Edition du 24-05-2019

Accueil » Industrie » Management

Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer France

Publié le lundi 25 février 2019

Top Employer 2019 : 5e année consécutive de reconnaissance pour Bayer FranceBayer France vient de recevoir la certification Top Employer pour la cinquième année consécutive, à l’occasion de la cérémonie officielle du Top Employers Institute le 5 février 2019 à Paris. Cette certification reconnaît la qualité des politiques de Ressources Humaines mises en place pour les salariés de l’entreprise.

L’étude annuelle réalisée par le Top Employers Institute distingue les meilleurs employeurs dans le monde, c’est-à-dire ceux qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons et s’efforcent d’améliorer en permanence leurs pratiques de Ressources Humaines.

Dans le cadre du processus appliqué par Top Employers, les entreprises participantes se soumettent à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiées. Pour renforcer la validité du processus, les réponses sont soumises à un audit indépendant. Celui-ci a mis en évidence le fait que Bayer en France fournit à ses salariés d’excellentes conditions de travail.

Parmi tous les aspects de sa politique Ressources Humaines sur lesquels l’entreprise a été évaluée, Bayer a souhaité, pour 2019, mettre l’accent en particulier sur les dimensions suivantes :

– Le développement professionnel. « Moi, mon job, mon développement » est une palette de possibilités pour permettre à chaque salarié d’être acteur de son propre développement (vis ma vie, Short Term Assignement, missions, coaching…) et ainsi de développer en continu ses compétences au regard des évolutions stratégiques et des évolutions métiers de l’entreprise.

– Le leadership avec une nouvelle approche de la performance et du développement qui renforce l’écoute, le feed-back à 360° et le coaching, afin de permettre de meilleures discussions et d’engager pleinement les équipes dans la stratégie.

– L’égalité Femme / Homme réaffirmée par un nouvel accord en 2018 qui garantit une égalité professionnelle et salariale et la mixité dans nos métiers. L’entreprise se donne aussi l’objectif de permettre une meilleure articulation des temps de vie pour tous, un partage équilibré des responsabilités parentales, une évolution professionnelle et un accès égal aux responsabilités professionnelles.

– La qualité de vie au travail et notamment l’équilibre vie privée / vie professionnelle par l’intermédiaire d’une charte portée par le comité de Direction et mise en oeuvre par les managers dans les équipes.

Pour Laurent Mozzo, Directeur des ressources Humaines du Groupe, la certification Top Employer reflète l’ambition de Bayer sur le long terme : « Cette certification vient reconnaitre cinq années d’engagement des équipes Ressources Humaines et des leaders de Bayer France pour offrir aux salariés les meilleures conditions de travail. C’est une dynamique dont je suis particulièrement fier et dont nous pouvons tous être fiers. “

Pour en savoir plus au sujet du Top Employers Institute et de la certification Top Employer, rendez-vous sur le site www.top-employers.com.

Source : Bayer








MyPharma Editions

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents