Edition du 22-07-2018

Transgene franchit deux nouvelles étapes pour ses activités en Chine

Publié le mardi 31 janvier 2012

Transgene, la société biopharmaceutique qui développe des produits d’immunothérapie pour le traitement des cancers et des maladies infectieuses, vient d’annoncer deux nouvelles étapes pour ses activités en Chine : la création de sa filiale Transgene Biopharmaceuticals Technology basée à Shanghai et la signature d’Immunocan, le programme international de coopération scientifique entre laboratoires académiques européens et chinois subventionné par la Commission européenne.

Basée à Shanghai avec un effectif initial de 5 personnes en 2012, Transgene Biopharmaceuticals Technology Co. Ltd a le statut local d’entreprise détenue en totalité par des capitaux étrangers (Wholly Foreign Owned Entreprise ou « WOFE »). Les activités menées par Transgene au travers de sa filiale seront principalement de la recherche académique « amont ».

Pour les programmes les plus avancés de la Société, les développements pour le marché chinois seront menés dans le cadre de Transgene Tasly (Tianjin) Biopharmaceutical Co. Ltd (Tasly), société constituée en 2010 et codétenue à parts égales par Transgene et le groupe pharmaceutique chinois Tianjin Tasly Pharmaceutical Co. Ltd.

 Lancement du programme international Immunocan
La Commission européenne vient d’approuver le financement, au titre de son 7ème programme cadre (FP7), d’un important programme scientifique international, appelé Immunocan (www.immunocan.org), dont Transgene est le coordonnateur. Immunocan a pour objet d’augmenter la coopération en recherche médicale translationnelle entre les pays européens et la Chine et, spécifiquement, de mener des travaux de recherche pour l’identification, chez des patients chinois atteints de différentes formes de cancer, de caractéristiques immunologiques comme biomarqueurs de pronostic clinique personnalisé. Le Centre de Cancérologie de l’Université Fudan de Shanghai (Chine), l’Université de Copenhague (Danemark), la Fondation de l’Institut National des Tumeurs IRCCS (Italie) et la Haute Ecole de Médecine de Hanovre (Allemagne) sont parties à ce programme collaboratif. L’objectif des partenaires du programme et de la Commission européenne est la création d’un centre euro-asiatique de référence en recherche médicale et scientifique contre le cancer.

Les activités d’Immunocan seront menées à Shanghai dans les laboratoires de l’institut de recherche contre le cancer (FDUSCC-IM), créé conjointement par le Centre de Cancérologie de l’Université Fudan de Shanghai et l’Institut Mérieux et dont Transgene est un partenaire.

« La Chine est importante pour la stratégie de développement de Transgene, le marché local devant rapidement devenir l’un des principaux marchés mondiaux pour les produits biopharmaceutiques » a indiqué Philippe Archinard, Président-directeur général de Transgene. Il a ajouté : « En parallèle des investissements que nous ferons en Chine dans notre joint-venture avec Tasly, nous comptons investir davantage dans la recherche amont dans ce pays pour tirer avantage de l’impressionnant effort de recherche qui y est actuellement mené dans des laboratoires académiques d’un très haut niveau. Ces investissements devraient avoir des retombées positives tant pour les patients que pour Transgene. »

Source : Transgene








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions