Vexim : 1ères ventes de son système d’injection Masterflow™ aux États-Unis

Vexim, la société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, vient d’annoncer le succès des 15 interventions réalisées avec le « Masterflow™ Injection System » à l’Oklahoma Spine Hospital (Oklahoma City, Oklahoma, États-Unis), l’un des premiers hôpitaux américains spécialisés dans la chirurgie du rachis.

« Cette étape marque le démarrage effectif des activités marketing & ventes de Vexim aux États-Unis et souligne la montée en puissance rapide de sa filiale Vexim Inc. créée en septembre 2014, chargée de la commercialisation de ses solutions via un réseau d’agents spécialisés et rigoureusement sélectionnés », indique Vexim dans un communiqué. Les premières interventions ont été réalisées en décembre dernier, seulement quelques jours après l’enregistrement du produit par l’autorité de santé américaine FDA.

« Nous sommes ravis d’être parmi les premiers à utiliser ce mélangeur-injecteur de ciment orthopédique innovant et nous sommes très satisfaits des résultats obtenus. De la préparation du ciment jusqu’à la fin de l’intervention, ce système s’est avéré très simple d’utilisation, sûr et extrêmement précis au moment de l’injection, permettant de réduire et de stabiliser la fracture dans un délai très court. », commente le Dr. Douglas Beall, radiologue interventionnel associé à l’Oklahoma Spine Hospital
Il poursuit : « Après ces premières utilisations du Masterflow™, je suis convaincu qu’il s’agit du meilleur système d’augmentation vertébrale que j’ai pu utiliser dans les 10 dernières années. »

« Suite aux premières interventions du Dr. Douglas Beall, et compte tenu de sa profonde connaissance du marché du rachis américain, Vexim a décidé de lui proposer un poste d’administrateur », annonce la société. Ce dernier contribuera ainsi à « la sensibilisation de la communauté médicale à la technologie et aux produits Vexim, tout en soutenant son développement aux État-Unis ». Sa cooptation sera soumise à l’approbation de la prochaine Assemblée générale des actionnaires.

« (…) L’adoption du produit par la communauté des chirurgiens et des radiologues interventionnels est essentielle pour notre stratégie de développement aux États-Unis, le plus vaste marché de la traumatologie du dos au monde. Nous sommes ainsi très confiants quant à notre montée en puissance sur ce marché en 2015 et continuerons à adapter notre stratégie commerciale en fonction des retours d’expérience. Le système Masterflow™ devrait être également disponible au cours du 1er semestre 2015 en Europe. (…) », a notamment commenté Vincent Gardès, Directeur général de Vexim.

Source : Vexim