Edition du 23-04-2018

VIH : Roche va fournir des solutions diagnostiques au Fonds mondial

Publié le mardi 23 juin 2015

VIH  : Roche va fournir des solutions diagnostiques au Fonds mondialLe groupe Roche a annoncé la semaine dernière qu’il avait été sélectionné pour fournir des technologies de charge virale du VIH-1 et de diagnostic précoce du nourrisson au Fonds mondial.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis comme fournisseurs pour le Fonds mondial et de continuer à fournir des diagnostics du VIH-1 fiables là où le besoin se fait le plus sentir », a déclaré Paul Brown, directeur de Roche Molecular Diagnostics. « En exploitant nos multiples systèmes déjà installés dans le monde et en poursuivant notre collaboration avec des organisations telles que le Fonds mondial, nous renforçons notre engagement en faveur de solutions de soins de santé qui font une réelle différence dans les régions les plus touchées par le VIH. »

Les tests du VIH-11 admissibles pour la collaboration du Fonds mondial utilisent une conception unique à double cible pour amplifier et détecter simultanément deux régions distinctes du génome du VIH-1 qui ne font pas l’objet d’une pression sélective médicamenteuse. Cette solution innovante entièrement automatisée fournira des résultats fiables permettant aux laboratoires et aux médecins de traiter avec plus de confiance et d’efficacité les patients atteints du VIH-1 sous traitement. Pour les diagnostics précoces du nourrisson, le test qualitatif du VIH-1 à double cible, v2.02 peut être réalisé avec des cartes de collecte de plasma et de taches de sang séché (Dry Blood Spot (DBS)), élimine la nécessité d’une réfrigération, réduit radicalement le volume de sang requis et facilite la collecte et le transport des échantillons, même auprès des plus petits nourrissons dans les zones les plus rurales.

En 2014, Roche a annoncé le Programme d’accès mondial en partenariat avec le Programme conjoint des Nations-Unies sur le VIH/SIDA (UNAIDS), la Clinton Health Access Initiative (CHAI), le President’s Emergency Plan For AIDS Relief (PEPFAR) et le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. « Avec ce programme, Roche renforce son engagement envers les objectifs 90/90/90/ de l’ONUSIDA et une génération exempte du SIDA, inégalé sur le marché en fournissant des solutions efficaces au défi unique que présente l’extension des diagnostics VIH-1. », indique le groupe dans un communiqué.

Source : Roche








MyPharma Editions

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions