Edition du 01-08-2021

Valneva : succès de son augmentation de capital de 45 millions d’euros

Publié le mercredi 4 février 2015

Valneva, la société de biotechnologie basée à Lyon, a annoncé le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 12 janvier 2015. Cette augmentation de capital de 45 millions d’euros marque une étape importante dans la finalisation de l’acquisition de Crucell Sweden AB et du vaccin Dukoral®.

Sursouscrite avec un taux de souscription d’approximativement 180,0%, le montant brut de l’opération s’élève à 45 031 721,02 euros et se traduit par l’émission de 18 231 466 nouvelles actions ordinaires à un prix de souscription unitaire de 2,47 euros.

Cette augmentation de capital vise à financer une partie de l’acquisition de Crucell Sweden AB, les actifs et autorisations liés au vaccin Dukoral® contre le Choléra et la diarrhée du voyageur causée par l’ETEC (Enterotoxigenic Escherichia coli), ainsi que les activités de distribution de vaccins du vendeur et de ses sociétés affiliées dans les pays nordiques.

Valneva indique ainsi dans un communiqué qu’elle « utilisera le produit de l’opération pour financer en partie l’acquisition ainsi que son intégration et les besoins en fonds de roulement des actifs ainsi acquis, la poursuite du développement des vaccins en cours d’essai clinique et ses besoins généraux de financement ».

« Le succès de l’augmentation de capital est la claire illustration que notre stratégie, visant à construire une société profitable entièrement dédiée au développement et à la commercialisation de vaccins, a été très bien comprise et est fortement soutenue par nos actionnaires actuels aussi bien que par de nouveaux investisseurs. L’acquisition du vaccin Dukoral® et de l’infrastructure commerciale dans les pays nordiques est un jalon clé pour conforter cette vision stratégique. L’équipe va maintenant se concentrer sur la finalisation de cette acquisition, sur les étapes clés pour nos programmes de développement cliniques des vaccins Pseudomonas et C. Difficile attendues en fin d’année et sur la poursuite de l’amélioration de nos résultats financiers. », ont notamment commenté Thomas Lingelbach, President et Chief Executive Officer et Franck Grimaud, President et Chief Business Officer de Valneva.

Valneva indique enfin que, suite à la réalisation de l’augmentation de capital, Groupe Grimaud la Corbière, Bpifrance Participations, Capital Ventures International et Athyrium détiendront respectivement 16,2%, 10,0%, 3,0% et 2,1% du capital de la société.

Source : Valneva








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents