Edition du 24-07-2021

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le lundi 30 novembre 2020

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédésYposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Le Dr Mullan rejoint Yposkesi alors que l’entreprise double sa surface de production pour fournir les capacités requises aux entreprises de thérapie génique qui veulent avancer dans leurs essais cliniques et commercialiser de nouveaux médicaments. La demande croissante de vecteurs viraux dans le secteur de la thérapie cellulaire et génique et la nécessité d’accroître la production sont bien documentées. L’expérience considérable du Dr Mullan dans la production de nouveaux médicaments biologiques et l’augmentation des capacités disponibles contribueront à accélérer l’accroissement des moyens et de la capacité globale d’Yposkesi.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Brian Mullan. En plus de son expérience dans le domaine de la virologie et des vecteurs viraux et de son impressionnante carrière dans le secteur pharmaceutique, il apporte une expertise très recherchée dans le développement analytique et des procédés pour les biothérapies », déclare Alain Lamproye, président d’Yposkesi. « Pour les nouvelles thérapies, la production est devenue une partie essentielle du processus de développement des médicaments. Ses compétences seront déterminantes pour aider les clients à transformer un concept biologique en un traitement pouvant être fabriqué à grande échelle, ce qui favorisera la croissance durable d’Yposkesi. »

Les principaux objectifs du Dr Mullan chez Yposkesi seront de consolider les équipes analytiques et de développement des procédés. Cela inclut la mise au point de programmes pour la validation des procédés et les étapes Chimie, Fabrication et Contrôle (CMC : Chemistry, Manufacturing and Control) pour obtenir les autorisations réglementaires.

« Je suis ravi de rejoindre Yposkesi durant cette période importante pour sa croissance », déclare le Dr Mullan. « Les perspectives dans ce domaine sont passionnantes, car la demande globale de nouvelles classes de produits thérapeutiques ne cesse d’augmenter. Yposkesi dispose déjà de fondations solides sur lesquelles nous pouvons établir des partenariats fructueux avec nos clients, leur permettant de concrétiser le potentiel commercial de leurs thérapies. Les équipes d’Yposkesi font preuve d’une énergie et d’un engagement remarquables. Je suis impatient de mettre à profit mon expérience dans la commercialisation des biothérapies pour nous permettre de commercialiser ces médicaments importants pour nos clients. »

Le Dr Mullan dispose de plus de 20 ans d’expérience dans de grandes multinationales, et notamment des sociétés pharmaceutiques. Il a occupé des postes de direction dans le développement de procédés de phase finale, le lancement de produits, l’approvisionnement commercial, l’optimisation des procédés et la résolution des problèmes de fabrication, ainsi que la gestion des changements après l’autorisation de commercialisation d’anticorps monoclonaux thérapeutiques sur de multiples marchés mondiaux. Il a passé les huit dernières années chez Novartis, où il a occupé des postes de responsable de la science et de la technologie de production et de chef de projet technique mondial. Entre 2008 et 2012, il a été responsable du transfert de technologie des procédés chez Eli Lilly. Avant cela, il a travaillé chez Centocor Biologics pendant près de trois ans et chez Sanofi-Aventis pendant près de quatre ans. Il a obtenu un doctorat en génétique des virus à l’University College de Cork en 2001 et un MBA à l’Open University Business School en 2011. Il a effectué un post-doctorat industriel sur les vecteurs de thérapie génique (Adénovirus et Virus Adéno-Associé) chez Sanofi-Aventis.

Source : Yposkesi

Retrouvez également sur MyPharma : les offres d’emploi d’Yposkesi








MyPharma Editions

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

Publié le 23 juillet 2021
Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

A l’issue de deux années d’examen par le ministère du Travail pour contrôler la légalité des dispositions signées en 2019 entre le Leem et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, CFTC, UNSA), le Ministère a publié le 13 juillet 2021 l’arrêté d’extension de la Convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique (CCNIP IDCC176).

Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l’évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Publié le 22 juillet 2021
Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l'évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans l’amélioration des traitements contre le cancer par le ciblage du microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la signature et le lancement d’un deuxième accord de collaboration clinique avec MSD dans le cadre de son prochain essai clinique de phase 2 évaluant son produit phare, le NOX-A12, en association avec le Keytruda® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de MSD, comme traitement de deuxième ligne du cancer du pancréas.

Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Publié le 22 juillet 2021
Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que, suite à sa réunion préalable au dépôt d’une demande de BLA avec la Food and Drug Administration (FDA), la société a l’intention de poursuivre la procédure de demande de BLA auprès de la FDA aux États-Unis pour eryaspase chez des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible.

PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d’euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

Publié le 22 juillet 2021
PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d'euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

PEP-Therapy, société de biotechnologie développant des peptides pénétrants comme thérapies ciblées pour le traitement des cancers, vient d’annoncer avoir levé 2,6 millions d’euros supplémentaires (3 millions de dollars) dans le cadre d’une extension de son tour de financement de série A, portant le total levé à 5,4 millions d’euros (6,4 millions de dollars).

Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Publié le 21 juillet 2021
Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Crown Bioscience, société du groupe JSR Life Sciences, a annoncé la nomination d’Alex Slater au poste de vice-président du développement commercial, Amérique du Nord et Europe. M. Slater aura pour mission d’encadrer la croissance continue de la gamme de services existante de la société, ainsi que de jeter les bases de l’expansion de nouveaux services.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents