Edition du 26-02-2020

UCB en expansion au Brésil

Publié le jeudi 31 mai 2012

La société belge UCB et Meizler Biopharma, une société brésilienne spécialisée dans les produits pharmaceutiques viennent d’annoncer un accord aux termes duquel UCB acquiert 51% des parts de Meizler Biopharma. L’accord prévoit des paiements échelonnés liés aux résultats dans les années à venir ainsi que d’une option d’achat des 49% restants par après. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler plus de détails concernant les éléments financiers de la transaction.

« Notre partenariat stratégique au Brésil avec Meizler Biopharma fait partie de la stratégie de croissance d’UCB. La décision d’UCB d’entrer dans un partenariat avec Meizler Biopharma repose en particulier sur l’infrastructure locale, l’expérience d’Avi Meizler et de son équipe et son excellente réputation », a déclaré Roch Doliveux, CEO d’UCB. « Le Brésil est un des marchés clés d’UCB ; la société n’était pas encore directement présente sur ce marché, qui est actuellement la 7ème plus grande puissance biopharmaceutique au monde et qui se développe rapidement. Notre collaboration avec Meizler Biopharma doit nous permettre de renforcer notre présence dans cette région et de créer une plate-forme pour lancer de nouveaux produits UCB et rendre nos médicaments disponibles pour de plus nombreux patients ».

Avi Meizler, fondateur de la société Meizler Biopharma, son CEO et principal actionnaire, a déclaré de son côté : « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec UCB, qui à la fois renforce Meizler Biopharma et apporte les avantages d’un leader mondial de la biopharmacie, y compris un solide pipeline dans la R&D de nouveaux produits potentiels. Le partage des connaissances et de l’expertise de nos équipes permettra sans nul doute de créer une plate-forme de croissance au profit des patients atteints de maladies graves ».

Meizler Biopharma est une société privée brésilienne spécialisée dans les produits pharmaceutiques, fondée en 1990. Disposant d’une équipe d’environ 130 collaborateurs, elle commercialise un portefeuille de spécialités sous licence sur le marché brésilien ; les produits couvrent différents domaines thérapeutiques, parmi lesquels le système nerveux central et l’immunologie. En 2011, la société, qui est rentable et en croissance, a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 36 millions d’euros.

Dans le cadre de ce partenariat, UCB fera apport d’une partie de ses médicaments matures et de ses nouveaux médicaments à Meizler Biopharma en vue de leur commercialisation au Brésil. UCB consolidera les résultats financiers de Meizler Biopharma par intégration globale dans le cadre des normes comptables internationales IFRS.

Source : UCB








MyPharma Editions

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Publié le 21 février 2020
Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’un premier patient a reçu TG6002 par voie intra-artérielle hépatique (IAH), comme traitement locorégional des métastases hépatiques non opérables d’un cancer colorectal (CCR).

Erytech signe un partenariat stratégique d’approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Publié le 21 février 2020
Erytech signe un partenariat stratégique d'approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Erytech Pharma a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande de Baden-Württemberg-Hessen (GRCBDS), afin d’utiliser les globules rouges, provenant de dons de sang collectés par l’établissement, pour la production de ses candidats-médicaments, dont eryaspase, sur les futures sites de fabrication en Europe.

Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Publié le 20 février 2020
Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Sanofi Pasteur, l’entité mondiale Vaccins de Sanofi, va mettre à profit ses recherches antérieures sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) pour tenter d’accélérer le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Pour ce faire, Sanofi collaborera avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), qui relève de l’Office chargé des préparatifs et réponses aux situations d’urgence en santé publique (ASPR) du ministère américain de la Santé, étoffant ainsi le partenariat de longue date qui lie Sanofi à cette autorité.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents