Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicaleUrovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est. Urovant conservera tous les droits aux États-Unis et sur certains autres marchés.

« Nous sommes ravis de nous associer à Pierre Fabre, un leader dans le secteur biopharmaceutique international », a déclaré Jim Robinson, président-directeur général d’Urovant Sciences. « Son expérience sur le marché mondial de l’hyperactivité vésicale et de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) le rend particulièrement apte à fournir le vibégron à un plus grand nombre de patients en Europe et dans les régions voisines. »

Selon les termes du contrat, Urovant Sciences recevra des paiements atteignant jusqu’à 75 millions de dollars en paiement initial et en paiements d’étapes, qu’ils soient réglementaires ou commerciaux. En outre, Urovant percevra des royalties basées sur les résultats des ventes.

Urovant Sciences et Pierre Fabre se partageront la responsabilité des essais cliniques du vibégron en Europe chez les populations pédiatriques. Dans le cadre de la transaction, Urovant Sciences fournira également des services de fabrication à Pierre Fabre.

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec Urovant, qui permettra d’apporter un traitement efficace et une meilleure qualité de vie à tous les patients souffrant d’hyperactivité vésicale en Europe. Ce partenariat confirme la grande expertise de Pierre Fabre dans le domaine de l’urologie et de la santé féminine depuis cinquante ans et les ambitions du groupe d’offrir des solutions thérapeutiques pour des maladies chroniques très invalidantes au quotidien », a déclaré Éric Ducournau, directeur général du groupe Pierre Fabre.

Source et visuel : Pierre Fabre / Urovant Sciences