Edition du 23-10-2017

Valbiotis : le Docteur Jean Zetlaoui rejoint le Conseil de Surveillance

Publié le mercredi 20 septembre 2017

Valbiotis : le Docteur Jean Zetlaoui rejoint le Conseil de SurveillanceValbiotis, société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients, a annoncé aujourd’hui que le Dr Jean Zetlaoui rejoindra le Conseil de Surveillance de la société.

« Le positionnement de Valbiotis dans la « Nutrition Healthcare » est unique. En se tournant notamment vers les solutions de prévention et d’accompagnement nutritionnel des maladies cardio-métaboliques Valbiotis délivre un message fort – notamment en s’attaquant au prédiabète qui concerne près de 130 millions de personnes pour les seuls marchés européen et américain. Je suis convaincu que l’entreprise possède tous les atouts nécessaires pour devenir une référence mondiale et j’ai hâte de contribuer au développement de ses activités », a déclaré le Dr Jean Zetlaoui.

Jean Zetlaoui cumule plus de 25 ans d’expérience sur diverses fonctions de direction à l’international, et apporte une expertise pointue des secteurs pharmaceutique et de la nutrition, de leurs environnements et de leurs enjeux.

Directeur scientifique de NOVARTIS Pharma SAS depuis janvier 2014 et membre du Comité Exécutif, il a également été Directeur Médical (Chief Medical Officer) et membre du Comité Exécutif de Nestlé Health Science à Vevey en Suisse pendant 2 années contribuant au développement des activités liées à la nutrition santé et à la médecine personnalisée. Durant près de 20 années, Jean Zetlaoui a également occupé différentes positions au sein de la Direction et de la R&D du groupe SANOFI, notamment Vice-President, Head of Market Access, Vice-President, Head of Global Regulatory Affairs et Vice-President, Deputy Head Global Medical Affairs.

Jean Zetlaoui est également Vice-Président de l’ARIIS, l’Alliance pour la Recherche et Innovation des Industries de Santé et Président du groupe de travail « Attractivité pour la Recherche Clinique » du Leem (Les entreprises du Médicament).

Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, le Dr Jean Zetlaoui exerçait comme Praticien Hospitalier au CHU de Bicêtre. Jean Zetlaoui détient un doctorat en médecine et une spécialité en anesthésie-réanimation, il est également diplômé d’un Executive MBA en finance et affaires internationales de l’ESSEC Business School (1991).

Le Conseil de Surveillance de Valbiotis est déjà composé des membres suivants :

. Laurent LEVY (PhD), Président du Conseil de Surveillance de Valbiotis et Président du Directoire de la Société NANOBIOTIX  ;
. Sébastien BESSY, Membre du Conseil de Surveillance de Valbiotis et Vice-Président Global Marketing & Portfolio Strategy IPSEN Global PCBU ;
. Philippe VUAGNAT (PhD), Membre du Conseil de Surveillance de Valbiotis et Directeur Général de SOFIMAC Partners.

1 La nomination du Dr Jean Zetlaoui sera proposée lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le 26 octobre 2017

Source : Valbiotis








MyPharma Editions

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin septembre 2017

Publié le 23 octobre 2017
Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin septembre 2017

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,3% sur les neuf premiers mois de l’année et de 3,3% sur les douze derniers mois. Au global, les remboursements de médicaments (rétrocession incluse) augmentent de 2,0% pour les neuf premiers mois de 2017.

La FDA accorde à TiGenix l’appellation de médicament orphelin pour le Cx601

Publié le 23 octobre 2017
La FDA accorde à TiGenix l'appellation de médicament orphelin pour le Cx601

TiGenix, société biopharmaceutique belge, a annoncé aujourd’hui que l’Agence Américaine des Aliments et des Médicaments (Food and Drug Administration, FDA) a accordé l’appellation de médicament orphelin (Orphan Drug Designation, ODD) au Cx601 pour le traitement des patients atteints de la maladie de Crohn et souffrant de fistules.

Nanobiotix : inclusion terminée des patients dans la phase II/III de NBTXR3 dans les Sarcome des Tissus Mous

Publié le 23 octobre 2017
Nanobiotix : inclusion terminée des patients dans la phase II/III de NBTXR3 dans les Sarcome des Tissus Mous

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine, a annoncé aujourd’hui avoir terminé l’inclusion des patients dans l’essai de phase II/III de l’étude portant sur son produit leader NBTXR3 dans l’indication du traitement des Sarcomes des Tissus Mous (étude « Act.In.Sarc »). Les derniers patients inclus dans l’étude devraient commencer leur traitement dans deux à trois semaines.

Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 23 octobre 2017
Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l'hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé que les analyses effectuées sur des patients atteints d’hépatite B chronique sous traitement antiviral standard et ayant reçu une dose unique de TG1050 dans l’essai de Phase 1/1b, confirment le bon profil de sécurité et démontrent l’immunogénicité du vaccin thérapeutique.

Cyclamed propose un moteur de recherche pour trier ses médicaments

Publié le 20 octobre 2017
Cyclamed propose un moteur de recherche pour trier ses médicaments

Cyclamed vient de mettre en place un nouveau moteur de recherche sur son site Internet pour aider, d’un simple clic, les particuliers à bien identifier les médicaments non utilisés (MNU) parmi leurs divers produits de santé, avant leur retour en officine.

Immuno-oncologie : l’institut Curie et Pierre Fabre mettent en place un partenariat novateur

Publié le 20 octobre 2017
Immuno-oncologie : l'institut Curie et Pierre Fabre mettent en place un partenariat novateur

L’Institut Curie et l’IRPF (Institut de Recherche Pierre Fabre) vont collaborer sur de nouvelles stratégies thérapeutiques pour faire progresser le traitement du cancer chez les patients. L’objectif de ce nouveau partenariat est d’analyser la biologie de nouvelles cibles thérapeutiques identifiables et d’évaluer l’impact des approches pharmacologiques innovantes en s’appuyant sur des modèles biologiques de l’Institut Curie.

Nicox : accord de collaboration de recherche avec Re-Vana Therapeutics

Publié le 20 octobre 2017
Nicox : accord de collaboration de recherche avec Re-Vana Therapeutics

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie et Re-Vana Therapeutics, une société britannique de produits et systèmes d’administration oculaires, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de collaboration de recherche.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions