UCB : Cimzia ® homologué par la FDA dans le traitement des patients adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde modérée à grave

UCB : Cimzia ® homologué par la FDA dans le traitement des patients adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde modérée à graveUCB vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) a homologué Cimzia®, le seul anti-TNF (facteur de nécrose tumorale) PEGylé, dans le traitement des patients adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde active (PR) modérée à grave. Selon les estimations, cinq millions de personnes souffrent de PR dans le monde, dont 1,3 million aux États-Unis.

Cimzia® (certolizumab pegol) vient d’être homologué par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement des adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère. Cimzia® a également été homologué pour l’atténuation des signes et symptômes de la maladie de Crohn et le maintien de la réponse clinique chez les patients adultes atteints de la forme active modérée à grave de la maladie et ne répondant pas correctement aux traitements conventionnels.

« L’approbation de Cimzia® aux États-Unis dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérée à grave marque une étape importante pour UCB , mais surtout pour les patients qui recherchent une nouvelle option thérapeutique pour lutter contre cette maladie invalidante », a déclaré Roch Doliveux, Chief Executive Officer de UCB.

Un conditionnement exclusif

Cimzia® se présente sous un conditionnement exclusif: une seringue préremplie à utiliser par le patient, fruit du partenariat entre UCB et la société OXO®, qui s’est vue décerner la « recommandation pour la facilité d’utilisation» (Ease-of-Use Commendation ) de l’Arthritis Foundation™.  La posologie de Cimzia® prévoit l’administration d’une dose initiale de 400 mg à renouveler les semaines deux et quatre , ensuite d’une dose de 200 mg toutes les deux semaines; dans le cas d’un dosage de maintien, on peut envisager 400 mg toutes les quatre semaines.
 
Selon les estimations, cinq millions de personnes souffrent de polyarthrite rhumatoïde dans le monde, dont 0,3% à 1% de la population des pays industrialisés et 1,3 million aux États-Unis La femme court trois fois plus de risque de contracter cette maladie que l’homme. Bien qu’elle puisse se déclarer à tout âge, la PR apparaît généralement entre 35 et 55 ans.

Pour plus d’inforamtions sur Cimzia®, consulter le communiqué d’UCB