Edition du 26-02-2021

Valbiotis : le Docteur Jean Zetlaoui rejoint le Conseil de Surveillance

Publié le mercredi 20 septembre 2017

Valbiotis : le Docteur Jean Zetlaoui rejoint le Conseil de SurveillanceValbiotis, société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients, a annoncé aujourd’hui que le Dr Jean Zetlaoui rejoindra le Conseil de Surveillance de la société.

« Le positionnement de Valbiotis dans la « Nutrition Healthcare » est unique. En se tournant notamment vers les solutions de prévention et d’accompagnement nutritionnel des maladies cardio-métaboliques Valbiotis délivre un message fort – notamment en s’attaquant au prédiabète qui concerne près de 130 millions de personnes pour les seuls marchés européen et américain. Je suis convaincu que l’entreprise possède tous les atouts nécessaires pour devenir une référence mondiale et j’ai hâte de contribuer au développement de ses activités », a déclaré le Dr Jean Zetlaoui.

Jean Zetlaoui cumule plus de 25 ans d’expérience sur diverses fonctions de direction à l’international, et apporte une expertise pointue des secteurs pharmaceutique et de la nutrition, de leurs environnements et de leurs enjeux.

Directeur scientifique de NOVARTIS Pharma SAS depuis janvier 2014 et membre du Comité Exécutif, il a également été Directeur Médical (Chief Medical Officer) et membre du Comité Exécutif de Nestlé Health Science à Vevey en Suisse pendant 2 années contribuant au développement des activités liées à la nutrition santé et à la médecine personnalisée. Durant près de 20 années, Jean Zetlaoui a également occupé différentes positions au sein de la Direction et de la R&D du groupe SANOFI, notamment Vice-President, Head of Market Access, Vice-President, Head of Global Regulatory Affairs et Vice-President, Deputy Head Global Medical Affairs.

Jean Zetlaoui est également Vice-Président de l’ARIIS, l’Alliance pour la Recherche et Innovation des Industries de Santé et Président du groupe de travail « Attractivité pour la Recherche Clinique » du Leem (Les entreprises du Médicament).

Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, le Dr Jean Zetlaoui exerçait comme Praticien Hospitalier au CHU de Bicêtre. Jean Zetlaoui détient un doctorat en médecine et une spécialité en anesthésie-réanimation, il est également diplômé d’un Executive MBA en finance et affaires internationales de l’ESSEC Business School (1991).

Le Conseil de Surveillance de Valbiotis est déjà composé des membres suivants :

. Laurent LEVY (PhD), Président du Conseil de Surveillance de Valbiotis et Président du Directoire de la Société NANOBIOTIX  ;
. Sébastien BESSY, Membre du Conseil de Surveillance de Valbiotis et Vice-Président Global Marketing & Portfolio Strategy IPSEN Global PCBU ;
. Philippe VUAGNAT (PhD), Membre du Conseil de Surveillance de Valbiotis et Directeur Général de SOFIMAC Partners.

1 La nomination du Dr Jean Zetlaoui sera proposée lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le 26 octobre 2017

Source : Valbiotis








MyPharma Editions

L’Anses et l’ANSM lancent un projet de rapprochement à Lyon

Publié le 26 février 2021

Afin de rapprocher certaines de leurs activités au bénéfice d’une meilleure protection de la santé, pour l’Homme, les animaux et l’environnement, les deux agences ont décidé de regrouper dans un même bâtiment à Lyon-Gerland le laboratoire lyonnais de l’Anses et une partie de la direction des contrôles de l’ANSM. Au terme du concours d’architecte, le projet du cabinet Pargade Architectes a été retenu à l’unanimité du jury. Le démarrage des travaux est prévu en 2022, pour une livraison en 2024.

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents