Edition du 07-07-2022

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le lundi 30 novembre 2020

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédésYposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Le Dr Mullan rejoint Yposkesi alors que l’entreprise double sa surface de production pour fournir les capacités requises aux entreprises de thérapie génique qui veulent avancer dans leurs essais cliniques et commercialiser de nouveaux médicaments. La demande croissante de vecteurs viraux dans le secteur de la thérapie cellulaire et génique et la nécessité d’accroître la production sont bien documentées. L’expérience considérable du Dr Mullan dans la production de nouveaux médicaments biologiques et l’augmentation des capacités disponibles contribueront à accélérer l’accroissement des moyens et de la capacité globale d’Yposkesi.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Brian Mullan. En plus de son expérience dans le domaine de la virologie et des vecteurs viraux et de son impressionnante carrière dans le secteur pharmaceutique, il apporte une expertise très recherchée dans le développement analytique et des procédés pour les biothérapies », déclare Alain Lamproye, président d’Yposkesi. « Pour les nouvelles thérapies, la production est devenue une partie essentielle du processus de développement des médicaments. Ses compétences seront déterminantes pour aider les clients à transformer un concept biologique en un traitement pouvant être fabriqué à grande échelle, ce qui favorisera la croissance durable d’Yposkesi. »

Les principaux objectifs du Dr Mullan chez Yposkesi seront de consolider les équipes analytiques et de développement des procédés. Cela inclut la mise au point de programmes pour la validation des procédés et les étapes Chimie, Fabrication et Contrôle (CMC : Chemistry, Manufacturing and Control) pour obtenir les autorisations réglementaires.

« Je suis ravi de rejoindre Yposkesi durant cette période importante pour sa croissance », déclare le Dr Mullan. « Les perspectives dans ce domaine sont passionnantes, car la demande globale de nouvelles classes de produits thérapeutiques ne cesse d’augmenter. Yposkesi dispose déjà de fondations solides sur lesquelles nous pouvons établir des partenariats fructueux avec nos clients, leur permettant de concrétiser le potentiel commercial de leurs thérapies. Les équipes d’Yposkesi font preuve d’une énergie et d’un engagement remarquables. Je suis impatient de mettre à profit mon expérience dans la commercialisation des biothérapies pour nous permettre de commercialiser ces médicaments importants pour nos clients. »

Le Dr Mullan dispose de plus de 20 ans d’expérience dans de grandes multinationales, et notamment des sociétés pharmaceutiques. Il a occupé des postes de direction dans le développement de procédés de phase finale, le lancement de produits, l’approvisionnement commercial, l’optimisation des procédés et la résolution des problèmes de fabrication, ainsi que la gestion des changements après l’autorisation de commercialisation d’anticorps monoclonaux thérapeutiques sur de multiples marchés mondiaux. Il a passé les huit dernières années chez Novartis, où il a occupé des postes de responsable de la science et de la technologie de production et de chef de projet technique mondial. Entre 2008 et 2012, il a été responsable du transfert de technologie des procédés chez Eli Lilly. Avant cela, il a travaillé chez Centocor Biologics pendant près de trois ans et chez Sanofi-Aventis pendant près de quatre ans. Il a obtenu un doctorat en génétique des virus à l’University College de Cork en 2001 et un MBA à l’Open University Business School en 2011. Il a effectué un post-doctorat industriel sur les vecteurs de thérapie génique (Adénovirus et Virus Adéno-Associé) chez Sanofi-Aventis.

Source : Yposkesi

Retrouvez également sur MyPharma : les offres d’emploi d’Yposkesi








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents