UCB : Evelyn du Monceau à la présidence du groupe

UCB : Evelyn du Monceau à la présidence du groupeLe groupe biopharmaceutique belge a annoncé plusieurs changements dans la composition de son Conseil d’Administration. L’actuel président du conseil d’administration d’UCB, Gerhard Mayr, aura atteint la limite d’âge lors de l’Assemblée Générale d’avril 2017. Il sera remplacé par Evelyn du Monceau, actuellement Vice-Présidente.

Evelyn du Monceau était Vice-Présidente du Conseil d’Administration depuis 2006. Elle est également membre du Conseil de la Financière de Tubize SA et membre du Conseil d’Administration de Solvay SA.

Par ailleurs, Pierre Gurdjian, administrateur indépendant, deviendra Vice-Président. Membre du Conseil depuis 2016, il est aussi Président du Conseil d’Administration de l’Université Libre de Bruxelles et donne un cours de second cycle universitaire sur le CEO Leadership à la Solvay Business School. Pendant près de trois décennies, il fut Senior Partner au sein de la société de conseil McKinsey & Company, dont il a dirigé la branche belge de 2005 à 2012.

Ces nominations seront effectives immédiatement après l’Assemblée annuelle du 27 avril 2017.

Deux autres changements seront soumis à approbation lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires. Un renouvellement de quatre ans du mandat d’administrateur indépendant d’Albrecht De Graeve sera proposé. Administrateur indépendant depuis 2010, il dirige le Comité d’Audit du Conseil d’UCB depuis 2015. Il est actuellement Président du groupe Bekaert, de Telenet et de SCR-Sibelco.

La nomination de Roch Doliveux en tant que nouveau membre non indépendant sera également proposée. Roch était le précédent CEO d’UCB. Il est à présent Président de la Vlerick Business School, Président du GLG Institute et Président du Caring Entrepreneurship Fund.

Source : UCB