Edition du 17-10-2021

Accueil » Industrie » Management

Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer France

Publié le lundi 25 février 2019

Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer FranceBayer France vient de recevoir la certification Top Employer pour la cinquième année consécutive, à l’occasion de la cérémonie officielle du Top Employers Institute le 5 février 2019 à Paris. Cette certification reconnaît la qualité des politiques de Ressources Humaines mises en place pour les salariés de l’entreprise.

L’étude annuelle réalisée par le Top Employers Institute distingue les meilleurs employeurs dans le monde, c’est-à-dire ceux qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons et s’efforcent d’améliorer en permanence leurs pratiques de Ressources Humaines.

Dans le cadre du processus appliqué par Top Employers, les entreprises participantes se soumettent à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiées. Pour renforcer la validité du processus, les réponses sont soumises à un audit indépendant. Celui-ci a mis en évidence le fait que Bayer en France fournit à ses salariés d’excellentes conditions de travail.

Parmi tous les aspects de sa politique Ressources Humaines sur lesquels l’entreprise a été évaluée, Bayer a souhaité, pour 2019, mettre l’accent en particulier sur les dimensions suivantes :

– Le développement professionnel. « Moi, mon job, mon développement » est une palette de possibilités pour permettre à chaque salarié d’être acteur de son propre développement (vis ma vie, Short Term Assignement, missions, coaching…) et ainsi de développer en continu ses compétences au regard des évolutions stratégiques et des évolutions métiers de l’entreprise.

– Le leadership avec une nouvelle approche de la performance et du développement qui renforce l’écoute, le feed-back à 360° et le coaching, afin de permettre de meilleures discussions et d’engager pleinement les équipes dans la stratégie.

– L’égalité Femme / Homme réaffirmée par un nouvel accord en 2018 qui garantit une égalité professionnelle et salariale et la mixité dans nos métiers. L’entreprise se donne aussi l’objectif de permettre une meilleure articulation des temps de vie pour tous, un partage équilibré des responsabilités parentales, une évolution professionnelle et un accès égal aux responsabilités professionnelles.

– La qualité de vie au travail et notamment l’équilibre vie privée / vie professionnelle par l’intermédiaire d’une charte portée par le comité de Direction et mise en oeuvre par les managers dans les équipes.

Pour Laurent Mozzo, Directeur des ressources Humaines du Groupe, la certification Top Employer reflète l’ambition de Bayer sur le long terme : « Cette certification vient reconnaitre cinq années d’engagement des équipes Ressources Humaines et des leaders de Bayer France pour offrir aux salariés les meilleures conditions de travail. C’est une dynamique dont je suis particulièrement fier et dont nous pouvons tous être fiers. “

Pour en savoir plus au sujet du Top Employers Institute et de la certification Top Employer, rendez-vous sur le site www.top-employers.com.

Source : Bayer








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Publié le 14 octobre 2021
Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Thierry HUET au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Publié le 12 octobre 2021
Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Le 26 juillet 2021, les Hospices Civils de Lyon et Sanofi ont signé un accord-cadre, dans l’objectif de mettre en place des programmes de développement clinique et de santé publique, et de soutenir des projets scientifiques ambitieux d’intérêt commun, en particulier dans le domaine de la vaccinologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents