Edition du 31-07-2021

UCB optimise son réseau de production

Publié le mercredi 15 décembre 2010

La société biopharmaceutique belge UCB vient de conclure un accord avec le britannique Aesica, leader dans la production de produits pharmaceutiques. En vertu de cet accord, Aesica va acquérir les installations actuelles de production d’UCB en Allemagne et en Italie. En outre, cet accord fait partie de la stratégie d’UCB visant à optimiser son réseau de fabrication de manière à l’adapter à l’évolution de son portefeuille.

Les sites de fabrication concernés sont ceux de Monheim et Zwickau en Allemagne et Pianezza en Italie. Les quelques 600 collaborateurs des trois sites en question poursuivront leurs activités et seront transférés à Aesica.
« Le portefeuille de produits d’UCB a changé considérablement. UCB n’a plus besoin de disposer de grandes capacités de production pour les entités chimiques, tandis que ses exigences en matière de biotechnologie augmentent. Ce nouveau partenariat s’inscrivant dans la stratégie d’UCB consiste à optimiser son réseau de fabrication tout en garantissant l’approvisionnement à long terme de nos produits, et démontre la volonté de l’entreprise d’assurer un avenir à long terme aux sites et à leur personnel » a déclaré Roch Doliveux, CEO d’UCB.

M. Robert Hardy, directeur général d’Aesica, a indiqué de son côté que « l’acquisition de ces trois sites de fabrication d’UCB a une importance stratégique cruciale pour Aesica, car cela nous permet d’élargir et d’améliorer notre offre actuelle et de renforcer notre présence en Europe. Nous espérons utiliser pleinement les compétences et les connaissances de l’ensemble de l’équipe actuelle d’UCB afin de réaliser notre vision de devenir le principal fournisseur au niveau mondial de produits formulés et d’ingrédients pharmaceutiques actifs pour les secteurs de la pharmacie et de la biotechnologie. Nous n’accueillons pas seulement le personnel des trois sites au sein des équipes d’Aesica mais nous espérons aussi collaborer étroitement avec les équipes au sein du groupe UCB dans son ensemble. Nos deux sociétés considèrent en effet cela comme la première étape dans le développement d’un partenariat stratégique à long terme ».

Sous réserve de l’autorisation des autorités antitrust, la finalisation de cet accord est prévue pour le premier trimestre de 2011. Les perspectives financières d’UCB pour 2010 restent inchangées.

Source :  UCB








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents