Edition du 15-09-2019

Accueil » Industrie » Management

Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer France

Publié le lundi 25 février 2019

Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer FranceBayer France vient de recevoir la certification Top Employer pour la cinquième année consécutive, à l’occasion de la cérémonie officielle du Top Employers Institute le 5 février 2019 à Paris. Cette certification reconnaît la qualité des politiques de Ressources Humaines mises en place pour les salariés de l’entreprise.

L’étude annuelle réalisée par le Top Employers Institute distingue les meilleurs employeurs dans le monde, c’est-à-dire ceux qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons et s’efforcent d’améliorer en permanence leurs pratiques de Ressources Humaines.

Dans le cadre du processus appliqué par Top Employers, les entreprises participantes se soumettent à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiées. Pour renforcer la validité du processus, les réponses sont soumises à un audit indépendant. Celui-ci a mis en évidence le fait que Bayer en France fournit à ses salariés d’excellentes conditions de travail.

Parmi tous les aspects de sa politique Ressources Humaines sur lesquels l’entreprise a été évaluée, Bayer a souhaité, pour 2019, mettre l’accent en particulier sur les dimensions suivantes :

– Le développement professionnel. « Moi, mon job, mon développement » est une palette de possibilités pour permettre à chaque salarié d’être acteur de son propre développement (vis ma vie, Short Term Assignement, missions, coaching…) et ainsi de développer en continu ses compétences au regard des évolutions stratégiques et des évolutions métiers de l’entreprise.

– Le leadership avec une nouvelle approche de la performance et du développement qui renforce l’écoute, le feed-back à 360° et le coaching, afin de permettre de meilleures discussions et d’engager pleinement les équipes dans la stratégie.

– L’égalité Femme / Homme réaffirmée par un nouvel accord en 2018 qui garantit une égalité professionnelle et salariale et la mixité dans nos métiers. L’entreprise se donne aussi l’objectif de permettre une meilleure articulation des temps de vie pour tous, un partage équilibré des responsabilités parentales, une évolution professionnelle et un accès égal aux responsabilités professionnelles.

– La qualité de vie au travail et notamment l’équilibre vie privée / vie professionnelle par l’intermédiaire d’une charte portée par le comité de Direction et mise en oeuvre par les managers dans les équipes.

Pour Laurent Mozzo, Directeur des ressources Humaines du Groupe, la certification Top Employer reflète l’ambition de Bayer sur le long terme : « Cette certification vient reconnaitre cinq années d’engagement des équipes Ressources Humaines et des leaders de Bayer France pour offrir aux salariés les meilleures conditions de travail. C’est une dynamique dont je suis particulièrement fier et dont nous pouvons tous être fiers. “

Pour en savoir plus au sujet du Top Employers Institute et de la certification Top Employer, rendez-vous sur le site www.top-employers.com.

Source : Bayer








MyPharma Editions

Noxxon : recrutement des patients dans l’essai de phase I/II combinant NOX-A12 et radiothérapie dans le cancer du cerveau

Publié le 13 septembre 2019
Noxxon : recrutement des patients dans l'essai de phase I/II combinant NOX-A12 et radiothérapie dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, a annoncé le début du recrutement de patients nouvellement diagnostiqués d’un cancer du cerveau dans un essai clinique de phase I/II associant le NOX-A12, un inhibiteur du CXCL12, à la radiothérapie.

VBI Vaccines : phase 2a de l’évaluation clinique de son candidat-vaccin contre le cancer associé au système d’adjuvants AS01B de GSK

Publié le 13 septembre 2019
VBI Vaccines : phase 2a de l'évaluation clinique de son candidat-vaccin contre le cancer associé au système d'adjuvants AS01B de GSK

VBI Vaccines, une société biopharmaceutique qui développe des vaccins de nouvelle génération en immuno-oncologie et contre les maladies infectieuses, a annoncé qu’elle allait collaborer avec GlaxoSmithKline (GSK) pour évaluer cliniquement l’association du VBI-1901, vaccin immunothérapeutique de VBI contre le cancer, et du système d’adjuvants AS01B, propriété exclusive de GSK.

Invectys conclut un accord de recherche avec Personalis

Publié le 12 septembre 2019
Invectys conclut un accord de recherche avec Personalis

Personalis, société spécialisée en génomique du cancer, vient de signer un accord de recherche avec Invectys, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies innovantes en immuno-oncologie. Selon les termes de cet accord, Personalis va fournir de nouvelles signatures d’immunogénétique tumorale afin de faciliter la découverte de biomarqueurs chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC), inclus dans un essai clinique de phase II.

Inotrem lève 39 M€ pour développer des traitements innovants dans l’immunothérapie

Publié le 12 septembre 2019
Inotrem lève 39 M€ pour développer des traitements innovants dans l’immunothérapie

Inotrem, une société de biotechnologie spécialisée dans le contrôle de la réponse immunitaire lors de maladies inflammatoires aigües et chroniques, vient d’annoncer avoir levé 39 millions d’euros lors d’un tour de financement de série B, mené par l’investisseur de renommée mondiale Morningside Venture, rejoint par Invus avec la participation des investisseurs historiques Andera Partners, Sofinnova Partners et BiomedInvest.

Daiichi Sankyo : recrutement de patients terminé pour l’essai mondial CLEAR Cardiovascular Outcomes portant sur l’acide bempédoïque

Publié le 12 septembre 2019
Daiichi Sankyo : recrutement de patients terminé pour l'essai mondial CLEAR Cardiovascular Outcomes portant sur l'acide bempédoïque

Daiichi Sankyo vient d’annoncer la finalisation du recrutement des patients participant à l’essai CLEAR Cardiovascular Outcomes. Cet essai sert à évaluer si le traitement par acide bempédoïque réduit le risque d’événements cardiovasculaires chez les patients atteints – ou présentant un risque élevé – de maladie cardiovasculaire, et possédant des antécédents d’événements indésirables avec les statines limitant l’utilisation ou la dose d’une thérapie par statines.

Co-Immune : l’intelligence collective face aux enjeux contemporains de la vaccination

Publié le 12 septembre 2019
Co-Immune : l’intelligence collective face aux enjeux contemporains de la vaccination

L’ONG Just One Giant Lab (JOGL), nouvelle plateforme de recherche et d’innovation ouverte et participative, lancera officiellement le programme « Co-Immune », le 14 septembre 2019, avec le soutien de Sanofi. Ce programme vise à relever les défis contemporains liés à la vaccination en s’appuyant sur l’intelligence collective, le numérique et l’open data. La soirée de lancement officiel sera ouverte au public et se déroulera au Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI), à Paris, de 18h à 21h.

Maladies auto-immunes : Domain Therapeutics investit dans Ermium Therapeutics

Publié le 11 septembre 2019
Maladies auto-immunes : Domain Therapeutics investit dans Ermium Therapeutics

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs transmembranaires pour des indications en neurologie, oncologie et maladies rares, a annoncé aujourd’hui qu’elle investira jusqu’à 3 millions d’euros dans Ermium Therapeutics.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents