Edition du 24-05-2018

UCB atteint ses objectifs en matière de développement clinique

Publié le lundi 10 janvier 2011

La société biopharmaceutique bruxelloise UCB a annoncé aujourd’hui dans un communiqué que quatre de ses principaux objectifs en matière de développement clinique ont été atteints comme prévu au cours du quatrième trimestre de l’année 2010 et qu’un projet a pris de l’avance sur le calendrier.

Une nouvelle étude de Phase III, qui évalue le brivaracetam en tant que traitement adjuvant des crises épileptiques partielles chez des adultes atteints d’épilepsie, a été lancée avec la visite du premier patient en décembre 2010. Il s’agit d’une étude multicentrique randomisée menée en double aveugle, contrôlée contre placebo et à groupes parallèles incluant plus de 700 patients. Cette étude a pour objectif d’évaluer l’efficacité et l’innocuité du brivaracetam 100 mg/jour et 200 mg/jour sur la fréquence des crises. Les principaux résultats sont attendus pour le premier semestre de l’année 2013.

UCB a également lancé une étude clinique de Phase III à travers l’Europe afin d’évaluer l’efficacité et l’innocuité de Vimpat® (lacosamide) (200 à 600 mg/jour) en monothérapie chez de nouveaux patients adultes (ou récemment diagnostiqué) atteints d’épilepsie et présentant des crises épileptiques partielles ou des crises tonico-cloniques généralisées. Il s’agit d’une étude multicentrique randomisée, en double aveugle, à double placebo qui compare le lacosamide (200 mg à 600mg/jour) avec le carbamazépine à libération contrôlée (400 mg à 1 200 mg/jour). Le critère de non-infériorité vise à dégager au moins un bilan bénéfice-risque semblable pour le lacosamide et le carbamazépine à libération contrôlée. Les principaux résultats de cette étude sont attendus pour la fin de l’année 2014.

Les premiers résultats du programme de Phase II étudiant le Vimpat® comme traitement adjuvant chez des enfants âgés de 2 à 17 ans présentant des crises épileptiques partielles non contrôlées sont désormais disponibles. Le profil du lacosamide chez des enfants âgés de 5 à 11 ans est similaire à celui observé chez des adultes en bonne santé. Aucune preuve d’une augmentation liée à la dose des effets indésirables en rapport avec le traitement ni aucune modification importante sur le plan clinique n’ont été observées dans les tests en laboratoire et au niveau des signes vitaux. Des données de cette étude ont été utilisées afin de déterminer la posologie pour les études pédiatriques ultérieures.

En décembre 2010, UCB a annoncé l’inclusion du premier patient dans son programme de Phase III (EMBODY™ 1 et EMBODY™ 2) visant à évaluer l’efficacité de l’epratuzumab chez des patients atteints de lupus érythémateux disséminé (LED) modéré à sévère. Le recrutement est en cours avec environ 780 sujets randomisés dans chaque étude. Les premiers résultats sont attendus pour le premier semestre de l’année 2014.

Un programme de Phase IIb pour le CDP6038 (anti-IL 6) développé pour le traitement de l’arthrite rhumatoïde modérée à sévère a commencé avant la date prévue : les premiers patients ont été recrutés et plusieurs sites d’étude sont en activité. Il s’agit d’une étude randomisée menée en double aveugle et contrôlée contre placebo auprès de plus de 200 patients, visant à établir la posologie. L’étude fait appel à un produit de comparaison actif afin d’évaluer l’efficacité et l’innocuité du CDP6038 administré par voie sous-cutanée pendant 12 semaines à des patients atteints d’arthrite rhumatoïde active chez qui le traitement préalable par inhibiteurs du TNF n’a pas donné de résultats probants. Les principaux résultats sont attendus pour le troisième trimestre de l’année 2012.

Source : UCB








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions