développement d’une nouvelle stratégie de R&D compétitive et innovante.

« Diriger et motiver les équipes avec lesquelles je travaille est une vraie passion, tout comme développer des projets innovants au sein d’une entreprise », déclare Bettina Werle. « Forte de mon expérience en R&D, je suis en mesure de mettre en place des réseaux collaboratifs avec des parties prenantes internes et externes. Je peux également identifier et développer les technologies innovantes qui auront un intérêt pour le marché. Je suis ravie de rejoindre l’équipe Tollys alors qu’elle aborde une période de croissance très intéressante pour l’entreprise. »

« Nous sommes très chanceux d’accueillir Bettina au sein de notre équipe de direction », souligne Vincent Charlon, directeur général de Tollys. « La riche expérience de Bettina en R&D et gestion de développements pharmaceutiques sera d’une grande valeur pour l’entreprise alors que nous continuons à grandir. »

Source et visuel : Tollys








MyPharma Editions

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Publié le 27 novembre 2020
Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Le CHRU de Brest et Hemarina, entreprise de biotechnologie bretonne, ont annoncé avoir franchi la barre des 100 participants à l’étude OxyOp2 qui contribue au développement clinique du transporteur universel d’oxygène HEMO2life®.

Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Publié le 27 novembre 2020
Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Vous souhaitez garder le contact avec votre patientèle en dehors de l’officine et améliorer le retour en pharmacie de vos patients ? Utilisez le digital afin d’améliorer votre visibilité et mettez en avant votre officine pour rester en tête.

COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Publié le 27 novembre 2020
COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l'essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Celltrion Group a annoncé la clôture du recrutement de 327 patients atteints de symptômes légers à modérés d’infection au SARS-CoV-2 dans le cadre de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le CT-P59, un traitement candidat anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux. Celltrion prévoit de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès du ministère coréen de la Sécurité des produits alimentaires et médicamenteux (MFDS), sous réserve des résultats obtenus dans le cadre de l’essai pivot de Phase II.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents