Edition du 22-01-2020

Accueil » Industrie » Management

Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer France

Publié le lundi 25 février 2019

Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer FranceBayer France vient de recevoir la certification Top Employer pour la cinquième année consécutive, à l’occasion de la cérémonie officielle du Top Employers Institute le 5 février 2019 à Paris. Cette certification reconnaît la qualité des politiques de Ressources Humaines mises en place pour les salariés de l’entreprise.

L’étude annuelle réalisée par le Top Employers Institute distingue les meilleurs employeurs dans le monde, c’est-à-dire ceux qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons et s’efforcent d’améliorer en permanence leurs pratiques de Ressources Humaines.

Dans le cadre du processus appliqué par Top Employers, les entreprises participantes se soumettent à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiées. Pour renforcer la validité du processus, les réponses sont soumises à un audit indépendant. Celui-ci a mis en évidence le fait que Bayer en France fournit à ses salariés d’excellentes conditions de travail.

Parmi tous les aspects de sa politique Ressources Humaines sur lesquels l’entreprise a été évaluée, Bayer a souhaité, pour 2019, mettre l’accent en particulier sur les dimensions suivantes :

– Le développement professionnel. « Moi, mon job, mon développement » est une palette de possibilités pour permettre à chaque salarié d’être acteur de son propre développement (vis ma vie, Short Term Assignement, missions, coaching…) et ainsi de développer en continu ses compétences au regard des évolutions stratégiques et des évolutions métiers de l’entreprise.

– Le leadership avec une nouvelle approche de la performance et du développement qui renforce l’écoute, le feed-back à 360° et le coaching, afin de permettre de meilleures discussions et d’engager pleinement les équipes dans la stratégie.

– L’égalité Femme / Homme réaffirmée par un nouvel accord en 2018 qui garantit une égalité professionnelle et salariale et la mixité dans nos métiers. L’entreprise se donne aussi l’objectif de permettre une meilleure articulation des temps de vie pour tous, un partage équilibré des responsabilités parentales, une évolution professionnelle et un accès égal aux responsabilités professionnelles.

– La qualité de vie au travail et notamment l’équilibre vie privée / vie professionnelle par l’intermédiaire d’une charte portée par le comité de Direction et mise en oeuvre par les managers dans les équipes.

Pour Laurent Mozzo, Directeur des ressources Humaines du Groupe, la certification Top Employer reflète l’ambition de Bayer sur le long terme : « Cette certification vient reconnaitre cinq années d’engagement des équipes Ressources Humaines et des leaders de Bayer France pour offrir aux salariés les meilleures conditions de travail. C’est une dynamique dont je suis particulièrement fier et dont nous pouvons tous être fiers. “

Pour en savoir plus au sujet du Top Employers Institute et de la certification Top Employer, rendez-vous sur le site www.top-employers.com.

Source : Bayer








MyPharma Editions

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Publié le 21 janvier 2020
Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Abivax, société de biotechnologie qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (Investigational New Drug) pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.

Inotrem signe un accord stratégique de licence pour un test diagnostic compagnon dans le choc septique

Publié le 21 janvier 2020
Inotrem signe un accord stratégique de licence pour un test diagnostic compagnon dans le choc septique

Inotrem, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’immunothérapies ciblant la voie TREM-1 avec des applications possibles dans le domaine des maladies inflammatoires aigües et chroniques, a annoncé avoir conclu un accord de licence pour la commercialisation mondiale d’un test diagnostic compagnon s’appuyant sur une protéine plasmatique soluble (sTREM-1).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents