Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer France

Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer FranceBayer France vient de recevoir la certification Top Employer pour la cinquième année consécutive, à l’occasion de la cérémonie officielle du Top Employers Institute le 5 février 2019 à Paris. Cette certification reconnaît la qualité des politiques de Ressources Humaines mises en place pour les salariés de l’entreprise.

L’étude annuelle réalisée par le Top Employers Institute distingue les meilleurs employeurs dans le monde, c’est-à-dire ceux qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons et s’efforcent d’améliorer en permanence leurs pratiques de Ressources Humaines.

Dans le cadre du processus appliqué par Top Employers, les entreprises participantes se soumettent à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiées. Pour renforcer la validité du processus, les réponses sont soumises à un audit indépendant. Celui-ci a mis en évidence le fait que Bayer en France fournit à ses salariés d’excellentes conditions de travail.

Parmi tous les aspects de sa politique Ressources Humaines sur lesquels l’entreprise a été évaluée, Bayer a souhaité, pour 2019, mettre l’accent en particulier sur les dimensions suivantes :

– Le développement professionnel. « Moi, mon job, mon développement » est une palette de possibilités pour permettre à chaque salarié d’être acteur de son propre développement (vis ma vie, Short Term Assignement, missions, coaching…) et ainsi de développer en continu ses compétences au regard des évolutions stratégiques et des évolutions métiers de l’entreprise.

– Le leadership avec une nouvelle approche de la performance et du développement qui renforce l’écoute, le feed-back à 360° et le coaching, afin de permettre de meilleures discussions et d’engager pleinement les équipes dans la stratégie.

– L’égalité Femme / Homme réaffirmée par un nouvel accord en 2018 qui garantit une égalité professionnelle et salariale et la mixité dans nos métiers. L’entreprise se donne aussi l’objectif de permettre une meilleure articulation des temps de vie pour tous, un partage équilibré des responsabilités parentales, une évolution professionnelle et un accès égal aux responsabilités professionnelles.

– La qualité de vie au travail et notamment l’équilibre vie privée / vie professionnelle par l’intermédiaire d’une charte portée par le comité de Direction et mise en oeuvre par les managers dans les équipes.

Pour Laurent Mozzo, Directeur des ressources Humaines du Groupe, la certification Top Employer reflète l’ambition de Bayer sur le long terme : « Cette certification vient reconnaitre cinq années d’engagement des équipes Ressources Humaines et des leaders de Bayer France pour offrir aux salariés les meilleures conditions de travail. C’est une dynamique dont je suis particulièrement fier et dont nous pouvons tous être fiers. “

Pour en savoir plus au sujet du Top Employers Institute et de la certification Top Employer, rendez-vous sur le site www.top-employers.com.

Source : Bayer