Edition du 19-11-2019

Accueil » Et aussi » Industrie » Produits

Troubles de la fertilité: Merck Serono reçoit le feu vert de l’UE pour trois stylos injecteurs prêts à l’emploi

Publié le mardi 5 juillet 2011

Merck Serono vient d’annoncer aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) a donné une autorisation de mise sur le marché à trois stylos injecteurs pré-remplis, prêts à l’emploi pour le traitement des troubles de la fertilité.

La «famille de stylos» est conçue pour l’auto-administration des trois formulations liquides des gonadotrophines recombinantes utilisées pour le traitement des troubles de la fertilité : GONAL-f® (follitropine alfa) 300 UI, 450 UI et 900 UI, Luveris® (lutropine alfa) 450 UI et Ovidrel®/ Ovitrelle® 250 microgrammes (choriogonadotropine alfa).
“Merck Serono ne cesse d’oeuvrer pour l’amélioration de ses dispositifs d’administration afin de satisfaire les besoins des patients et des professionnels de santé”, a déclaré Bharat Tewarie, Vice-Président Senior de la Global Business Unit Fertilité et Endocrinologie métabolique de Merck Serono. ”Depuis le début, les spécialistes des traitements des troubles de la fertilité ont été impliqués dans le développement de nouveaux dispositifs adaptés aux gonadotrophines appartenant au portefeuille de Merck Serono. Aujourd’hui, nous nous réjouissons de la mise à disposition de ces dispositifs d’injection qui combinent plusieurs fonctionnalités-cléspréconisées par ces spécialistes et conçus pour y répondre.”
Les stylos pré-remplis nouvellement approuvés ont été créés pour faciliter l’autoadministration quotidienne par les patients de leur traitement des troubles de la fertilité. Ces stylos confirment immédiatement que la totalité de la dose a bien été délivrée, ou indiquent la quantité manquante lorsque la dose injectée est incomplète. Ils présentent d’autres caractéristiques importantes comme une nouvelle échelle de graduation sur le réservoir permettant aux patients de vérifier la quantité de médicament restante dans le stylo ainsi qu’un curseur bidirectionnel donnant la possibilité de modifier la dose programmée 1,2.

« Grâce à un portefeuille complet de gonadotrophines, Merck Serono offre aux spécialistes du traitement des troubles de la fertilité les moyens d’adapter le traitement aux besoins de leurs patients. Depuis la naissance du premier bébé issu d’une FIV, près de 4,3 millions d’enfants sont nés dans le monde grâce aux techniques de fécondation in vitro (3). Merck Serono a déjà aidé plusieurs milliers de couples infertiles à réaliser leur rêve de devenir parents, et continue à rechercher de nouvelles solutions susceptibles de répondre aux besoins des patients », indique le groupe dans un communiqué.
Les nouveaux stylos pré-remplis GONAL-f® sont approuvés et commercialisés en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Suisse, et ils sont homologués en Europe. Le stylo pré-rempli Ovidrel®/Ovitrelle® est autorisé en Australie, en Nouvelle- Zélande et en Europe. Le stylo pré-rempli Luveris® est approuvé en Australie, au Canada et en Europe.

1 Christen et al. Expert Opinion in Drug Delivery 2011.
2 Abbotts et al. Patients Preference and Adherence
3 ESHRE, Focus on Reproduction – Sept. 2010

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Publié le 18 novembre 2019
Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a annoncé aujourd’hui avoir réalisé le marquage CE de son automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies.

Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration

Publié le 18 novembre 2019
Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d'administration

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines rénales, a annoncé aujourd’hui son intention de nommer le Dr David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration de la société.

Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Publié le 15 novembre 2019
Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Jazz Pharmaceuticals a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable recommandant l’autorisation de mise sur le marché de solriamfetol pour améliorer le niveau d’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) des adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement de première intention tel que la pression positive continue (PPC).1

La Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé du Conseil de l’Europe inaugure son site secondaire

Publié le 15 novembre 2019
La Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé du Conseil de l’Europe inaugure son site secondaire

Le Conseil de l’Europe inaugure et ouvre, le 15 novembre, le nouveau site secondaire de la Direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé (EDQM) à Ars-Laquenexy, près de Metz (Est de la France). Il permettra de stocker en toute sécurité les stocks de réserve d’étalons de référence de la Pharmacopée Européenne et de continuer à en assurer la distribution dans le monde entier en cas d’incident majeur affectant le bâtiment principal à Strasbourg.

Cellectis publie dans Nature Communications un article sur la création de cellules CAR-T intelligentes

Publié le 15 novembre 2019
Cellectis publie dans Nature Communications un article sur la création de cellules CAR-T intelligentes

Cellectis a annoncé la publication d’un article dans Nature Communications décrivant une preuve de concept de reprogrammation cellulaire afin de créer des cellules T très intelligentes capables de reconnaître les tumeurs cancéreuses et de déclencher une micro-sécrétion de protéines thérapeutiques sur ces tumeurs, ce qui redéfinit le microenvironnement de la tumeur et améliore la capacité des cellules T à combattre le cancer.

Biocorp : signature d’un contrat avec Vitribio Pharma pour la production du 1er traitement contre l’allergie liée à la pollution

Publié le 15 novembre 2019
Biocorp : signature d’un contrat avec Vitribio Pharma pour la production du 1er traitement contre l’allergie liée à la pollution

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat exclusif avec Vitribio Pharma, société de recherche et développement pharmaceutique.

Leem : Olivier Bogillot (Sanofi) et Edward Hollywood (Boehringer Ingelheim) entrent au Conseil d’administration

Publié le 14 novembre 2019
Leem : Olivier Bogillot (Sanofi) et Edward Hollywood (Boehringer Ingelheim) entrent au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 8 octobre dernier, à la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Oliver Bogillot, Directeur de cabinet du Directeur Général de Sanofi, et de Edward Hollywood, Directeur Général de Boehringer Ingelheim.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents