Edition du 02-06-2020

UCB obtient de Wilex l’accès aux droits sur un programme d’anticorps pour les indications non oncologiques

Publié le vendredi 12 juillet 2013

La société biopharmaceutique allemande Wilex et le belge UCB ont annoncé  l’accès par cette dernière au programme de développement d’anticorps issu du portefeuille préclinique de Wilex, qui elle-même l’avait obtenu d’UCB en 2009. UCB obtient le droit de développer les anticorps du programme pour toute indication non oncologique, alors que Wilex garde les droits sur toute indication oncologique.
Wilex sera remboursée d’un montant non dévoilé au titre des frais de développement qu’elle a engagés jusque-là, et pourra prétendre à des redevances et des paiements intermédiaires liés aux étapes de développement, de réglementation et de commercialisation.
UCB et Wilex continueront de partager les données relatives au programme par le biais des structures existantes des comités de développement. UCB étudiera les anticorps visés par le programme en s’intéressant aux maladies immunologiques et inflammatoires. Puis, dans le cadre du partenariat stratégique entre les deux sociétés, elle communiquera à Wilex les données obtenues afin de faciliter les travaux de celle-ci dans le domaine de l’oncologie.

« Les travaux précliniques entamés par UCB puis poursuivis par les chercheurs de Wilex dans le but de déterminer le potentiel en immunologie de l’un des programmes présente pour nous un grand intérêt », a déclaré Ismail Kola, Executive Vice President et Chairman d’UCB New Medicines. « Grâce à l’expertise scientifique d’UCB dans le domaine de l’immunologie, nous allons maintenant pouvoir faire avancer le programme et l’approfondir en s’intéressant aux indications pour lesquelles les besoins sont très peu satisfaits. »
Olaf G. Wilhelm, président du conseil d’administration de Wilex AG : « Ce sont les données générées sur un anticorps présentant un réel potentiel qui ont incité UCB à racheter les droits, à un stade si précoce, pour des indications ne relevant pas de l’oncologie. Il s’agit là non seulement d’une validation de nos capacités mais aussi une preuve de notre excellent partenariat avec UCB. »

Source : UCB








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents