Un serious game pour explorer les biotechnologies et leurs métiers

Un serious game pour explorer les biotechnologies et leurs métiers Genopole lance le serious game « J’explore les biotechnologies et leurs métiers » sur les réseaux sociaux et sur son site internet. Objectif : permettre aux lycéens et étudiants de découvrir les métiers des biotechs et valoriser la richesse scientifique et industrielle des biotechnologies auprès du grand public.

Le serious game « J’explore les métiers des biotechnologies », financé par Fondagen et soutenu par Amgen, permet de découvrir façon ludique l’immense potentiel des biotechnologies : ces méthodes et techniques qui utilisent des éléments du vivant (organismes, cellules, molécules…), pour produire autrement des médicaments, des carburants, des aliments, des cosmétiques… et élaborer de nouvelles voies de production industrielle moins énergivores.

L’Internaute part à la recherche d’indices disséminés dans quatre laboratoire et sociétés, photographiés à 360° au sein du biocluster Genopole. A chaque lieu, une thématique : l’environnement, la santé, l’énergie, l’alimentation, pour montrer l’étendue des applications possibles.

Découvrir son profil métier
Les informations trouvées dans les laboratoires vous aident à répondre à un QCM pour mesurer votre niveau de connaissances. Puis, sélectionnez votre photo, votre film, votre jeu internet … préférés et découvrez le métier biotech pour lequel vous êtes fait !

 Découvrir le Serious game « J’explore les biotechnologies et leurs métiers »

Source :  Genopole